NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Répondre
PanoMachine
Messages : 54
Inscription : 4 janv. 2009, 19:57 18

NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par PanoMachine »

NEW: MK PanoMachine v. 5.0 - motorized VR head

Developed by professionals for professionals.
The PanoMachine version 5.0 sets a milestone in digital panorama photography.

Our PanoMachine is an automatic rotating VR head designed to move itself and your camera from one shot to the next - the camera is released exactly in the right position.
Designed special for cylindrical, spherical and multi-gigapixel panoramas.

NEW: MK PanoGiga - panoramic tripod head

The quick-release lever of the MK PanoGiga allows a fast and accurate vertical up and down (+/- 90°) in up to 5° steps with click-stops.
The camera is exactly at the nodal point.

More: http://www.vr-head.com

Best regards from Hamburg / Germany

Marc
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par Germain »

Thank you Mark, can we get the technical specifications of the panomachien 5 in a apdf file ? thank you !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
PanoMachine
Messages : 54
Inscription : 4 janv. 2009, 19:57 18

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par PanoMachine »

Germain a écrit :Thank you Mark, can we get the technical specifications of the panomachien 5 in a apdf file ? thank you !
Hello!

I can send you an instruction book by mail from version 4.0 and explain you the modifications - we are stil working on an English version.

Best regards

Marc
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par pmllc »

Germain a écrit :Thank you Mark, can we get the technical specifications of the panomachien 5 in a apdf file ? thank you !
Germain parle Anglais ???? NAnnnnn sur un forum francophone ;) :taré1: :mdr1:
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par Germain »

Oeuf Corse ! Et le paradoxe est que le créateur de la Panomachine est Gildas Le Lostec un français vivant en Bretagne. 8-)
Et Marc est son meilleur ambassadeur !
bon je translate:" Merci Mark, pouvons nous avoir les spécifications techniques de la Panomachine 5 dans un fichier PDF? Merci !"
et Mark a répondu: qu'il enverra le pdf de la version 4, et expliqueras les modifications apportées à la version 5!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
PanoMachine
Messages : 54
Inscription : 4 janv. 2009, 19:57 18

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par PanoMachine »

Bonne journée!

Mon français n'est pas si bon.

Je réponds en anglais:

That is correct. It is a European project.
The MK PanoMachine is manufactured in France, the panoramic tripod heads come from Germany, the stitcher also from Germany and the calculator from Switzerland. And we - MK - sell the small series worldwide.

A great project - from the love of our passion!

What is new in version 5:
The device is operable on the housing (all functions now).
A simpler operation of the various programs in the build-in controller makes work even easier...
In addition, the new HD video mode from the new camera generation can be used.

Je souhaite de beaux panoramas et tout le meilleur pour vous

Marc
PanoMachine
Messages : 54
Inscription : 4 janv. 2009, 19:57 18

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par PanoMachine »

S'il vous plaît envoyez-moi votre adresse e-mail - je vais envoyer les instructions et les cours de la
programme.

info@marc-kairies.de
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par Germain »

Marc m'a envoyé la documentation
pdf de la V4: http://www.spheerique.com/spheros/docs/ ... chine4.pdf
nouveau sur la V5:
diagramme: Image

+ le nouveau mode HD video des nouveaux boitiers peut être utilisé
des programmes plus faciles a utiliser
..bon qui peut me traduire:"The device is operable on the housing (all functions now)." ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par pmllc »

Je pense qu'il veut dire que tout est dans le boitier maintenant, et que les modifications peuvent se aire à l'intérieur de celui-ci. Il faudrait nous redonner le contexte... le texte autour.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par Germain »

Oh PM c'est écrit au dessus :
"What is new in version 5:
The device is operable on the housing (all functions now).
A simpler operation of the various programs in the build-in controller makes work even easier...
In addition, the new HD video mode from the new camera generation can be used."
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par pmllc »

Désolé, pas vu, mais ça correspond à ce que j'ai dit, tout est maintenant dans le boîtier (toutes les fonctions) et que tu peux tout faire à partir de celui-ci.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
PanoMachine
Messages : 54
Inscription : 4 janv. 2009, 19:57 18

Re: NEW: MK PanoMachine v. 5.0 & MK PanoGiga

Message par PanoMachine »

Hello:

Previously the device was controlled via an infrared remote control, right now on the unit (4 new buttons) and infrared possible.

That was a big customer desire!

Same the possibility to use the video function of the new cameras like NIKON D 300s, Canon D7 ... to make rotations in diffent speeds (4 - 600 sec.), CCW, CW, start, stop, continue ...

Have a nice day

Marc
Répondre

Revenir à « MK Panomachine »