De l'utilité de DxO pour un panoramique

PEP

De l'utilité de DxO pour un panoramique

Message par PEP »

Bonjour
Je me posais la question de l'utilité de DxO pour la réalisation d'un panoramique par assemblage, et plus particulièrement de l'utilisation de la correction de perspective ... :roll:
Autant, en photo classique j'apprécie ce type de logiciel et je comprends son utilité, autant j'avoue avoir quelque difficultés à imaginer un assemblage et une projection cylindrique ou sphérique constitué de photo "corrigées". Avez-vous déjà fait le test ?
Si l'on se passe de cette fonction, qui est l'un des points forts du produit et sur laquelle cette boutique a bâti sa renommée, quelle est sa valeur ajoutée dans un flux de traitement d'un panoramique ?

PEP
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: De l'utilité de DxO pour un panoramique

Message par nickdan »

Avec Hugin, je fait systématiquement la correction des déformations de l'objectif.
Avec un equirect, pour faire un pano plat/cyklindrique, j'y ai constaté du mieux en faisant cela, particulièrement pour ce qui est de l'assemblage.
Pour un sphérique, qui plus est rélisé avec un fish-eye, c'est peut-être moins problématique, mais je ne sais pas, car j'ai jamais essayé.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
PEP

Re: De l'utilité de DxO pour un panoramique

Message par PEP »

Bon, visiblement, je dois être le seul à me poser des questions aussi tordues !
PEP
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: De l'utilité de DxO pour un panoramique

Message par Germain »

Ptgui corrige les déformations,
Dxo est surement plus pointu, mais cela réduit la taille de la photo pour l'assemblage.
A étudier dans le cadre d'une utilisation pour un impression d'un circulaire architectural par exemple.
Tu peux aussi demander l'avis des gens de Dxo !!!!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: De l'utilité de DxO pour un panoramique

Message par gibie »

A lire sur le site d'Autopano, ce qui est dit sur DXO : voir lien
PEP

Re: De l'utilité de DxO pour un panoramique

Message par PEP »

Bon, une fois de plus, merci Gibie !
En plus, cela montre que je ne suis plus le seul à me poser ce type de question et qu'il existe des personnes qui ont testé :langue3:
Allez, DxO repassera sur la liste du père noël une autre année :mdr3:

PEP
Répondre

Revenir à « DXO Optics »