[Plats et haute définition] Lac d'Oo et Espingot

Pour présenter vos réalisations de panoramiques plats et haute définition
Répondre
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

[Plats et haute définition] Lac d'Oo et Espingot

Message par froc »

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai rien montré, mais je suis régulièrement le site...


Quelques panos réalisés en cette fin du mois d'août, lors d'une petite ballade au lac d'Oo, jusqu'à celui d'Espingot.
Très belle ballade que celle-ci, qui me valut 2 jolies ampoules que nous pourrions qualifier de "lampions" ou même "néons" (non, je n'ai pas fait de pano sur celles-ci!)...


On arrive sur le lac d'Oo, au pied du barrage (et une ampoule pied droit, donc...)

Image
(click to zoomify)

puis, après une courte pause (!), on commence à attaquer la seconde ampoule, pied gauche donc, tout en remontant le long euh... du chemin..

Image
(oui dommage pour les nuages bien cramés + abberations chromatiques du milieu -()

Image

Image
(pareil, ça sent l'cramé!)


Nous arrivons enfin au lac d'Espingot, après une bonne heure et demie de marche tranquille mais sanglante pour mes talons

Image
(click to zoomify)

Parce que vous êtes très en forme, vous vous décidez à remonter quelque peu, histoire de refaire 1 ou 2 panos, parce que quand même, c'est pas demain que vous allez revenir (en tous cas, c'était mon cas!).

Image
(click to zoomify)


Allez, on redescend! En y regardant de plus près, vous devriez apercevoir un cordon de moutons qui passent vers l'aurtre vallée (je crois qu'ils ont une teuf de prévue avec des potes)

Image
(click to zoomify)



voilà, en espérant que la ballade vous ait plut -)
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par luc6x6 »

Y a pas à dire !!

c'est une belle histoire dO !!

Bon, d'un autre coté, c'est facile avec de si beaux paysages !!!( j'rigoleeeeeeeeee , hein !!)

Mon préféré : le 4 eme !!!! mais le 3eme est pas dégeu !! bref, ils sont tous plus beaux les un que les zotres !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par Titi »

Sacré boulot !! :super:
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par nickdan »

J'suis pas expert, mais là, j'ai du mal avec les traitements que tu as appliqué. C'est un peu trop poussé, du coup, efefctivement, les nuages sont bien cramés comme tu le dis.
C'est presque un peu trop saturé...
Les parties ombragées tirent sur le bleu... à la limite, quitte à ce que ce soit ombragée, je les préfère bien sombre quoi.
Du coup, mon préféré est le dernier : les couleurs sont mieux (quoique le ciel a une couleur... bizarrre).

En tout cas, belle balade, et beau travail tout de même!
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par froc »

Tout d'abord merci pour vos retours!

En ce qui concerne les couleurs, je comprends pas trop ce qui ne te convient pas NickDan: très franchement, je n'y ai pas fait grand chose: très peu de contraste et saturation...
Pour ce qui est du cramage, les fichiers sources le sont également, généralement...
Enfin, certaines des panos (je sais plus lesquels exactement, mais sûr la 1) ont été faites directement avec les fichiers RAW, parce que justement le rendu me semblait plus correct qu'avec les JPG....
Après oui, peut-être que les ombres sont bleutées.... à revoir..?

En tous cas, je note une bonne différence entre les deux écrans que j'utilise: j'ai un SONY cathodiqe ( :| ) à la maison dont je suis très content, et un écran plat, basique au boulot, et il y a une nette différence de rendu (avec grosse préférence pour mon Sony, thank you for the sun :mrgreen: ...
C'est notamment la raison pourlaquelle je me permets très rarement de "critiquer" vos posts du boulot....
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par nickdan »

hop hop hop... mea culpa, c'est pas faux ce que tu dis... j'suis au boulot aussi justement, et c'est vrai que côté écran, c'est pas ça du tout...
Je reverrai ce soir de chez moi, promis juré, et je te redirai ça. C'est aussi du lcd, mais un peu mieux qu'ici quand même...

Au fait, juste un truc : ça se trouve où, ces beaux paysages, sur une carte ?
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par grimperic »

Très sympa cette visite : ça m'a rappelé des souvenirs !

Coté colorimétrie c'est un peu bizarre chez moi aussi (ciels cyan, voir violets).

Sinon, tu as 3 eme étage de cirques superposés :
- lac d'Oo : entouré d'arbre,
- lacs Espingo/ Saussat : Alpages,
- lac du Portillon d'Oo : Ambiance haute Montagne : rocaille/névés (il y a 20 ans en tout cas) ...
Maintenant les 3 dans la journée c'est un peu hard : 1139 m à 2570m ....

Merci pour la balade :super:
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par fredaubailly »

Très sympa !
Je plussoie pour les couleurs bizarres. Les ombres sont bleues limite violacées...
Moi aussi ça ma rappelé des souvenir puisque je suis allé au lac d'Oo en juillet et que j'y suis retourné en septembre pour faire Oo et Espingo. Oo, j'ai trouvé ça facile mais je confirme qu'Espingo, j'en avais ma claque quand je suis arrivé. Le pire c'et qu'après, il faut redescendre... Quand on est arrivés à la voiture, j'avais envie de me racheter des genoux ! :hehe:

Image ;)
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par philippe »

:coeur: Superbe ses panos du lac d'ôo et dEspingo :clap:

Comme certains cela me rappelle de grand souvenir dans les Pyrénées , GEANT !

Nickdan pour te renseigner ( avec ta permission froc ) , cela se situe juste avant Bagnères de Luchon quand tu descend du Col de Peyresourde dans les Hautes Pyrénées, point de départ de ce périple les Granges D'Astau . :sunny:

Encore bravo ;-)
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par nickdan »

Alors je teste de chez moi... je trouve quand même les couleurs 'achement poussées, criardes on va dire (enfin si tu vois ce que je veux dire...)
Et les ombres tirent toujours sur le bleu.
Si tu me le permets, puis-je retoucher le deuxième, pour illustrer ?
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par froc »

oui vas-y!

J'ai regardé un peu à nouveau hier soir de chez moi: OK, certains ciels sont un peu violacés (surtout l'un d'eux), mais pour le reste...
OK, les ombres sont un peu bleutées... mais je ne trouve pas ça si choquant... je sais pas.....

j'attends ta proposition...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: lac d'Oo et Espingot: c'est bôo...

Message par Alain »

Hello,

Sympa la rando! tu nous fait découvrir une bien belle région!
Y'a tellement d'endroits ou il faudrait aller faire des tofs...

Merci pour cette jolie promendade sans anti- douleurs (pour les genous...)

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Répondre

Revenir à « Panoramiques plats et haute définition »