[FPP] Comment utiliser le fichier reçu lors de l'achat ?

Wouah
Messages : 88
Inscription : 4 nov. 2009, 11:06 42

[FPP] Comment utiliser le fichier reçu lors de l'achat ?

Message par Wouah »

Bonjour à tous,
Je suis nul en info et Je viens demander un coup de main, je viens d'acheter FPP :snif: .
j'ai le fichier zip mais me voilà bien avec, je ne sais pas quoi en faire, en fait je viens de regarder le tuto1 mais je ne retrouve pas tout ça ou plutôt, plus qu'il n'y en a sur le tuto.

J'ai dé-zippé dans un nouveau Dossier le fichier zip FPP reçu et me retrouve avec tous les fichiers à suivre!! quelle est le bon procedé SVP...faut-il de-zipper chaque sous-dossier dans un nouveau sous dossier?
:pleur4: je suis perdu

J'ai pourtant cru voir que c'était accessible donc je réussis à démarrer j'ai espoir d'aller plus loin...

SVP si quelqu'un pouvait m'aider pour bien démarrer!
Merci
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [FPP] Comment utiliser le fichier reçu lors de l'achat ?

Message par nickdan »

Normalement, quand tu "dézippe" un fichier ZIP, il te récréé toute l'arborescence qu'il y a dnas le fichier ZIP.
Normalement, dans l'explorateur de fichier, tu peux faire un click-droit sur le fichier, puis "dézipper dans...", ou qqch dans le genre et choisir le répertoire où il va dézipper. Des fois, tu as aussi l'option avec le click-droit "dézipper dans XXX" où XXX est le nom du fichier ZIP. Cela signifie qu'il va créer un répertoire de ce nom là, et tout mettre dedans (toujours en recréant toute l'arborescence).
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Wouah
Messages : 88
Inscription : 4 nov. 2009, 11:06 42

Re: [FPP] Comment utiliser le fichier reçu lors de l'achat ?

Message par Wouah »

Oui mais quand je dezippe le fichier zip tout les fichiers sont dezippés dans le meme dossier..normal, mais sans arborescence juste le dossier et tout ce qui est dezippé est dedans (160 fichiers) faut faire le tri après?
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [FPP] Comment utiliser le fichier reçu lors de l'achat ?

Message par elmer »

bonjour.
voici ce que tu obtiens en dézippant le fichier reçu :

Image

ces dossiers vont te servir à monter une "coque" dans laquelle seront placés les fichiers nécessaires à un projet.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Wouah
Messages : 88
Inscription : 4 nov. 2009, 11:06 42

Re: [FPP] Comment utiliser le fichier reçu lors de l'achat ?

Message par Wouah »

OK, Merci Elmer, je viens de réussir la première partie (oufffff!!!), commence à comprendre (un tt petit peu) je viens de faire tourner un pano en autorotation et j'arrive sur les hotspots et là je bloque depuis 1 bonne heure...reste aussi les boutons de navigation ...je trouve que le tuto est plutôt imbuvable( clair mais long et pas toujours facile de s'y retrouver pour un novice comme moi!
si vous avez des trucs, je suis preneur..Merci
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [FPP] Comment utiliser le fichier reçu lors de l'achat ?

Message par sagedavid »

Je t'invite à ouvrir une discussion à chaque problème qui se posera à toi pendant ta progression, afin de faciliter la consultation et l'utilisation de ces données par les utilisateurs ultérieurs ;)
Pour le reste, je ne dis rien, je n'y connais rien en FPP :mrgreen:

Je vous invite d'ailleurs à consulter cette petite "charte" que j'ai proposé pour le forum KRPano...
viewtopic.php?f=97&t=6615
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [FPP] Comment utiliser le fichier reçu lors de l'achat ?

Message par Vitchol »

t'inquiète Wouah, tu progresses bien
FPP c'est un peu hard au début
un peu comme le vélo, une fois que tu auras le déclic ça roule bien
et on oublie pas

pour info j'y ai passé quelques nuits blanches au début
et on continue à découvrir des astuces au fil, si tu aimes programmer
ce language est plutôt cool, perso ça me rappelle l'époque du basic :gene:
et comme te le conseille Sagedavid n'hésite pas à demander conseil sur le forum FPP
si possible avec un exemple visuel ou un morceau de ton codage

je n'ai pas le niveau d'un animateur mais je pourrais t'aider à pousser un peu ton vélo ::d
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »