[Conseil] Achat en import du Japon d'un objectif

globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Conseil] Achat en import du Japon d'un objectif

Message par globule22 »

Bonjour,

Etant pentaxiste, je suis à la recherche d'un 8mm pr pouvoir shooter plus facilement et rapidement mes futurs panos de reportage.

La version f/3.5 n'étant pas encore disponible en monture Pentax, il va falloir que je me tourne vers la version f/4.0

J'ai trouvé un objo disponible chez priceminister:
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =130352324
Il viendrait donc d'import du Japon. Les notes de ce vendeur sur le matériel photo, notemment les objos sont correctes, cependant pourrais-je avoir vos retours sur des expériences d'achat sur ce type de site, avant de vraiment me décider à l'achat.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Pas d'avis sur Priceminister que je ne connais que de nom.

Sinon as-tu vu qu'il est indiqué que le pays d'expédition est la France ?
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

Le vendeur vient de répondre à ma question sur la dispo du 3.5 en monture Pentax: "ici nous pouvons normalment lavoir sous 4 jours ouvres"
Pourtant sur le site Japonais il est bien spécifié que la date de sortie n'est pas définie.
:? Humm ça m'inspire pas trop ça, jvais attendre sa réponse à ma question sur la dispo du 4.0 avant de prendre une décision.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

globule22 a écrit : Pourtant sur le site Japonais il est bien spécifié que la date de sortie n'est pas définie.
Il peut arriver aussi que le site internet de Sigma Japan ne soit pas à jour car c'est le seul site où on trouve cette information.

Est ce que tu as eu une réponse à tes questions auprès de Sigma France au sujet de la monture Pentax pour le Sigma 8 mm f/3,5 ?
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

Ben j'ai eu une réponse typique d'un commercial:
Bonjour,

Effectivement, cette optique n'existe pas en monture Pentax.

Avec nos sincères salutations,

SIGMA FRANCE SAS
Service Commercial
Mon message était je pense assez clair:
Bonjour, J'aimerai faire l'acquisition d'un objectif Sigma 8mm F3.5 Fish Eye Circulaire DG EX en monture Pentax. Sur la page d'information de ce produit, je vois bien la référence 485945 pour la monture Pentax, cependant mon magasin photo local vient d'appeler votre service commercial et il vient donc de m'avertir que finalement cet objectif n'est pas disponible en monture Pentax. Vous serait-il de me confirmer cette information?
J'ai essayer de prendre contact avec le site de Sigma au Japon via leur formulaire en anglais, mais tjs aucun retour. Certains habitutés de la liste PanotoolsNG m'ont dit la non disponibilité du 3.5 ds leur pays, allemagne, japon, USA.

Mais je penche de plus en plus pour l'achat du 4.0, en attendant la "réelle" disponibilité du 3.5 en France.
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »