Photomatix Pro 3

Pour citer les plus connus : Photomatix et Qtpsgui pour les logiciels HDRi,
Enfuse, Tufuse, Bracketeer, XFuse pour les logiciels d'exposure fusion
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Photomatix Pro 3

Message par gibie »

A signaler la sortie de la version 3 de Photomatix Pro : voir lien pour Windows ou lien pour Mac OS X

Rappelons que ce logiciel offre la possibilité de « fondre » plusieurs photos possédant des expositions différentes (photos bracketées) avec deux approches :
- la fonction Blending qui combine les clichés en augmentant la dynamique,
- ou bien la fonction HDR Tone Mapping, qui créera une image à grande dynamique HDR traitée en préservant le contraste local.

En anglais, Photomatix Pro 3 au format Universel est vendu 75€ hors taxes, la mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la version 2 et suivantes. Une version d’essai est disponible chez l’éditeur.

Les principaux changements de la version 3.0 sont les suivants :
- Improved workflow and User Interface
· "Workflow Shortcuts" panel and addition of Tone Mapping button on HDR viewer
· Dragging multiple image files to the Photomatix icon can automatically invoke the Generate HDR or Exposure Blending dialog.
· Tone Mapping preview opens in a separate window with improved size controls
· Presets menu allows quick access to user settings
· Loupe does not replace image preview anymore. Checkbox enables to control separate refresh of preview and loupe

- Second automatic alignment method
· New alignment method is based on feature matching, and corrects for rotation in addition to translation.
· New alignment method uses a different algorithm and approach from the first method, allowing to choose the best algorithm depending on the image. The new alignment algorithm is slower but often more accurate.

- Improved Exposure Blending
· New algorithm for method 'H&S - Adjust'. It produces natural looking results while preserving highlights and shadows details well.
· Preview and Loupe available for all Exposure Blending methods.
· Ability to select the images for method 'H&S - 2 images'
· Merge of the two 'H&S - Intensive' sub-methods into one with a Strength setting added (its default value is equivalent to the formerly Light method and its maximum to the formerly Enhanced method).
· RAW files are now supported for Exposure Blending

- Improved handling of large HDR image files
· When the size of the opened HDR image file reaches a threshold, a dialog box offers the option to open the image in preview mode. Choosing this option works similarly as formerly "Large File Processing" which has therefore been removed.
· Size of threshold that triggers the dialog is 30 MegaPixels by default and adjustable in Preferences.

- New options in Batch Processing
· Selection of source files can now be done by files in addition to folder.
· When the source image has a thumbnail embedded, selecting that image with the mouse shows the thumbnail.
· Option to process bracketed images having each exposure located under a separate folder

- Other
- Added support for Raw files of new camera models, such as the Nikon D300 and Sony A-700, for instance.
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: Photomatix Pro 3

Message par GHOST »

Punaise :taré1:


Heureusement que tu es là :super:

Faut que je me mette à jour :cheerleader:


Roland
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Photomatix Pro 3

Message par Stuart »

Je viens de télécharger la version d'essai et je peux dire que je suis bluffé par le résultat obtenu 8|
Le braketting a été fait sur 5 expo -3 -2 -1 0 +1
Le résultat est pratiquement identique à ce que mon oeil voit sans que l'on ressente la manipulation 8-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Photomatix Pro 3

Message par luc6x6 »

Yesss!! merci Gibie !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Photomatix Pro 3

Message par srib »

Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne trouve pas le lien de mise à jour. J'ai la version 2.5 et j'aimerais la passer en version 3 (que j'ai essayé en version demo et qui me plaît bien).
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Photomatix Pro 3

Message par estragon »

Tu trouveras le lien à cette adresse : http://www.hdrsoft.com/fr/download.html
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Photomatix Pro 3

Message par srib »

Merci Estragon, je n'avais qu'à lire jusqu'au bout. Ca m'apprendra à désinstaller la version 2.5 avant de mettre la 3... Je l'aurais pas fait, j'aurais eu un logiciel à jour sans le chercher ;-)
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Photomatix Pro 3

Message par srib »

C'est d'la balle la version 3 ! Pas de gros changements, mais je viens de refaire un HDR et le résultat est bien meilleur que celui fait avec la version 2.5 ! En plus la fonction "image 360°" a l'air d'être bien plus efficace !
Le HDR c'est génial, on arrive à reproduire l'ambiance de la scène beaucoup plus fidèlement.
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Répondre

Revenir à « HDRi/Exposure fusion »