Comment pratiquez vous le bracketing ?

Des questions sur le nombre de photos à prendre, l'inclinaison de l'appareil, la balance des blancs ...? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Comment pratiquez vous le bracketing ?

Message par estragon »

pelican2a a écrit :Au salon de la photo j'ai d'ailleurs appris une "astuce" dont j'attends l'explication, un gars a trouvé une solution (surement un hack) pour faire bracketté le 5d Mk II jusqu'à 9 vues. J'attends sa réponse dans laquelle il doit me communiquer tout cela et ne manquerait pas de vous en informer dès que j'aurais plus d'info.
Ho my god !!!
C'est super intéressant, j'ai hâte de savoir !!!
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Comment pratiquez vous le bracketing ?

Message par gibie »

estragon a écrit :
pelican2a a écrit :Au salon de la photo j'ai d'ailleurs appris une "astuce" dont j'attends l'explication, un gars a trouvé une solution (surement un hack) pour faire bracketté le 5d Mk II jusqu'à 9 vues. J'attends sa réponse dans laquelle il doit me communiquer tout cela et ne manquerait pas de vous en informer dès que j'aurais plus d'info.
Ho my god !!!
C'est super intéressant, j'ai hâte de savoir !!!
Le "Promote Control" sait faire cela : voir lien. Voir aussi la vidéo : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Comment pratiquez vous le bracketing ?

Message par Amedee »

Ce que certains canonistes font (avec un boitier expert ou pro) c'est d'utiliser plusieurs 'profils', configurés pour les différentes plages du bracket. Ce n'est pas automatique, mais c'est assez rapide, il suffit de tourner la molette de profil entre 2 prises: clic-clic-clic / Profil / clic-clic-clic / Profil / ...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: Comment pratiquez vous le bracketing ?

Message par pelican2a »

gibie a écrit :
estragon a écrit :
pelican2a a écrit :Au salon de la photo j'ai d'ailleurs appris une "astuce" dont j'attends l'explication, un gars a trouvé une solution (surement un hack) pour faire bracketté le 5d Mk II jusqu'à 9 vues. J'attends sa réponse dans laquelle il doit me communiquer tout cela et ne manquerait pas de vous en informer dès que j'aurais plus d'info.
Ho my god !!!
C'est super intéressant, j'ai hâte de savoir !!!
Le "Promote Control" sait faire cela : voir lien. Voir aussi la vidéo : voir lien
Effectivement le promote le fait mais son prix à l'heure actuelle est un peu un frein pour moi.
J'attends de voir ce que donnera ce petit hack, mais si la seule solution est le promote control, j'y passerais.

Steph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Différence d'un Equi avec et sans BRACKETEER

Message par sagedavid »

jeancharleslast a écrit :J'en profite pour vous faire partager mon test que je finis à peine :
Production d' une image equi (à partir d'un bracketing d'expo) avec et sans BRACKETEER

(tout le monde ici à déjà fait le test j'imagine...)
Tu veux mettre à dispo pour qlq'un qui aurait PTGui pour tester ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Comment pratiquez vous le bracketing ?

Message par Stuart »

En extérieur, pas de bracketing.
En intérieur, une expo moyenne sur l'ensemble des prises de vues et une sous-expo de 2IL pour les fenêtres et les lampes. La combinaison de chaque paire est réalisée sous Photoshop avec un masque et les courbes.
:wink:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Comment pratiquez vous le bracketing ?

Message par estragon »

pelican2a a écrit :ffectivement le promote le fait mais son prix à l'heure actuelle est un peu un frein pour moi.
J'attends de voir ce que donnera ce petit hack, mais si la seule solution est le promote control, j'y passerais.
Pas mieux.
300$ pour une fonction qui est présente en natif sur les boitiers Nikon de gamme équivalente, c'est un peu frustrant...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « Prise de vues  »