[KRPano] AVANT de POSER UNE QUESTION dans le forum KRPano...

Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

[KRPano] AVANT de POSER UNE QUESTION dans le forum KRPano...

Message par sagedavid »

Préalables aux questions posées sur le forum KRP :
1) visionner les videos "KRPano pour les Nuls" (et les autres également) avec les explications de notre cher Amédée...
1b) lire et relire la documentation du site KRPano, et particulièrement celle concernant la structure du fichier xml, pour commencer...
2) compulser les exemples fournis dans le dossier "examples" lors du téléchargement du viewer ou sur le site
3) passer en revue les différentes catégories du forum krpano officiel
4) passer en revue toutes les questions déjà posées sur le forum KRP de panophoto
Si après tout ça, vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à poser votre question ;) !

Mise en forme des questions :
Je profite de mon nouveau job de modérateur ( ;) ) et du (peu de) temps dont je dispose actuellement pour peaufiner le contenu du forum KRPano...

Pour cela, j'ai commencé par rajouter la "balise" [KRPano] devant tous les sujets (c'est plus facile à distinguer dans le flot des nouveaux sujets) et parfois reformuler un titre peu parlant (reformulation éventuellement discutable... ? )

Il serait pratique que cette "remise en forme" se poursuive "d'elle même" et je vous propose donc la formulation suivante pour vos prochains sujets :

1e) [KRPano]
2e) Formulation du "problème". Exemple : Son spatialisé
3e) Un tiret - (le détail qui tue ;) )
4e) Nommer la commande xml en rapport qui pose problème dans son utilisation, quand elle est connue... Sinon, je la rajouterai ultérieurement - une fois le sujet résolu - s'il s'agit d'une commande simple dont la taille est compatible avec le nombre de caractères de l'intitulé du sujet... Exemple : playsound3D()

Ce qui nous donne quelque chose du genre :
[KRPano] Son spatialisé - playsound3D()

Par ailleurs, peut être éviter les formulations un peu trop généralistes du genre "comment se servir de KRPano" récurrentes, qui regroupent en général toutes les questions d'un même utilisateur, que je m'efforcerai de scinder en plusieurs sujets dans les jours à venir, et préférer ouvrir une discussion par question/fonction...

En effet, cela permettra plus de lisibilité et une plus grande facilité dans les recherches afin de ne pas multiplier les mêmes questions dont le titre n'était pas vraiment en rapport...

Merci,
Panor@micalement,

David
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Verrouillé

Revenir à « KRPano »