logiciels pour visite virtuelle et objet movie

rich64

logiciels pour visite virtuelle et objet movie

Message par rich64 »

Bonjour a tous
pour de la visite virtuelle
Autopanotour ou Pano2vr ?

pour de l objet movie (vision 360 autour de l objet dans un decor exterieur c est a dire que c est moi qui tourne autour pour faire des photos)
Pano2vr est il performant?
Objet2vr ?

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: logiciels pour visite virtuelle et objet movie

Message par Germain »

Toutes les réponses sont sur ce forum :)
Bon il faut un peu chercher, quand même, autrement c'est pas rigolo
Sinon pour une réponse directe il y la la hotline Panophoto 15€ la minute
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: logiciels pour visite virtuelle et objet movie

Message par estragon »

Bonjour,
Il a la dent dure Germain mais il a un peu raison...
Avec aussi peu d'élément, et pour une question aussi générale nous ne pouvons pas décider à ta place.

Pour être un peu plus constructif :
Déjà premier point, à ma connaissance, pano2vr ne fait pas l'object movie.

Je te conseille la lecture assidue de la section Affichage de panoramiques et création sous divers formats
Tu trouveras des éléments de réponse et pourras poser des questions plus précises.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: logiciels pour visite virtuelle et objet movie

Message par Cyril »

C'est vrai que c'est un peu raide comme demande. :pascontent:

Bon en tous cas encore une fois, et comme pour chaque chose: L'un n'est pas mieux que l'autre pour les visites. Ils sont différents et selon tes connaissances en informatiques, ce que tu souhaite faire maintenant, ce que tu souhaite faire plus tard, selon ta préférence il n'y aura pas la même réponse.

Pano2VR te permet d'avoir une interface conviviale pour réaliser des menus, intégrer du son, faire tes visites.
KrPano est plus puissant dans le sens où tu as des projections supplémentaires, et ou le code t'autorise plus de chose. Toutefois intégré à Autopanotour je ne sais pas ce que cela peut donner.

Comme le dit Estragon tu trouvera toutes les réponses sur ce forum pour peu d'y passer du temps. ;-)
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: logiciels pour visite virtuelle et objet movie

Message par luc6x6 »

rich64 a écrit :Bonjour a tous
pour de la visite virtuelle
Autopanotour ou Pano2vr ?

pour de l objet movie (vision 360 autour de l objet dans un decor exterieur c est a dire que c est moi qui tourne autour pour faire des photos)
Pano2vr est il performant?
Objet2vr ?

merci d avance
Salut !

Allez un peu de lecture !!

Moi, pour les panos simples, j'aime beaucoup Pano2vr, pour les visites, il me semble que APPtour est plus simple et plus ergonomique ( mais j'ai pas creusé Pano2vr !!)

Ensuite Objet 2vr est super simple ( même moi, j'ai réussi du 1er coup !! c'est peu dire !)

Mais c'est vrai qu'il y a des discussions vachement interessantes sur ces sujets dans le forum, par contre je te comprends un peu, car pour un nouveau, pas habitué aux méandres du forum, c'est pas toujours évident de s'y retrouver !!

J'ai passé près d'un mois entier de lecture avant de commencer à y voir un peu plus clair, et parfois, même après un an de pratique très régulière , je suis encore perdu ! :(

Le Maître en la matière, c'est Gibie, qui sait absolument, ou sont tous les posts, et qui est capable de donner un lien vers le bon fil !! :amen:

Parfois cela économise quelques heures de recherches !

a+
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
rich64

Re: logiciels pour visite virtuelle et objet movie

Message par rich64 »

Merci a tous
je mets donc a la lecture !
En fait j utilise un peu Autopanotour pour les visites virtuelles et j ai l impression qu il est tres limite pour l interface d integration d effets sonores alors que pano2vr va plus loin apparemment ?
Répondre

Revenir à « Généralités sur les logiciels »