Adaptateur objectif Minolta/Olympus

Avatar de l’utilisateur
lalope
Messages : 9
Inscription : 4 janv. 2010, 20:08 10

Adaptateur objectif Minolta/Olympus

Message par lalope »

Bonjour je suis possesseur depuis peu de mon premier reflex E-420 (avant bridges Minolta Z1 et Fuji s5700) et mon père à un RA Minolta avec un télé Vivitar 70-230mm que je souhaiterais récupérer, qq un sait il s'il y a possibilité de trouver un adaptateur, conserve t on l'AF ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Adaptateur objectif Minolta/Olympus

Message par gibie »

Lalope,
Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :hello:

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question ne possédant ni matériel Minolta ou Olympus

Si tu t'intéresses à la photo panoramique, je te conseille de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Adaptateur objectif Minolta/Olympus

Message par Mael B. »

A mon avis, un tel adaptateur n'existe pas... pour la simple raison que le E-System d'Olympus est justement (en gros résumé) d'adapter les caractéristiques des objectifs reflex au format numérique 4/3. Donc proposer des bagues adaptatrices pour les objo initialement conçu pour les reflex argentique irait à l'encontre de l'esprit du E-System.
Dans le cas où cela existe néanmoins, je ne garantirais rien sur la qualité de l'image (en particulier sur les bords) !
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Généralités sur les APN OLYMPUS »