[Plat] Nouveau test "heure bleue" et anaglyphe

Pour présenter vos réalisations de photos ou panoramiques plats anaglyphes en rellef. Note : pour voir ces panoramiques, il convient d'utiliser une paire de lunettes spéciales 3D avec verres rouge et cyan
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

[Plat] Nouveau test "heure bleue" et anaglyphe

Message par Titi »

Image

Bon, là je me suis limité à deux photos à deux reprises avec simplement petit decallage du pied.

De mon côté, je perçois bien le relief avec le pont en premier plan et les habitations au lointain.
Le curseur de la souris se balade derrière le pont, entre les arches :)
Je crois pour les prochains tests (si si il y en aura) je le ferais de jour parce que là, la lumière était changeante, rapidement :(

Filtre rouge à gauche et cyan à droite 8)

EDIT : Une nouvelle version avec un recalage des deux calques plus mieux, où on voit mieux le relief du vieux pont.
Prise de vue à 2s, f:2.8, bridge FZ8
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Message par eric_s »

Et là, miracle, j'ai retrouvé mes lunettes bi-colores malgré un déménagement récent :lol:

Pour l'image elle-même, je vois aussi le relief mais je ne peux pas dire que la qualité soit extraordinaire. L'état de mes lunettes n'aide peut-être pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Snif, j'ai des lunettes sur le nez mais pas avec des verres colorés !!!

Sinon Thierry, peux tu expliquer comment tu as fait cette image en relief ?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Message par Titi »

Oui, encore une fois raté enfin presque ! J'ai oublié de faire la mise au en point en manuel et n'est pas utilisé le retardateur :( Snif !

Mon prochain test se fera de jour donc, et je tenterais un 180° !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Message par Titi »

Donc, je me suis planté pour les réglages, et je m'y suis pris trop tardivement pour l"heure bleue". Je pense que si j'avais travailler 15-20 mn plus tôt ça l'aurait mieux fait !
Deux seules photos en portrait, puis j'ai bougé le trépied d'une 15° de cm pour reprendre à peu prêt les mêmes vues.
J'ai assemblé avec Photostich puis avec Photoshop, depuis deux calques, j'ai supprimé la couche rouge de la vue droite et les couches vertes et bleue de la vue gauche (donc conservé uniquement la couche rouge cette fois).

En suite, arbitrairement, j'ai déplacé l'un des deux calques en zieutant avec mes lunettes colorées, en tentant de supperposer un élément du paysage (ici, une des maisons derrière le pont.
Cela faisant, le pont devenait un élement d'avant plan, "sortant de l'image".

Enfin, j'ai recadré pour ôter les zones rouges sortantes et cyan, en profitant d'en faire un format panoramique plat.

Je me suis précipité pour faire ça, la prochaine fois, je prend mon temps !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Merci Thierry pour ces explications !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Message par Titi »

eric_s a écrit :Et là, miracle, j'ai retrouvé mes lunettes bi-colores malgré un déménagement récent :lol:

Pour l'image elle-même, je vois aussi le relief mais je ne peux pas dire que la qualité soit extraordinaire. L'état de mes lunettes n'aide peut-être pas non plus.
Je ne sais pas pour toi, mais la partie gauche me parait pas mal (au moins niveau netteté)... là j'ai dû faire le point sur le vieux pont alors que pour la deuxième photo, map sur l'avant dernière maison, tout au fond :(
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Message par Titi »

Je viens de changer l'image... Celle-là fait mieux "ressortir" le vieux pont. En baladant la souris sous la première arche, le curseur apparait mieux derrière et semble toucher la plan intermédiaire, c'est-à-dire le bâtiment du fond !
Répondre

Revenir à « Photo/panoramique plat anaglyphe (en relief) »