Adobe Flash Player 10

Quelques exemples d'utilitaires
- la conversion en image équirectangulaire, en 6 faces de cube, en fichier QuickTime cubique VR
- l'ajout de diverses fonctionalités au fichier Quicktime (bande son, autorotation, hotspots,...)
- la création d'une vidéo à partir d'un panoramique
- la correction optique et géométrique d'une image
- la réduction de bruit d'une image
- de défisher une image prise avec un fisheye
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Adobe Flash Player 10

Message par gibie »

Aujourd'hui, Adobe vient de rendre public la version béta de Flash Player 10 sous le nom de code "Astro" : voir lien

Parmi les nouveautés, les effets 3D font une entrée en force, un nouveau moteur d’animation de texte, une amélioration des performances du lecteur... De plus en plus complet, le lecteur Flash commence également à ressembler à une usine à gaz !

Important : avant d'installer la version Flash Player 10 béta, il convient de désinstaller la version utilisée. Adobe fournit un petit logiciel adéquat. Par ailleurs, la société vous propose de lui renvoyer vos rapports d’erreurs et autre liste de bogues.

Pour plus de détails :
- voir le site Adobe Labs : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par gibie »

La version finale d'Adobe Flash Player 10 est disponible : voir lien

On devrait voir prochainement des mises à jour des logiciels qui exploiteront cette nouvelle version :)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par gibie »

gibie a écrit :On devrait voir prochainement des mises à jour des logiciels qui exploiteront cette nouvelle version :)
Sur le forum Pano2VR, le développeur annonce que la version 2.2 de Pano2VR permettra un export en Flash version 10 sans phénomème de vagues : voir lien
It will make Pano2VR panos look better then ever before . Pano2VR 2.2 will have Flash 10 export and all the waves will be gone!
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par globule22 »

Pour les développeurs Flash, des package d'anciennes version du player sont dispos ici: http://kb.adobe.com/selfservice/viewCon ... &sliceId=1
Sont également disponibles des versions de debug très intéressantes qd on développe en AS3.
Page de vérif de version: http://www.adobe.com/fr/support/flash/t ... ersion.htm
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par Mael B. »

gibie a écrit : Sur le forum Pano2VR, le développeur annonce que la version 2.2 de Pano2VR permettra un export en Flash version 10 sans phénomème de vagues
Est-ce que ça veut dire qu'il sera plus dur de SURFER sur les sites en Flash10 ?! :langue3:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par FrozenjaZz »

globule22 a écrit :Pour les développeurs Flash, des package d'anciennes version du player sont dispos ici: http://kb.adobe.com/selfservice/viewCon ... &sliceId=1
Sont également disponibles des versions de debug très intéressantes qd on développe en AS3.
Page de vérif de version: http://www.adobe.com/fr/support/flash/t ... ersion.htm

ah ouaip, moi j'aimerais bien avoir une config qui me permette de facilement passer de v10 à v9... v10 pour regarder les panos avec un max de qualité, et v9 pour m'assurer que mes propres panos sont ok chez ceux qui n'ont pas upgradé...

Question corollaire: comment forcer/suggérer les gens à upgrader ?
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par globule22 »

Pour forcer les gens à upgrader je ne vois que ça :

Code : Tout sélectionner

var so = new SWFObject('resources/global/pano.swf', 'pano', '100%', '400', '10.0.12.36', '#ffffff');
so.useExpressInstall('resources/swf/expressInstall.swf');
la deuxième ligne lance le ptit swf d'upgrade.
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par globule22 »

Pour forcer les gens à upgrader je ne vois que ça :

Code : Tout sélectionner

var so = new SWFObject('resources/global/pano.swf', 'pano', '100%', '400', '10.0.12.36', '#ffffff');
so.useExpressInstall('resources/swf/expressInstall.swf');
la deuxième ligne lance le ptit swf d'upgrade.

Pr le switch de version y a cette extension pr Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5044 , j'ai récupéré les sources et reconstruite une version avec flash 10.0.12.36, le xpi de l'extension est dispo ici 24Mo: http://www.photoglob.fr/heber/panophoto ... _2.0.2.xpi
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par FrozenjaZz »

L'idéal comme je le disais dans l'autre post sur FPP/flash 10, serait de proposer une popup...
en disant qqche chose comme:

"for optimum quality, please upgrade to Flash 10, free download here. Otherwise you can continue..."
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par Germain »

Dis le en français Cédric, ce sera plus compréhensible, à moins que tu ais des visées internationales :lol:
"Pour une qualité Hyper méga cool passe à Flash 10 , c'est gratos et c'est de la balle t'as qu'à cliquer, autrement si t'as décidé de rester ringard garde ton vieux flash moisi ça le fait quand même "
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par FrozenjaZz »

Germain a écrit :Dis le en français Cédric, ce sera plus compréhensible, à moins que tu ais des visées internationales :lol:
"Pour une qualité Hyper méga cool passe à Flash 10 , c'est gratos et c'est de la balle t'as qu'à cliquer, autrement si t'as décidé de rester ringard garde ton vieux flash moisi ça le fait quand même "

Trop bon !! :mdr1:
En fait, non, pas de visées internationales, mais je voulais montrer mon pano a des collègues, qui sont russes....
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par gibie »

Sur le site Panoramas.dk d'Hans Nyberg, un petit article comparant Adobe Flash Player 9 et 10 : voir lien

On peut remarquer que le phénomème de vagues que l'on avait avec Adobe Flash Player 9 disparaît avec la version 10.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par sagedavid »

.mov est mort, vive le .swf :mrgreen: !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Adobe Flash Player 10 disponible

Message par gibie »

sagedavid a écrit :.mov est mort, vive le .swf :mrgreen: !
Oui je pense que c'est la fin de QuickTime : maintenant avec Flash 10 la qualité obtenue est très voisine de celle de Quicktime.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

[Annonce] Flash 10.1

Message par pmllc »

Adobe vient d'annoncer Flash 10.1, avec un grand plus pour nous panoramiste l'accélération GPU...
A voir si cela va permettre de supprimer les effets de saccades et autres...

Dernière chose, dispo sur toutes les plateformes..... sauf IPhone...

Communiqué de presse : ici
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Répondre

Revenir à « Autres utilitaires »