[Plat] Sous les tropiques (Madagascar)

Pour présenter votre carnet de voyage composé de toute une série de panoramiques plats ou haute définition
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] Sous les tropiques

Message par eric_s »

Avenue de l'Indépendance au cœur de Tana.

Image

En grand (QuickTime).

8 photo en raw à main levée.

Tout en bas, on devine la gare de Soarana. Dans le coin, on trouve des changeurs clandestins, des débloqueurs de téléphone portable, des marchands ambulants de babioles et j'en passe. On voit le cabaret Le Glacier avec les stores bleu et blanc, un bar/restaurant assez chaud avec pas mal de concerts de groupes malgaches le soir. Les manifestations organisées par le maire contre le président ont lieu vers le haut de l'avenue mais les grands jours, ils sont arrivés à remplir de foule jusqu'à la gare. C'est aussi dans l'incendie d'un des magasins sous les arcades qu'il y a eu 25 morts parmi les pillards.

Image

Image
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] Sous les tropiques

Message par eric_s »

À propose des escaliers en HD, je vous mets la même prise de vue dans l'autre sens :

Image

Ce ne sont rien que des copieurs :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Plat] Sous les tropiques

Message par Alain »

Hello,

super suivi de voyage que j'avoue avoir peu suivi depuis le début... le post étant très long...
Mais, je viens de me faire toutes les pages et j'avoue avoir été pris complètement dans ton voyage!

Tes panos sont très sympa et nous plonge bien dans ce pays bien loin de chez nous.
Merci pour tes récits

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] Sous les tropiques

Message par eric_s »

Vers le marché Pochard, non loin du bas de l'avenue de l'Indépendance et de la gare.

Image

En grand (ZoomIfy).

4 photos en raw à main levée. Un peu de masquage pour les fantômes.

THIS IS THE END!!!!!

Enfin presque. C'est la fin de 2008 mais j'ai déjà acheté le billet pour 2009. J'aurais d'ailleurs peut-être dû attendre un peu :???: . En attendant, je vais relancer le topic montagne qui s'ennuie un peu alors que j'ai du stock. Juste le temps que je déménage et je relance ça.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Plat] Sous les tropiques

Message par gibie »

Eric, un grand merci pour ce carnet de voyage par épisode que j'ai lu et admiré avec plaisir ! :super: :merci:

Tes photos m'ont donné envie d'aller y passer quelques vacances des que l'occasion s'en présentera. Que conseilles tu comme durée pour une première découverte de cette ile ?
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] Sous les tropiques

Message par eric_s »

Pour la durée, ça dépend un peu ce que tu cherches. Si tu voyages en indépendant en utilisant les transports locaux, je dirais qu'il faut compter un mois minimum. Plus court, tu passes surtout du temps dans les transports et tu n'as pas le temps de voir grand chose. Mais pour le moment, ça craint grave à Mada :cry:

J'avais oublié de donner l'adresse de mon site web pour mes dernières aventures : Madagascar 2008?
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Plat] Sous les tropiques

Message par nickdan »

Tout pareil que Gibie, merci pour ce magnifique carnet de voyage.
Pour moi, les voyages, c'est pas trop le moment, mais plus tard... je l'inscrit dans ma liste d'attente (qui est déjà bien longue, mon dieu).
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
denz

Re: [Plat] Sous les tropiques (Madagascar)

Message par denz »

pffff
voilà un autre topic qui va raviver encore plus mon envie de retourner là-bas...

bravo pour ce carnet,vraiment :merci:
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] Sous les tropiques (Madagascar)

Message par eric_s »

Départ le 23 juillet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Plat] Sous les tropiques (Madagascar)

Message par Firetazz81 »

Encore! Vraiment amoureux de Madagascar!!!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Plat] Sous les tropiques (Madagascar)

Message par Stuart »

Comme moi je ne prends la l'avion que sous la force des baïonnettes ou d'un contrat avec très gros biftons au bout (heureusement ou malheureusement, ça ne m'est jamais arrivé :lol: ), c'est un grand plaisir que de voyager par les photos des autres et surtout les panos qui donnent une réalité que n'a pas la photo! :super:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Plat] Sous les tropiques (Madagascar)

Message par Firetazz81 »

Et Stuart, tu sais pas ce que tu rates, c'est tellement bon de voyager!
Fais un effort, va voir ton docteur, il te donneras ce qu'il faut pour voyager avec moins de stress!
Mon frère était comme toi, et à force il a réussi à faire l'effort de monter dans un avion et maintenant il n'a plus peur!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »