[Sphérique] La grande Odysée

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
patrickD
Messages : 22
Inscription : 3 nov. 2009, 13:25 05

[Sphérique] La grande Odysée

Message par patrickD »

Bonjour,

merci de me donner vos avis et conseils.

Image

merci

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par Germain »

Sympathique pano bien réalisé et vivant. La balance des blancs et les couleurs sont biens !
Tu sembles l'avoir crée avec APT , tu gagnerais à te créer un fichier HTML plein écran.
Par contre attention au zenith et au nadir , tu vas te faire incendier par David! :mrgreen:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par Mattpano »

C'est super ... mais est-ce le même attelage deux fois sur le pano ? :]
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par Vitchol »

très jolies couleurs
tout ce soleil ça donne envie

itou je ne suis pas fan de la présentation de base , petit en haut à gauche à l'ouverture
autopano mache le boulot vers le VR en flash , le bacle devrais-je dire :triste1:

KR ou FPP ça offre plus de liberté
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par estragon »

Superbe, les couleurs, la netteté nickel :super:
C'est d'autant plus rageant le nadir et le zénith carrément bâclés :erk:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par gibie »

Un très bon sujet d'action bien photographié. ! :super:

Belle réalisation qui pourrait devenir excellente avec une petite retouche facile à faire du nadir et du zénith. Il te suffit à partir de ton image équirectangulaire de générer les 6 faces de cube et de te retoucher dans Photoshop ou autre éditeur le nadir et le zénith.

Une autre petite remarque : la durée de la bande son est un peu courte donc la répétition du message se fait un peu trop souvent à mon goût. En général, il faut tabler sur une durée comprise entre 1 minute et 1 minute 30 pour permettre au spectateur de regarder l'ensemble du pano.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par Nico »

Bonsoir Patrick,

Super sujet, les couleurs sont belles la netteté est bonne...Je ne te ferai aucun reproche sur le nadir et le zenith moi qui ne fais que du cylindrique...
En revanche, j'ouvrirai ma Vr sur le 2eme traineau avec le soleil, tu peux choisir dans autopano l'endroit ou démarre ta VR, pour moi cela change tout si tu démarres par la ton pano il a encore plus de punch et puis on finit par ou on a démarré...Mais félicitation...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par Stuart »

Je commence par le négatif: zenit et nadir :roll:
Maintenant, je te dis ce que j'en pense vraiment..............
















Archi top du top des tops :winner1:
La colorimétrie, le sujet, ton placement, la lune....
Juste le minimum à retoucher pour en faire un pano monumental!!!!
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
patrickD
Messages : 22
Inscription : 3 nov. 2009, 13:25 05

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par patrickD »

Merci beaucoup pour vos commentaires.

C'est bien le même attelage de 3/4 face et de 3/4 dos

Pour les remarques sur le Zénith et le nadir, pas simple (enfin pour moi)
si j'ai tout compris, c'est les deux extrémités du pano equirectangulaire qui font le zénith et le nadir.
Pour le zénith j'ai bien essayé de corriger, avec le tampon de photoshop je recopie le côté gauche sur le côté droit, mais il y a toujours une différence (un trait bleu foncé plus ou moins marqué). Il y a quelques chose que je n'ai pas compris ou que je fais mal.
malgré ce que pense certain je n'ais pas l'impression d'avoir bacler le boulot, c'est seulement mon deuxième 360, et j'ai encore énormément à apprendre.

Pour ce qui est de l'arrivé sur le petit preview en haut à gauche, je n'ai pas pour l'instant intégré les panos dans mon site, il faut que je vois comment le faire d'un point de vue esthétique et non technique.

Pour l'ouverture du 360 sur le côté gauche (traineau de face) cela me semblait plus logique comme cela, la lecture de gauche à droite... mais peut être que je me trompe????

Pour la bande son, je vais l'allonger, je ne sais pas si je vais arriver à la minute, car je n'ai pas tant de matière que ça, il passe vite les traineau quand même.

Voila, merci encore. J'attends encore vos critiques mais aussi des conseils pour m'améliorer.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par estragon »

Désolé pour le "bâclé", si cela a pu te heurter, c'est surtout le contraste entre la qualité excellente du pano :super: :super: qui a joué dans mon appréciation. Je suis d'autant plus impressionné si c'est ton un 2° pano, j'ai hâte de voir la suite !
Tu as bien intégré le plus difficile, la retouche des nadirs et zénith sera une formalité pour toi avec les tutos sur le forum par exemple :
http://original.panophoto.info/viewtopi ... =12&t=4596
http://original.panophoto.info/viewtopi ... =12&t=2465
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par elmer »

Bonjour. Vais être banal mais je suis emballé par ce sphérique lumineux et dynamique. La retouche sur le nadir et ça roule.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par Firetazz81 »

Salut!

Très beau panoramique d'action, j'adore. Ca donne vraiment envie toute cette neige et ce soleil!
Placement tip top, à hauteur des chiens, les paysages sont magnifiques.
Comme déjà dit, il ne te manque plus qu'a peaufiner zénith et nadir pour que ce soit parfait!

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Gotcha
Messages : 132
Inscription : 13 janv. 2010, 18:27 56

Re: [Sphérique] La grande Odysée

Message par Gotcha »

Stuart75 a écrit : La colorimétrie, le sujet, ton placement, la lune....
A part le soleil et un reflet je n'ai pas vu la lune ^_^

Sinon c'est bien vrai que la colorimétrie est magnifique, le sujet très beau. la bnade on est courte mais c'est toujours mieux que rien :-)
Bravo
Dieu n'existe pas. La preuve j'ai discuté avec lui.
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »