Configuration possible de FPP et KRPANO

Nicolasi2304
Messages : 17
Inscription : 17 avr. 2010, 16:07 26

Configuration possible de FPP et KRPANO

Message par Nicolasi2304 »

Bonjour :)

Je suis tout nouveau sur le forum et ça fait maintenant quelques jours que je scrute les posts à la recherche d'infos précises.
En effet, je suis développeur avant tout et je réalise des sites internets pour divers clients. J'ai envie de proposer de nouveaux services et la visite virtuelle est un point qui me tient particulièrement à coeur.
Pour réaliser des essais de panoramas, j'ai phtographier la vue depuis mon balcon et l'ai assemblé avec autopano pro. j'obtiens alors un pano couvrant 180°.
Mon idée à la base était d'uiliser la bibliothèque papervision 3d, qui permet de réaliser des visites vrituelles et surtout me permet de configurer mes visites comme je l'entends. Dans mon cas notament, il faut que je limite les mouvements de la caméra car disposant d'une image de 180°, il y a une grande partie de la zone sphérique qui n'est pas recouverte...

En scrutant les infos sur le net, j'ai donc découvert Flash panorama player et Krpano te je désire investir dans un de ces logiciels.
Ma question est donc la suivante :

Peut on configurer ces 2 logiciels afin de limiter les mouvements de la caméra ???

D'autre part je me demande quelle est la meilleure solution d'assemblage d'images. Est-ce qu'iol est préférable d'avoir une image equirectangulaire que l'on collera dans une sphère, ou vaut il mieux avoir 6 images cubiques??? Enfin quelle est la taille idéale que l'on soit en equirectangulaire ou en format cubique ???

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Généralités sur les logiciels »