Problème avec le fichier .mov

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Répondre
imalipusram

Problème avec le fichier .mov

Message par imalipusram »

grmlgrml

bon, premier test de la NN...
j'ai mes photos, j'ai tout bien suivi le tuto, j'ai mes 6 faces.
Mais le .mov est 'vide'. carré noir, et impossible d'avoir autre chose que ce soit en prévisualisant dans Pano2QTVR ou avec le script html, ou avec PleinPot ...

j'y connais rien en .mov donc je veux bien un peu d'aide. C'est assez frustrant là ^^

++
imalipusram

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par imalipusram »

Personne a une petite idée du problème ?
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par pmllc »

AS tu bien sélectionné "Cubique" dans type de panorama ?
Quick Time est-il bien installé ?
Si tu es en 64 bits (windows 7 par exemple), il me semble que QuickTime ne fonctionne pas...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
imalipusram

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par imalipusram »

Ah ça ça me parait bien comme possibilité.
Je suis effectivement en x64 (mais Win XP).
Mais tester sur un autre ordi, mais ça attendra ce soir.

Merci !

(quoique à y repenser, j'ai tenté l'export en flash avec pano2VR, et ça marche pas mieux)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par gibie »

J'essaie de résumer ton problème car ce n'est pas trop clair avec le mélange que tu fais avec Pano2QTVR et PleinPot

Si je comprends,
- tu as réussi à faire ton assemblage avec production d'une image équirectangulaire.
- à partir de ton image équirectangulaire, tu as généré tes 6 faces de cubes pour faire quelques retouches pour masquer le trépied ou autres retouches
- tu cherches alors à faire ton fichier .mov à partir des faces de cubes avec le logiciel Pano2QTVR : est ce que tu as suivi le tutorial vidéo de Pano2QTVR : voir lien
imalipusram

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par imalipusram »

C'est exactement ça.

Je retenterai ce soir avec le tuto video.
(euh, je viens de regarder le tuto, et il n'explique rien de plus que ce que j'ai déjà fait)..

grml

(pk mettre pano 'equi' alors qu'on part des 6 faces d'ailleurs ? )
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par gibie »

Hélas, sans support d'Apple depuis 5 ans, QuickTime pour les fichiers QTVR est une technologie en train de mourir : il faut très sérieusement penser à ne plus utiliser le format QuickTime et passer au format Flash (et éventuellement au format Java) qui a l'avantage de pouvoir être lu par 98% des ordinateurs sans installation de logiciel particulier.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par Stuart »

Ca arrive aussi quand il y a un caractère non pris en charge dans le nom du fichier (accent, virgule...) :wink:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
imalipusram

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par imalipusram »

le coup du Quicktime, ok, mais ça me fait pareil avec Pano2VR (trial) et le format FLash :(
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par gibie »

Est ce que tu pourrais me donner un lien vers tes images des faces de cubes ou me les envoyer par email que je puisse essayer de te produire une version flash avec Pano2VR ?
imalipusram

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par imalipusram »

C'est bon, je viens de bidouiller les options, et j'ai pondu un flash.
Ce fut laborieux, mais ça marche.
Me reste à capter comment ça marche les contrôles (parce que haut, bas, rotation gauche et rotation droite, c'est bien, mais un poil limité)

Reste à faire un vrai pano ensuite, là c'était un test sauvage dans l'appart pour voir comment ça marche.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Problème avec le fichier .mov

Message par gibie »

Pour Pano2VR, tu as plein de tutorials vidéo qui expliquent très bien les différentes fonctionalités du logiciel (c'est en anglais mais c'est assez compréhensible en voyant les images) : voir lien

Un conseil, commences par le premier tutorial : voir lien
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »