Réglages manuels sur gigapan

groffliers

Réglages manuels sur gigapan

Message par groffliers »

Bonjour, peut-on paramétrer les réglages du gigapan manuellement pour choisir :
- le nombre de photos
- le nombre de secteurs angulaires
Pour des réalisations modestes il n'est pas nécessaire d'avoir 100 photos .
merci .
Avatar de l’utilisateur
chris
Messages : 252
Inscription : 21 juil. 2008, 22:15 50

Re: Réglages manuels sur gigapan

Message par chris »

Il est possible de régler ne nombre de prises de vues (tout dépend des réglages et de l'étalonnage de ta gigapan).
http://www.panosphere-store.com
Fournisseur de produits pour le 3d relief & accessoires photo
groffliers

Re: Réglages manuels sur gigapan

Message par groffliers »

Comment fait-on ? existe-t-il un mode d'emploi ? j'ai racheté un gigapan à qqu'un mais sans aucune documentation .merci .
Avatar de l’utilisateur
PANOMALO
Messages : 86
Inscription : 8 juin 2009, 20:11 09

Re: Réglages manuels sur gigapan

Message par PANOMALO »

Sun une GIGAPAN Epic 100 il faut d'abord que tu règles les paramètres FOV en nombre de degrés c'est cela qui va déterminer le nombre de vues horizontales et verticales.
Exemple pour le meme angle de prise de vue a 3° la gigapan fera peut etre 350 vues alors qu'à 6° elle n'en fera peut etre que 120
Cela dépend naturellement de la focale que tu utilises.
Moi la dessu je tatonne un peu, mais peut etre que Gibie ou quelqu'un d'autre sur le forum aurait des abaques en français (ce serait mieux) sur le nombre de degrés par rapport à la focale avec un reflex type canon 450D par exemple avedc le coef de 1.6

APPEL AU PEUPLE MERCI D AVANCE

A titre indicatif il y a apparemment une nouvelle gigapan sortie il y a quelques jours.
Je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos mais ils sont assez peu rapides et quand ils répondent encore....
Par contre pour l'envoi de la mienne en juin 2009 ils ont été très rapides, pas très bons en communication mais rapides.


Cordialement :wink:
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Réglages manuels sur gigapan

Message par estragon »

Plutôt que de me fendre d'une longue et fastidieuse explication, je t'invite à consulter les tutos en vidéo.

La simplicité et l'ergonomie du logiciiel, c'est vraiment le point fort de la Gigapan. :super: :super: :super:
C'est vraiment le truc que tu peux montrer en 5 minutes à un photographe qui a les bases.

J'ai la version beta mais je ne doute pas que la version définitive est aussi bien fichue.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « Gigapan »