Canon Professional Services

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Canon Professional Services

Message par gibie »

Canon USA vient de procéder à divers changements dans le programme "Canon Professional Services" avec 3 niveaux : Silver, Gold ou Platinium : voir lien ou lien 2

Il faut s'attendre à voir prochainement les mêmes changements en Europe. Pour l'instant, pas de changement : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Canon Professional Services

Message par Firetazz81 »

2 Professional SLR bodies: ça correspond à quels boîtiers?
C'est quoi exactement ce service? Un amateur peut-il en bénéficier?
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Canon Professional Services

Message par gibie »

Firetazz81 a écrit :2 Professional SLR bodies: ça correspond à quels boîtiers?
D'après ce que je me souviens c'est Canon EOS 5D ou au dessus (Canon 1D/1Ds). Voir précision ici : voir lien
Firetazz81 a écrit :2 Professional SLR bodies: ça correspond à quels boîtiers?
C'est quoi exactement ce service?
Cela donne l'acces à un certain nombre de services comme par exemple délai réduit pour réparation/revision matériel, prêt de matériel pour certains événements,...

Une petite idée des services : voir lien

Mais les règles vont changer en 2009. Voir le premier post sur l'article de Canon USA
Erwan

Re: Canon Professional Services

Message par Erwan »

Firetazz81 a écrit :C'est quoi exactement ce service?
Réponse ici
Firetazz81 a écrit :Un amateur peut-il en bénéficier?
Théoriquement, non. Avant cette annonce de « niveaux » (et toujours d'actualité en Europe d'ailleurs), il te suffisait d'avoir 2 boîtiers pros (5D ou +) et 3 optiques L. Maintenant, il faudra, en plus, justifier de son statut de professionnel et ajouter quelques deniers pour avoir un service équivalent (ou presque) à l'offre gratuite actuelle. Entre nous, ce n'est pas plus mal…
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Canon Professional Services

Message par Firetazz81 »

Ok merci pour les liens, en plus je bosse mon anglais!
J'avais discuté de ce service avec Jean-Marc Pastor que j'avais eu la chance de rencontrer sur un Rallye WRC.
J'avais halluciné sur son sac à dos, enfin plutôt sur le matos qu'il y avait dedans! Un truc de dingue à vous donner des boutons!!!!
Le plus énervant, c'est quand il m'avait dit que Canon lui prêtait une partie du matos pour le week-end!
A l'époque j'étais équipé avec un 400D et un vieux 28-80 tout laid! RIDICULE!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Canon Professional Services

Message par gibie »

A voir sur le site du Monde de la photo, un article sur le nouveau programme CPS (Canon Professional Services) : voir lien

Pour plus de détails :
- voir le site de Canon : voir lien
- article du site Digital Picture : voir lien

Il y a 3 niveaux de service : Silver, Gold ou Platinium

Pour bénéficier de ces services, il faut posséder des boitiers et objectifs Canon selon les conditions suivantes :

Image

Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Canon Professional Services

Message par sagedavid »

Cela dit, tout le monde peut faire réparer son matériel dans leur service : j'ai fait réparer mon FishEye à Courbevoie...
Je les recommande même à tous : quand certains SAV sont "dépassés", ils leurs adressent le matériel... Je ne cite pas un certain SAV du 20e arrond. parisien... Et ça n'est pas plus cher !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Canon Professional Services

Message par gibie »

Le site DPreview vient de publier un article sur le nouveau programme CPS (Canon Professional Services) : voir lien
Répondre

Revenir à « Généralités sur les APN CANON »