Stitcher 5.5 Pro à bon prix

Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Stitcher 5.5 Pro à bon prix

Message par marquejaune »

Je viens de commander sur Amazon.fr ce matin Stitcher Pro 5.5 Mac/Win US qui est en solde à 70% - du coup, on peut l'avoir avec sa boîte, doc et CD pour 107 €, moins cher que la version express.

Manifestement, il s'agit de la version US (ce qui n'est pas franchement génant) et je me demande même si on ne peut pas ruser, à savoir télécharger la version démo de STitcher Pro 5.5 en français et ensuite, enregistrer cette version en ligne avec le code la version US achetée ? Je tenterai le coup cette semain à réception de ma commande.
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

marquejaune a écrit :Je viens de commander sur Amazon.fr ce matin Stitcher Pro 5.5 Mac/Win US qui est en solde à 70% - du coup, on peut l'avoir avec sa boîte, doc et CD pour 107 €, moins cher que la version express..
Je suis allé voir le site d'Amazon et il s'agit de soldes 2ème démarque. Cela peut être une bonne affaire si on apprécie le "look and feel" de Stitcher et qu'on a besoin des fonctionnalités de Stitcher Pro (prix normal 299 Euros)

Note : attention Stitcher Pro ne sait pas assembler les photos prises au fish-eye. Il faut la version Stitcher Unlimited à 499 Euros (voir comparatif des fonctionalités des 4 versions de Stitcher).

Pour mémoire, coût supplémentaire de passage de Stitcher 5.5 Pro
- vers Stitcher Unlimited 5.6 : 209 Euros
- vers Stitcher Unlimited 5.6 Ds : 349 Euros ! :(
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Message par marquejaune »

C'est clair que Stitcher est plutôt cher.
La version Express est abordable mais limitée.

S'il n'y avait pas eu cette solde, je ne l'aurais pas pris.
J'ai comparé 2 panos, l'un avec AutopanoPro+Pano2VR et l'autre entièrement avec Stitcher. Au final, une meilleure qualité d'image de Stitcher mais un recadrement très sévère (haut bas) du panoramique.
Cela dit, je débute avec ces logiciels, il faut certainement jouer avec les paramètres des programmes.
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Message par marquejaune »

Reçu ce matin par Amazon et ce n'est même pas la version US, mais une version française Mac/PC ! :)
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Message par marquejaune »

Premier test d'un cylindrique dans Stitcher (je ne trouve pas l'interface super ergonomique).

Je balance mes 8 images TIF, je clique sur les options, tout est automatisé et en quelques minutes, il me sort un .mov nickel ! Impressionnant !

En revanche, soit un paramètre quelque part à régler (et que je n'ai pas encore trouvé), soit c'est le logiciel qui fait ça, mais mon panoramique est sacrément "recadré" en haut et bas, du coup, je perds des détails. D'accord, ce n'est pas un sphérique mais la même opération dans AutopanoPro + Pano2VR me donne une image proche de mon originale avec un cadrage pour large. Quelqu'un sait pourquoi ? Thanks
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Message par Edge@51 »

Pour modifier le recadrement de Stitcher, c'est très simple et il y a deux méthodes. Tous se passe dans la fenêtre de rendu "pomme+R")

1) Si tu exporte ton panorama en "image cylindrique", va sur l'onglet "Zone de rendu". Tu peux alors définir le cadre que tu souhaite conserver. Stitcher remplira les trou par du noir. Tu peux retraiter l'image sur photoshop et la réimporter dans Stitcher (fichier -> charger un panorama) pour sortir un fichier mov.

2) Tu veux directement exporter un fichier mov. Il faut aller dans "Paramètre animation QT. Dans cette fenêtre, il faut que tu règle l'inclinaison. Tu peux lancer une prévisualisation pour t'aider.

Voilà, si tu as d'autre questions sur Stitcher, n'hésite pas (je n'ai vu que peu de personne l'utiliser ici, sûrement une question de prix?)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Message par Tikky »

Le giga bug de stitcher sur PC qui m'a fait préférer PTGui (fabuleux prog) est-il résolu? a savoir unplantage massif sur certaines configurations de PC quand on traite de fichiers trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Message par marquejaune »

Edge@51 a écrit :Pour modifier le recadrement de Stitcher, c'est très simple et il y a deux méthodes. Tous se passe dans la fenêtre de rendu "pomme+R")

1) Si tu exporte ton panorama en "image cylindrique", va sur l'onglet "Zone de rendu". Tu peux alors définir le cadre que tu souhaite conserver. Stitcher remplira les trou par du noir. Tu peux retraiter l'image sur photoshop et la réimporter dans Stitcher (fichier -> charger un panorama) pour sortir un fichier mov.

2) Tu veux directement exporter un fichier mov. Il faut aller dans "Paramètre animation QT. Dans cette fenêtre, il faut que tu règle l'inclinaison. Tu peux lancer une prévisualisation pour t'aider.

Voilà, si tu as d'autre questions sur Stitcher, n'hésite pas (je n'ai vu que peu de personne l'utiliser ici, sûrement une question de prix?)
Merci pour ces infos, je vais tester tout ceci.
J'avoue qu'avec la doc, ça aide un peu (j'ai pourtant l'habitude d'utiliser les softs sans trop lire les docs), mais l'ergonomie de ce logiciel est assez déroutante au départ.
Cela dit, il faut reconnaître une puissance et rapidité de calcul intéressant de même qu'au niveau des assemblages, j'ai pour ainsi dire, quasiment aucune retouche à faire (si ce n'est virer mon ombre ou le trépied). PAr contre, parfois, il bloque en automatique (mais la fonction manuelle arrive à corriger).
Je conçois que le prix bloque ! Si je n'avais pas eu ces 70% de remise, je ne l'aurais pas acheté. Et si je veux un jour tenter le fisheye avec... gloups !
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Répondre

Revenir à « Stitcher »