DXO en test

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

DXO en test

Message par philippe »

Bonsoir à toutes et à tous

Je suis en cour de tests de DxO optics pro 5.3.4 version démo , c'est une véritable usine a gaz et vraiment bluffer par ses capacitées . 8|
J'utilise jusque là DPP de chez Canon et envisage l'acquisition d'une licence Dxo standard, mais j'aurais souhaité avoir l'opinion sur ce soft d'utilisateurs qui le manipule depuis quelques temps . :amen:

Par avance merci , pour vos conseils éclairés
Bonne soirée à toutes et à tous
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: DXO en test

Message par François »

J'aurais bien voulu l'essayer mais si je me souviens bien ce logiciel nécessite d'installer l'usine à gaz .net de chez microsoft alors ça m'a découragé...
PEP

Re: DXO en test

Message par PEP »

Bonjour
J'avais cru comprendre que la dernière version avait beaucoup amélioré les choses et je me posais justement la question de le réessayer ... qui sait !
Tiens nous informés de tes tests

PEP
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: DXO en test

Message par philippe »

Pas de souci , pour le moment il me tente bien compte de tenu des résultats .
Coté automatismes il est bleuffant récupération des zones un peu trop cramées , du masque anti poussères , derawtisation par lot ,contrastes et couleurs , tous les réglages possibles et inimaginables de se soft :o


Tiens cela me fais penser a la Baslilique de Notre Dame de Lourdes que j'ai légèrement surex pour récupérer les zones sombres resultant sur du bruit dans ses parties , je vais essayer. :pasdrole:

Bon Dimanche à toutes et à tous
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: DXO en test

Message par sam houraille »

Bonjour,

J'utilise un DXO sur Mac OS X sans le moindre souci, pour adapter une série importante de clichés, il est extrêmement pratique.

Pour les panos, je l'utilise en final avec le fichier issu de AUTO PANO PRO, pas avant, ou je ne m'y prends pas bien, ou les modifications apportées induisent des difficultés pour l'assemblage.

En tout cas c'est l'impression que j'en ai.

Il est vrai que DXO récupère des infos automatiquement selon les pré-sets de façon magistrale.
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: DXO en test

Message par philippe »

Bonjour sam houraille
Bonjour,

J'utilise un DXO sur Mac OS X sans le moindre souci, pour adapter une série importante de clichés, il est extrêmement pratique.

Pour les panos, je l'utilise en final avec le fichier issu de AUTO PANO PRO, pas avant, ou je ne m'y prends pas bien, ou les modifications apportées induisent des difficultés pour l'assemblage.

En tout cas c'est l'impression que j'en ai.

Il est vrai que DXO récupère des infos automatiquement selon les pré-sets de façon magistrale.Bonjour,

J'utilise un DXO sur Mac OS X sans le moindre souci, pour adapter une série importante de clichés, il est extrêmement pratique.

Pour les panos, je l'utilise en final avec le fichier issu de AUTO PANO PRO, pas avant, ou je ne m'y prends pas bien, ou les modifications apportées induisent des difficultés pour l'assemblage.

En tout cas c'est l'impression que j'en ai.

Il est vrai que DXO récupère des infos automatiquement selon les pré-sets de façon magistrale.
Merci pour ton intervention , de mon coté les tests continus avec beaucoup enthousiasmes . :super:
J'ai fais des essais d'assemblages en passant les photos par DxO avant Autopano pro et cela ne m'a apparement pas posé de souci de raccord ( pas plus qu'avec DPP ), une chose qu'il faut savoir avec Autopano c'est il accepte pas les modif Dxo "distorsions lentilles et D-lighting " :nono: .
Je m'en suis rendu compte et je l'ai lu avant hier a cette adresse : lien

Merci encore
Bonne journée
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: DXO en test

Message par sam houraille »

Exactement, ce sont les limitations de DXO, mais je mouline avec l'image sortie de AUTOPANO et là j'apprécie le bénéfice...

Bons tests, c'est un moment sympathique, n'est-il pas ?
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: DXO en test

Message par philippe »

Il faut que j'essai cela, modif sortie Autopano , quel format utilises-tu en sortie autopano pour le passer dans Dxo ? :gene:
Bons tests, c'est un moment sympathique, n'est-il pas ?
Oui , tout à fait surtout avec un soft comme celui-ci , il est tellement puissant incroyable 8|
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: DXO en test

Message par sam houraille »

philippe a écrit :Il faut que j'essai cela, modif sortie Autopano , quel format utilises-tu en sortie autopano pour le passer dans Dxo ? :gene:
Bons tests, c'est un moment sympathique, n'est-il pas ?
Oui , tout à fait surtout avec un soft comme celui-ci , il est tellement puissant incroyable 8|
Je sors un jpeg, puis je déhixotte (sic) et passe par Cubic Converter.

Je modifie les faces du cube pour le zénith (j'aime bien retoucher les parties zénithales) et le nadir. :(

Enfin je termine par PURE TOOLS

Bien modestement... :
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: DXO en test

Message par philippe »

Merci Sam pour l'info , je vais essayer de tester comme ça aussi , pour voir la différence. ;)
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: DXO en test

Message par PanoramikZ »

Philippe,

J'utilise DxO depuis plusieurs années déjà avec beaucoup de satisfaction. Il est vrai que c'est une usine à gaz qu'il faut apprendre à maîtriser en fonction de ce que l'on veut en retirer.
Pour les panos par exemple, je n'utilise pas la fonction de redressement de la distorsion... sauf pour le nadir lorsque je travaille sur la face du cube.
Je désactive également les fonctions "aberrations chromatiques" et "DxO noise" qui bouffent beaucoup de temps en traitement pour pas grand chose... en tout cas avec mon D300 + 10.5 mm.
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: DXO en test

Message par philippe »

PanoramikZ ,

Merci pour tes commentaires :super: , je n' utilise pas à tous ce qui touche au distorsion des lentilles , perspectives , DxO light pour les panos .

Par contre j'ai fais des tests sur des photos , et LA , pas d'autres mots que extraordinaire :ghee:

Merci encore
Bonne fin de journée
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Répondre

Revenir à « DXO Optics »