[(A)PT] Bouton, vidéo et plus...

Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

[(A)PT] Bouton, vidéo et plus...

Message par Stuart »

Je commence par présenter la visite virtuelle: Les églises

Maintenant, j'ai quelques problèmes avec APT et KRP :???:

-j'aimerais que le bouton que j'ai transformé en "i" ouvre un fichier jpg de la même façon qu'un hotspot (fermeture avec un clic sur le jpg...)
-pour ceux qui utilises APT, je voudrais savoir si il y a moyen de déplacer le strap à droite, gauche, haut, bas, selon sa position (je l'ai fait un peu plus visible avec un oeil.... OUI! C'EST UN OEIL :evil: ) pas très important :wink:
-intégration de vidéo .swf de façon que le son soit combiné avec le clic sur le Hotspot et ne déborde pas sur les autres panos :silence:

J'ai vraiment besoin de votre aide :coeur:
Je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'essayer toutes les combinaisons possibles :(

Je bizounourse tous les intervenants :langue2:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Bouton, vidéo et plus...

Message par Stuart »

Stuart75 a écrit :Je commence par présenter la visite virtuelle: Les églises

Maintenant, j'ai quelques problèmes avec APT et KRP :???:

-j'aimerais que le bouton que j'ai transformé en "i" ouvre un fichier jpg de la même façon qu'un hotspot (fermeture avec un clic sur le jpg...)
Voici le code de bouton à modifier:

Code : Tout sélectionner

<plugin name="home" align="bottom" blendmode="normal" keep="true" onclick="lookto(get(panoview.h),get(panoview.v),get(panoview.fov),smooth(100,20,50));" onout="set(blendmode,normal);" onover="set(blendmode,add);" url="eglisedata/graphics/menu/menu6.png" x="100" y="20" /> 
Une petite idée???
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Bouton, vidéo et plus...

Message par Germain »

tu peux essayer ceci

Code : Tout sélectionner

<action name="fadein">
	  set(plugin[%1].visible,true);
	  tween(plugin[%1].alpha,1,0.5);
	</action>
	
	<action name="fadeout">
	  tween(plugin[%1].alpha,0,0.5,easeoutquad,set(plugin[%1].visible,false));
	</action>

<plugin name="home" url="eglisedata/graphics/menu/menu6.png" align="top"
 edge="center" y="25" x="+225" width="150" height="50" 
 onclick="action(fadein,img1);" onout="action(fadeout,img1);" />
	
	<plugin name="img1" url="image que tu veux voirapparitre.jpg" align="center" alpha="0" visible="false" />
	
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Bouton, vidéo et plus...

Message par Stuart »

Merci Germain 8-) C'est cool :super:
Maintenant, je voudrais savoir comment faire pour que le bouton retrouve sa couleur, comme les autres et s'il était possible que cette action s'applique à tous les fichiers .xml sans avoir à le recopier dans chacun... :wink:

Voici le code généré:

Code : Tout sélectionner

<plugin name="home" align="bottom" keep="true" onclick="action(fadein,img1);" onout="action(fadeout,img1);" onover="set(blendmode,add);" url="eglisedata/graphics/menu/menu6.png" x="100" y="20" /> 
    <plugin name="img1" url="eglisedata/graphics/info.png" align="center" alpha="0" visible="false" /> 
    <action name="fadein">set(plugin[%1].visible,true); tween(plugin[%1].alpha,1,0.5);</action>
    <action name="fadeout">tween(plugin[%1].alpha,0,0.5,easeoutquad,set(plugin[%1].visible,false));</action> 
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Bouton, vidéo et plus...

Message par Germain »

Si tu veux un fichier personalisé avec tes boutons à toi et autres plugin, et qu'il apparaisse sur tout tes panos,il faut aller dans
C:\Program Files\Kolor\Autopano Tour\Templates\menu
- ouvres le fichier xml correspodant à ce que tu veux ex:navigationfullsreen.xml
- ajoutes tes options personalisés et l'enregistre avec un nom caractéristique boutonspersoeglise.xml par exemple.
Tu lances APP avec ton projet initial.
-Propriétés du projet
-interface
-Modele.... tu remplace le fichier existant par boutonspersoeglise.xml
tu lances la roue bleue et c'est fait !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Bouton, vidéo et plus...

Message par Stuart »

Merci Germain, c'est on ne peut plus clair :wink: :merci:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Répondre

Revenir à « PanoTour (ex Autopano Tour) »