[Dispositif 360°] Giroptic

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Dispositif 360°] Giroptic

Message par gibie »

Le site Photovore indique que la société Giroptic (nouvelle entreprise française créée en avril 2008) devrait sortir en Septembre 2008 un appareil photo permettant de réaliser un panoramique 360° avec une seule prise de vue : voir lien

Plus d'informations sur le site de Giroptic : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par gibie »

Selon information donnée par iso8859 dans ce post, le premier appareil photo 360° vient d'être annoncé chez Giroptic : voir lien

Image

Giroptic Camera Specifications
- Product Type : One-shot 360° Panoramic Digital Camera
- Resolution : MegaPixel CCD 8.0 Mpix
- ISO Sensitivity : Auto / 100 / 200 / 400
- Storage Media : Usable built-in memory 1Gb / 2Gb
- Lens System : 360° (Horizontal) x 110° (Vertical)
- Exposure : Aperture priority
- Control : HDR mode (automatic bracketing) - Exposure Compensation +/- 2EV
- Drive Mode : Single shot, Self-timer (10 / 20 / 30 seconds)
- White Balance : Auto
- LCD Display : 1.5" (diagonal) TFT colour LCD - round display
- Battery : Built-in 2100 mAh battery, USB charger
- Features : Battery level indication - Universal tripod mount (screw thread)
- Control : Shutter, Power, Menu, Cancel, Arrows
- Interfaces : USB (USB 2.0 hi-speed)
- Battery Life : Still Picture: 160 Shots Approx. (LCD on, 20 sec. rest time between each shot) - Playback: 120 min. continuous playback with LCD on
- Accessories : Micro-fibre lens cloth + USB cable + Carrying pouch + Quick start guide + Warranty card
- Compatibility : Windows 98 / 2000 / XP / VISTA, MAC
- Compliances : Radiation: FCC, CE
- Prix annoncé : 999 $ - voir ce lien
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par pmllc »

Le tarif en europe serait de 699€.... voir ce lien

Lien vers le site français ici
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par Germain »

A fuir immédiatement !! :nonon:
Cet appareil utilise le principe de l'oeuf miroir qui a fait des désastres dans l'immobilier. :rougefaché:
Une vrai catastrophe pour la qualité et des clients qui se sont fait berner attirés par des prix plancher. Certaines boites ont en effet vendu ce systeme au client final qui n'entendait rien à la photo. Et maintenant la confusion existe encore. Un travail pédagogique est à faire pour expliquer pourquoi nos visites virtuelles sont " chères" et ... Sphériques.
Si vous voulez juger par vous mêmes, prenez une poignée de porte chromé que vous fixez devant l'objectif, et vous aurez le même résultat! Pour presque gratos 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par FrozenjaZz »

Germain a écrit :A fuir immédiatement !! :nonon:
Cet appareil utilise le principe de l'oeuf miroir qui a fait des désastres dans l'immobilier. :rougefaché:
Une vrai catastrophe pour la qualité et des clients qui se sont fait berner attirés par des prix plancher.
même si je déteste voir effectivement de la super basse qualité dans les pano immobiliers, vendue à des clients n'y connaissant rien... je viens de voir la démo.. et bien c'est pas trop mal, et tout le monde ne veut pas du plein écran... et tout le monde ne peut pas claquer 200 euros par photo panoramique achetée...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par gibie »

Le site Focus numérique consacre aujourd'hui un petit article sur le Giroptic 360° : voir lien

Image
Accolade

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par Accolade »

Ils étaient au salon à Paris.

Ils font un " carton " auprès des non-photographe comme les hôtels, les agents immobiliers etc..

Pas cher… mais un abonnement mensuel pour mettre sur un site Internet qui plomb le concept. Je pense que c’est là ou ils se font de la gratte…
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par FrozenjaZz »

Accolade a écrit :Ils étaient au salon à Paris.

Ils font un " carton " auprès des non-photographe comme les hôtels, les agents immobiliers etc..

Pas cher… mais un abonnement mensuel pour mettre sur un site Internet qui plomb le concept. Je pense que c’est là ou ils se font de la gratte…
ca ne rappelle pas du tout IP*X, c'est ca qui est bien :aille2:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par Germain »

"L'invention qui fait tourner la tête des photographes" je cite l'article. :cry:
C'est rigolo ils essaient de refourguer la poignée de porte convexe avec une simplification de l'usage et surtout avec blabla marketing.
C'est comme dans les foires avec les camelots qui te vendent le tire bouchon ou l'ouvre boite révolutionaire ! :lol:
"Giroptic est déjà lauréat à deux reprises du concours du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. " c'est moins rigolo d'un coup!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
bemol73
Messages : 466
Inscription : 28 avr. 2008, 14:50 20

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par bemol73 »

Petite info complémentaire, les photos "donut" prises avec le Giroptic sont encryptées et ne peuvent pas être utilisées en dehors de la plateforme Giroptic qui se charge de les remettre à plat et de créer la visite virtuelle.
Moi je trouve que la qualité n'est pas si mauvaise et devrait effectivement faire un carton auprès des agents immobiliers car cette solution offre du HDR, tout est calibré (plus de problèmes de focus ou de zoom pour avoir le "donut" parfait) et les visites virtuelles sont générées automatiquement (ou presque). Ne pas oublier que ces professionnels de l'immobilier ne sont pas des professionnels de la photo...
L'immobilier de luxe est une toute autre histoire, il existe un marché pour les panographes car la qualité de la visite virtuelle se doit d'être parfaite.
Nikon D300 + Nikor 10.5 mm + 360Precision Absolute
Sites web : http://www.immersium.fr & http://www.streetwalk360.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Immersium/131615226886648
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par Alain »

Hello,

Effectivement c'est pas du grand art. Mais pour une petite visite sans full screen. Je trouve que ça va encore...
Bien sur, si l'on regarde avec ce que l'on peut faire avec nos apns...

Maintenant si on regarde le côté pratique, n'importe qui peu planter son trépied et son Giroptic et presser le bouton. Pour l'immobilier de "masse". c'est finalement quelques-choses de bien pratique.

Maintenant comme dit plus haut, pour l'immobilier de luxe qui veut des full screen et des visites complètes, je ne pense pas que cet appareil aura beaucoup de succès..

En tout cas, perso, jamais je ne ferais de photos avec ce genre de machins... j'aime trop la qualité...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Info] Un appareil photo 360° pour bientôt chez Giroptic

Message par Arnaud »

gibie a écrit :Le site Photovore indique que la société Giroptic (nouvelle entreprise française créée en avril 2008) devrait sortir en Septembre 2008 un appareil photo permettant de réaliser un panoramique 360° avec une seule prise de vue : voir lien

Plus d'informations sur le site de Giroptic : voir lien
J'ai rencontré le boss de giroptic en 2007 à coté de Lille. A mon avis, le format cylindrique de leur solution est déjà dépassé par des solutions simples permettant à des néophytes (agent immo par exemple) de faire du sphérique et de le publier.

La solution gyroptic est complètement obsolète. Le principe one shot est dépassé. Si vous voulez plus d'info, il vous suffit de me contacter.
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Répondre

Revenir à « APN d'autres marques »