[Sphérique] Fête de la musique

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Sphérique] Fête de la musique

Message par Mael B. »

bonsoir à tous

j'ai un peu 15 jours de retard par rapport à l'évènement mais bon... j'ai pas que ça a faire... ... j'ai d'autres pano à traiter :mrgreen:

Avant de profiter pleinement de la dernière fête de la musique à Montpellier, j'ai pris le temps de shooter 2 sphériques sur la scène la plus proche de chez moi.

Image

Image

La version sonorisée avec insertion de photo (format Java), c'est par là: http://perso.numericable.fr/cadrons-lar ... sique.html :)
Pour la prise de son, j'ai pu emprunter à mon frère un enregistreur numérique 'BOSS Micro BR' c'est bien mieux que mon module iTalk... mais comme je dois convertir le son en mono, 8kHz, 8bit pour qu'il puisse être lu par le lecteur son intégré de mon lecteur Java, au final on voit bien moins la différence :triste1: ... et puis de toute façon, mon frère ne squattera pas chez moi indéfiniment :langue2:

Pour info, le groupe sur scène est 'Shortcut' (myspace
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Sphérique] Fête de la musique

Message par Vitchol »

superbe la version Java Maël
du bien bel ouvrage avec ces incrustations d'images bien nettes

bravo @ toi pour ce beau boulot bien balancé en zik

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] Fête de la musique

Message par Firetazz81 »

2 panoramiques shootés à l'heure où la lumière est bien agréable!
La fête de la zique à Montpeul, ça doit le faire! J'y viens en principe pour le FISE.

Amitiés ;-)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Fête de la musique

Message par Mael B. »

Déterrage de post pour cause de conversion de ce panoreportage en version Krpano :) (l'ancienne version en java n'est plus en ligne)
J'ai troqué la navigation par hotspot à la navigation par vignette. Je trouve ça plus ergonomique... et c'est aussi plus rapide/facile à coder :cote:
http://cadrons-large.blogspot.com/2008/ ... age-2.html
(accès à la visite après les panoramas 'plats')

Question subsidiaire : Que pensez-vous du passage automatique en mode plein écran lors de la visualisation de la galerie de photos ? (sachant aussi que ça quitte ce mode à la sortie de la galerie si le visiteur n'était pas passé préalablement en mode plein écran manuellement)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphérique] Fête de la musique

Message par Germain »

Maël je trouve ta présentation de sphériques déroutante, et longue !
1 click pour voir l'équi
+ 1 click pour voir le sphérique tourner
+ 1 click pour le voir en plein écran.

N'oublies pas que tu t'adresse
-à des gens qui ne conaissent rien et donc vont être perdus dans tout ces cliks
- à des gens qui coaissent et veulent voir directement le sphérique en plein écran

C'est trop compliqué, tu pourrais par exemple mettre
1 équi cliquable sur un sphérique en plein écran comme on fait sur Panophoto= 1 click au lieu de 2 à 3
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Fête de la musique

Message par Mael B. »

Je vais peut-être envisager de me passer de la 'floatbox'... ça fera un clic de moins :cote:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »