Tête panoramique Seitz Roundshot VR Head

Avatar de l’utilisateur
SLF
Messages : 44
Inscription : 17 nov. 2009, 16:27 03

Tête panoramique Seitz Roundshot VR Head

Message par SLF »

Bonjour à tous,

J'ai découvert l'existence de cette marque (Seitz) lors du dernier salon photo. Il y avait une présentation de leur tête motorisée (ce n'est pas le bonne localisation sur le forum, mais si quelqu'un utilise la tête VR Drive Panorama, je suis très intéressé par les retours d'expérience).

Je souhaitais savoir si, dans un premier temps, quelqu'un avait des infos, des avis, des retours sur leur tête (seule, sans le moteur) qui se vend séparément : la "Roundshot VR Head" au prix de 650 CHF soit 430€. A première vue cette tête semble bien construite et son prix la met en compétition avec les produits Manfrotto ou Nodal Ninja.
http://www.roundshot.ch/xml_1/internet/ ... 7/f852.cfm

Image

Dans un premier temps, je cherche à m'équiper d'une tête qui remplacerait ma fabrication maison (sympa, robuste mais très très lourde). Ensuite, début 2010, j'investirai dans la partie motorisation de cette tête. Je réalise, pour le moment, uniquement des panos 180 max pour réaliser des tirages grand-format en haute def. Je ne sais pas si je passerai au montage sphérique...à voir, pourquoi pas. Pour l'instant, je m'instruis grâce à votre forum, je découvre vos techniques et c'est passionnant.

Alors, pouvez-vous m'aider sur le choix d'une tête qui sera un jour fixée (réglage indispensable de la pupille d'entrée) sur un moteur de type Seitz, Automate gadget, ...?

Merci par avance et bons panos les pros.
Philippe
PanoMachine
Messages : 54
Inscription : 4 janv. 2009, 19:57 18

Re: Tête panoramique Seitz Roundshot VR Head

Message par PanoMachine »

Bonjour:

Excusez mon français n'est pas si bon,le ROUNDSHOT VR-Drive est un très bon appareil.

Image

Commencez par la VR-Head - vous achetez par la suite le moteur (Notez l'étendue améliorées).

Notez le MK PanoMachine avec MK PanoHead II: http://www.vr-head.com

Vous pouvez mélanger - les deux systèmes sont compatibles.

Cordiales salutations

Marc
Avatar de l’utilisateur
SLF
Messages : 44
Inscription : 17 nov. 2009, 16:27 03

Re: Tête panoramique Seitz Roundshot VR Head

Message par SLF »

Merci pour tes informations PanoMachine.

Je découvre donc un autre modèle de tête et un autre modèle de moteur. C'est super !
Les prix sont pratiquement identiques.

Pour faire un choix, il reste maintenant à définir les différences entre ces 2 modèles qui me semblent intéressants.

Quelqu'un pourrait m'aider à trier, à me donner son avis ?
Quelqu'un connaît ces 2 sociétés ?

Merci par avance.
Philippe
PanoMachine
Messages : 54
Inscription : 4 janv. 2009, 19:57 18

Re: Tête panoramique Seitz Roundshot VR Head

Message par PanoMachine »

Bonjour Philippe:

Excusez mon français - je l'espère, je peux répondre en anglais:

The ROUNDSHOT VR-Drive is a small, lightweight motor drive, equipped with the
basic functions for Panorama and Object Movies. A very fine working tool.

The MK PanoMachine has also a mode for Panorama as well as a mode for Object Movies.
Additionally: Time-Lapse mode (up to 3600 steps / rotation), Intervallometer mode, Video mode plus a High Speed mode (min. speed 4sec. continuous rotation) for high speed panorama photography.

And, of course:
Custom mode for individual settings, direction of rotation (CW, CCW), speed & power freely selectable, removable batteries (8 AA), and a lit, dimmable display.
Plus a freely selectable pre-timer.

Avantage - plus d'options.

Cordiales salutations

Marc
Avatar de l’utilisateur
SLF
Messages : 44
Inscription : 17 nov. 2009, 16:27 03

Re: Tête panoramique Seitz Roundshot VR Head

Message par SLF »

Thank you very much Marc.
Avatar de l’utilisateur
SLF
Messages : 44
Inscription : 17 nov. 2009, 16:27 03

Re: Tête panoramique Seitz Roundshot VR Head

Message par SLF »

Bonjour à tous,

Avez-vous des informations sur ces 2 têtes, ces 2 moteurs ?

Merci.
Philippe
Thierry

Re: PanoMachine

Message par Thierry »

Le Panomachine est un objet créé par un ingénieur français issu des technologies militaires de pointe et constructeur d'appareils panoramiques électroniques depuis plus de 10 ans.
Le Panomachine est une tête panoramique automatique. Le Panomachine est une table tournante pour objet QTVR. Le Panomachine permet de faire des vidéos time-lapse haute définition. Déclenchement par cable ou infrarouge. Peut faire un 360° avec 6 images en 3 secondes (à condition de sélectionner une vitesse d'obturation compatible).
Fonctionne avec 6 piles AA ou alimentation externe (6.5 - 9.0 volts – 1A). Poids avec piles 1,45 kg - Taille 17,5 cm x 11,5 cm x 13,5 cm

La programmation de la Panomachine est particulièrement facile à l'aide de l'afficheur LCD rétroéclairé et de la télécommande sans fil qui permettent un contrôle rapide des paramètres.
Il est de ce fait possible de programmer l'appareil pour une rotation s'étendant sur plusieurs jours.
Le déclenchement se fait par cable avec la quasi totalité des DSLR actuels ou par télécommande IR avec les boitiers qui en sont équipés (Canon 300D, 350D, Nikon D70, D70s, D50)

Image

Le Panomachine peut être programmé pour suivre un évènement lent, la course du soleil par exemple.
Une prise de vues de 1500 photos va traduire l'évènement en une vidéo accélérée de 50 secondes. La prise de vues étant faite avec un appareil de qualité, le résultat va être en haute définition, avec toutes les retouches ou recadrages possibles sous un logiciel tel que Photoshop.
L'autonomie est de 8 heures avec un accu NiMh de 2700 mAh sous forme de 6 piles AA rechargeables, mais elle peut être illimités en connectant l'appareil sur une batterie ou à travers un adaptateur secteur.

Image

Bien sûr, retrouvez le Panomachine ici http://www.galerie-photo.net/contents/fr/d146.html
Répondre

Revenir à « Seitz Roundshot »