[Sphérique] Arrivée de Francis Joyon à Brest

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Sphérique] Arrivée de Francis Joyon à Brest

Message par globule22 »

Bonjour à tous,

Voici donc un nouveau petit panoramique pris ce matin pendant l'arrivée de notre nouveau recordman du tour du monde en solitaire, Francis Joyon.

Vignette cliquable

Image

J'avoue que ça a été un grand moment d'émotion, voir ce monstre des mers revenir à quai, son pilote aussi humble et calme qu'un marin qui vient de pulvériser le record d'Ellen MacArthur de plus de 14 jours !, ça force le respect, et ces 2000 personnes amassées pour féliciter chaleureusement ce marin hors du commun, le son de fond restranscit, je pense, bien l'ambiance du moment.

Deuxième moment un peu intense ça a été la prise de vue, ma première au monopod!
Prise en 5 images pr la bande horizontale + 1 zénith + 1 nadir à main levée; + une télécommande maison pr le déclenchement, + le ptit niveau à bulle sur la tête pano en face des yeux pr pas trop tanger entre chaque prise de vues.
Bref le résultat est plus qu'honorable sous PTgui, désolé pr les Autopano Prociens mais le nadir décalé est rentré sans soucis ds PTgui :wink:

En espérant que ça vous aura permis de voir différemment cette arrivée qu'avec les images des journaux télévisés, d'ailleurs ces journalistes étaient comme des animaux enragés qd Joyon est arrivé en haut du quai, le pauvre a été dépassé par l'ampleur et je crois qu'il n'est pas de nature à partager ces mondanités; bref j'ai bien fait d'aller sur l'autre rive plutôt que ds la fosse aux lions :lol:

A vos remarques et avis.
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Message par Mattpano »

Tèes bonne ambiance sur le quai.

C'est très réussi, beau ciel breton à ce que je vois :roll: ( j'suis expatrié pour le job à 350km de brest )

A quoi te sert la télécommande si tu es obligé de tenir ton appareil par le monopode et donc (je suppose) de viser pour vérifier que t'as un bon recouvrement ? pour les vibrations ?

Mattpano
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Message par pmllc »

L'ambiance est bien rendu, avec un petit truc rigolo :

Les gens de gauche sont en train de photographier le bateau et ceux de droite ont l'air d'attendre, c'est du au déclaage temporaire des prises de vue ou alors ils n'en avaient vraiment rien à faire ?
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

A quoi te sert la télécommande si tu es obligé de tenir ton appareil par le monopode et donc (je suppose) de viser pour vérifier que t'as un bon recouvrement ? pour les vibrations ?
Non j'avais ouvert à fond le monopod, je n'avais que sous les yeux le bas de ma tête pano où j'avais mis mon ptit niveau à bulle, je n'avais donc ni accès au viseur et encore moins au déclencheur d'où la télécommande maison. Le recrouvrement je l'ai fais un peu au nez, le montage de ma 300N crantée au pied du monopod ne fonctionnait pas correctement.
beau ciel breton à ce que je vois
Hé voui, entre 8h et son arrivée à 10h15 ça a un peu souflé mais ça va le ciel était pas trop trop gris :wink:
Les gens de gauche sont en train de photographier le bateau et ceux de droite ont l'air d'attendre, c'est du au déclaage temporaire des prises de vue ou alors ils n'en avaient vraiment rien à faire ?
Non c'est pas je crois du au décalage temporaire des prises de vue, 2 min après ça reshootait, d'ailleurs y en a 2 qui ont encore leur objo ds la main.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Message par sagedavid »

Très sympa...
ça donne bien envie de s'essayer au monopode ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Message par grimperic »

Bravo, techniquement c'est du très bon (peut-être un poil exagéré sur la netteté) mais surtout ça renvoie bien une ambiance sympa.
Le pano sphérique prouve une fois de plus ses énormes qualités en reportage , l'utilisation du son ajoutant encore au réalisme.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Vincent,

Superbe !! :D :D

Un grand bravo pour la réalisation de ce sphérique très bien faite ! Il n'est jamais facile de faire un sphérique avec un monopode. :) :D

La bande son apporte aussi beaucoup.

Petites questions :
- Avec quel matériel enregistres-tu le son ?
- Est ce que tu es tout seul ou est ce que tu te fais aider pour la prise du son ?
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

- Avec quel matériel enregistres-tu le son ?
- Est ce que tu es tout seul ou est ce que tu te fais aider pour la prise du son ?
J'enregistre tout seul le son avec un accessoire pour ipod, le italk, qualité pas terrible comme vous pouvez l'entendre sur le pano, mais bon en attendant d'avoir mieux on fait avec les moyens du bord :wink:
Avatar de l’utilisateur
miamar
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2007, 14:02 20

Message par miamar »

Excellent, ni plus ni moins.
Le jour ou j'atteindrai ce niveau, j'atteindrai l'everest.
Bonne continuation
Nikon D40X 18-55 mm - Nikkor 10.5 mm
Lightroom, PTGUI Pro, Pano2VR
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

Le jour ou j'atteindrai ce niveau, j'atteindrai l'everest.
Le principal est que pour chaque pano que tu fais tu te fasse plaisir, si tu as ta petite montée d'adrenaline qd tu vois ton pano assemblé, c'est que tu as atteint ton everest intérieur :wink:

Ensuite ça vient avec le temps et la pratique, c'est comme le vélo, tu commences au 18-55mm en multirow sur trépied pr finir au 10mm avec monopod.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Message par Alain »

Bravo, il est nickel..la netteté est poussée à bloc mais j'aime bien...

Dommage qu'on puisse pas le voir en fullscreen!!

Les personnes sont nickel pas d'image phantomes,ni de flou... tip top...

PS: autopano y arrivera un de ses 4....
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

acer2500 a écrit : Dommage qu'on puisse pas le voir en fullscreen!!
Pour voir en plein écran, il faut cliquer sur l'icône en bas à droite.
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

la netteté est poussée à bloc
Désolé, j'ai un poil utilisé le filtre d'accentuation sous CS3, la sortie de Raw Shooter Premium me parait correcte mais à la fin de mon assemblage sous PTgui, j'ai tjs l'impression que je perds le peu de piqué que j'ai avec cet objo, peut-être que je mis prends mal ds mon workflow...
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Message par grimperic »

Bravo pour ta publication sur Rue89 :D
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

grimperic a écrit :Bravo pour ta publication sur Rue89 :D
Le lien sur Rue89 : http://www.rue89.com/laelj/voile-joyon- ... le-souffle
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Message par pmllc »

grimperic a écrit :Bravo pour ta publication sur Rue89 :D
Félicitations !
richilooping
Messages : 605
Inscription : 5 janv. 2008, 23:38 21

Message par richilooping »

Salut,

Excellent …

Superbe réalisation …

@+
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Message par Firetazz81 »

Vincent, bravo pour ce super boulot, c'est vraiment un sphérique chargé en émotions!
Félicitations également pour rue89!

Amitiés :wink:
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

Vincent, bravo pour ce super boulot, c'est vraiment un sphérique chargé en émotions!
Merci, c'était le but de ce sphérique, retranscrir l'émotion du moment, et d'après les différents retours que j'ai eu, la mission est accomplie.
Félicitations également pour rue89!
Le fruit du hasard on va dire, et des réseaux. Ce sphérique colait bien à l'actualité du moment, un article était écrit sur Joyon sur Rue89, Stéphane Mahé, un des 5 fondateurs de 360ouest connait du monde à la rédac, il a fait passer le lien et puiiis c toutt comme dirait Lucas :wink:
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »