iPhone OS 3.0

Pour citer les plus connus PangeaVR/PangeaVR Pro for iPhone, CubeWorld, DOF Calculator
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

iPhone OS 3.0

Message par gibie »

Apple vient de présenter la version 3.0 de son OS pour son iPhone

Voir la vidéo de la conférence : voir lien

Pour plus de détails :
- article du site MacPlus : voir lien
- article de Macbidouille : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: iPhone OS 3.0

Message par gibie »

J'ai regardé la vidéo de la conférence du 17 Mars 2009 présentant la version 3.0 de l'iPhone OS : voir lien

Si vous n'êtes pas développeur en application iPhone, vous pouvez passer le début et commencer la vidéo à 1 heure 02 minutes pour voir les principaux changements en tant qu'utilisateur de l'iPhone.
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: iPhone OS 3.0

Message par marquejaune »

J'ai l'iphone 3GS depuis hier et c'est clair qu'il y a de grandes améliorations.
La photo a été améliorée (mais ca reste tout de même léger), par contre l'ajout de la vidéo est pratique.

Belle machine !

Il y a des Applications sympas. Je ne crois pas que celle-ci a été référencée ?
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... 33335&mt=8
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: iPhone OS 3.0

Message par Edge@51 »

Toujours pas de support des QTVR dans Safari :'(
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: iPhone OS 3.0

Message par gibie »

Edge@51 a écrit :Toujours pas de support des QTVR dans Safari :'(
J'ai de gros doutes sur la volonté d'Apple de faire évoluer QTVR. :(

Avec la prochaine version de l'OS (Snow Leopard) qui devrait sortir en Septembre 2009, il y aura une nouvelle version de QuickTime : QuickTime X.

Sur le site d'Apple, il y a quelques informations sur les nouveautés de cette nouvelle version (voir lien) mais pas un mot sur la partie QTVR de QuickTime :(
Avatar de l’utilisateur
Rami
Messages : 83
Inscription : 25 avr. 2008, 10:49 11

Re: iPhone OS 3.0

Message par Rami »

QTVR n'est plus maintenu depuis 4 ans, surtout à cause du départ des personnes qui l'ont créé... C'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers Flash actuellement. Plus tard, on pourra sûrement utiliser les nouvelles normes des navigateurs, qui incluront nativement le support de ce genre de contenus.

Edit : Ah oui, Flash n'est pas supporté non plus sur l'iPhone, j'avais oublié :???:
Rami, équipe Kolor
L'univers Kolor : Site web - Blog - Forum
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: iPhone OS 3.0

Message par fredaubailly »

Rami a écrit :Edit : Ah oui, Flash n'est pas supporté non plus sur l'iPhone, j'avais oublié :???:
Et ça c'est le gros point noir. Car même sans parler des visites virtuelles, sphériques et autres panos interactifs, du flash, y'en a partout ! Même si c'est juste un petit module dans un coin du site. Flash, c'est incontournable. Je ne comprends pas que l'iphone ne tienne pas compte du flash !
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: iPhone OS 3.0

Message par globule22 »

Je ne comprends pas que l'iphone ne tienne pas compte du flash
Pas adapter aux smartphones en terme de performances à part peut-être la version Flash Lite, et commercialement parlant, tu ajoutes Flash, tu donnes accès à un nombres incalculables de site de jeu, autant que bénéfices en moins pour l'App Store ;)
Répondre

Revenir à « Logiciels pour iPhone/iPod Touch »