[Conseil] Achat d'un fish-eye Nikkor 10.5 mm

Avatar de l’utilisateur
miamar
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2007, 14:02 20

[Conseil] Achat d'un fish-eye Nikkor 10.5 mm

Message par miamar »

Salut,
Je suis interessé par l'achat d'un fishe eye nikkor 10.5 mm que je trouve assez cher. Je voudrais l'importer des usa ou japan, avec le taux de change favorable de l'euros contre le dollar au risque de payer le surplus de la douane. Si vous connaissez des sites sûrs ou si vous avez des conseils à me donner à se sujet je vous en remercie.
Bonne continuation
Nikon D40X 18-55 mm - Nikkor 10.5 mm
Lightroom, PTGUI Pro, Pano2VR
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Message par sagedavid »

C'est vrai qu'il me botte bien ce nikkor : c'est nickel pour le pano'reportage sur 5D ;) !!!
Je passerai l'indispensable étape moralisatrice sur la TVA (pour financer les autoroutes qui finissent toujours par être privatisées, pour construire des crêches où on n'obtient jamais de place :)) pour te conseiller HK-digi qui est sérieux et ne présentant pas de gros pb signalés, ce me semble...
Tu peux les trouver via la bay des cochons ou sur leur site hk-digi.com...
Sinon, tu peux avoir l'option technikdirekt en allemagne avec des prix intéressant en tenant compte de la tva et de la garantie, avec retour financé par eux sous 7 jrs en cas de problèmes...
http://www.technikdirekt.de/main/fr/fot ... ticle.html?
J'ai également acheté mon 5D et mon 100macro chez photocaz, c'est entre metz et nancy, ils ont un site avec parfois de bonnes surprises tarifaires (mais ça fait lgtps que je n'y suis allé jeter un oeil)...
Perso je n'achète sur HK que pour des produits tels que filtres,... Quand on arrive à l'objo, j'aime bien avoir une garantie...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
miamar
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2007, 14:02 20

Message par miamar »

Merci sagedavid,
chez hk-digi.com il n'y a pas de nikkor 10.5 mm, mais sinon tout en euros, donc pas beaucoup de gains.
Merci
Nikon D40X 18-55 mm - Nikkor 10.5 mm
Lightroom, PTGUI Pro, Pano2VR
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Comme l'indique Sagedavid, attention au problème de garantie en cas d'achat aux USA ou en Asie. je ne connais pas bien le cas spécifique des objectifs Nikon, mais chez Canon, la garantie ne s'applique que si on achète en Europe.

Comme Sagedavid, j'ai déjà utilisé le site de hk-digi.com pour du petit matériel genre filtres, batteries.
Avatar de l’utilisateur
miamar
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2007, 14:02 20

Message par miamar »

Merci Gibe, oui la garantie c'est très important.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet objectif avec Nikon D40 ou D40X, j'ai lu qu'il ne dispose pas de moteur interne et par conséquent sur le D40 il ne peut être utilisé en mode automatique.
Gibie, si tu connais des détails la dessus, merci pour l'info.
Nikon D40X 18-55 mm - Nikkor 10.5 mm
Lightroom, PTGUI Pro, Pano2VR
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »