[Sphérique] Packard Motors - les ruines de Détroit

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

[Sphérique] Packard Motors - les ruines de Détroit

Message par Jean-Pierre »

La Packard Motors plant à Détroit, l'ancienne usine qui produisait les automobiles de luxe Packard, maintenant abandonnée depuis 1958. La nature reprend le terrain, les arbres poussent près des bâtisses en ruine. Le super-marché qu'on voit dans le pano est aussi vacant et à l'abandon. Tout comme l'ancien motel près de l'usine qu' on ne voit pas ici. Si l'endroit était luxueux dans le passé, il est loin de l'être aujourd'hui. Les pauvres noirs avec des regards pas toujours invitants, dans leurs résidences en décrépitude aux vitres cassées, elles aussi pas trop invitantes ou qui roulent dans leurs autos en ruines. Oui, il y a des pauvres individus qui habitent des vieilles maisons à proximité des ruines! Avis aux dépressifs, ne pas aller par là parce que c'est pas beau et surtout pas trop rassurant! :pleur4: Bref, j'étais heureux de ne pas avoir entrainé ma petite famille dans ce coin-là.

Je n'étais pas à l'aise en prenant les photos. Des individus louches qui ne voulaient pas se faire photographier ("Don't point that fucking camera at me, man!"), des gens qui ralentissaient en voiture pour voir ce que je faisais, etc. m'ont décidé à ne faire que ce sphérique sans explorer plus à fond l'intérieur des ruines. Je me sentais tout petit-petit en pensant à ma maman :nono: Des appareils couteux avec moi, alors que j'étais malheureusement tout seul de mon clan sur les lieux, je n'ai pas voulu m'éterniser dans ce secteur pauvre et qu'on dit l'un des endroits les plus dangereux des USA. Bref, vous pardonnerez cette visite-éclair ::d Voici le pano:

Image
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: [Sphérique] Packard Motors - les ruines de Détroit

Message par Edge@51 »

Jolie panorama!
A voir comme ça, ça n'a pas trop l'air mal famé, comme quoi les photos embellissent parfois le paysage ;) Une visite des lieux comme Grand Station aurait été géniale, mais tu as bien fais de penser avant tout à ta sécurité!
J'adore les panoramas de lieux abandonnés, mais comme c'est souvent squatté, j'ose pas trop non plus m'y aventurer :(
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Sphérique] Packard Motors - les ruines de Détroit

Message par nickdan »

Je l'aurais bien passé en N&B celui-là... t'as essayé pour voir ?
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: [Sphérique] Packard Motors - les ruines de Détroit

Message par fredaubailly »

On reste sur sa faim. C'est vrai qu'on a envie de visiter.
Mais en même je comprends tout à fait que tu sois pas resté 2 heures. La vie tient à peu de choses dans ces coins là...

Moi, j'ai toujours en mémoire le drame qui s'est déroulé en France, en banlieue parisienne il y a quelques années. Un homme qui voulait prendre en photo des lampadaires dans une cité s'est fait prendre à partie par une bande qui l'a tabassé à mort (au sens propre du terme. Il ne s'est pas relevé) sous les yeux des sa femme et de sa fille, restées à l'attendre dans sa voiture. Cette histoire m'a choqué et j'y repense souvent...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [Sphérique] Packard Motors - les ruines de Détroit

Message par François »

C'est quand même assez fort comme photo ! Merc i ! :o
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »