[Plat] La montagne, ça vous gagne

Pour présenter votre carnet de voyage composé de toute une série de panoramiques plats ou haute définition
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par Firetazz81 »

Je ne la connaissais pas celle là!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par gibie »

Eric,

Je viens de prendre le temps de regarder sur un grand écran tes panos de montagne.

Beaucoup sont superbes ! J'aime beaucoup le panoramique des Grandes Causses avec une superbe composition. En plus le format du pano s'adapte admirablement au relief !! ::d

Sinon j'aime bien aussi ton panoramique sur le débarquement à l'aiguille du midi avec les cimes des montagnes qui émergent de la mer de nuages !! :D :D
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par eric_s »

Face à l'insistance de certains, je vous remets le lever du jours depuis le refuge de l'Argentière... mais sans le refuge :

Image
En grand.

Les conditions de prise de vue n'ont pas changées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par Firetazz81 »

:super: La montagne c'est vraiment magnifique

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par pmllc »

Quel belle série !

Un plus pour le causse, peut être parceque je connais l'endroit ! PArkAvenue est très réussi aussi, ainsi que la photo du lac du mont Cenis et la retouche sans chalet du lever du jour !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
ganesche

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par ganesche »

Bonjour et félicitation pour ces photos.

Nouvel adepte du panorama à la campagne et moyenne montagne (a la journée), le poids du matériel au fils des heures de la randonnée pèse.
Ayant à cœur de (re)partir en montagne en famille et faire des sommets entre 2800 - 3500 dans les alpes (oisans), je souhaiterais connaitre a titre d'info quel matériel emportes-tu (trépied - rotule - optique) pour me faire une idée (poids-investissement).

Merci.

Namasté
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par eric_s »

Je n'emporte rien :mdr3:

Comme appareil sur la série jusqu'à présent, c'est un compact Canon PowerShot A10. Exception faite des deux premiers panos, c'est aussi sans trépied. Suivant les cas, main levée, rambarde ou sommet de bâton de ski planté dans la neige. Donc, ça doit faire dans les 500 grs, piles comprises :-D . Dans le pire des cas, mon trépied rajoute 300 grs.

Sinon, la série n'est pas finie mais je suis bien occupé en ce moment. Je reprends dès que je suis plus dispo.
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par Firetazz81 »

eric_s a écrit :Je n'emporte rien :mdr3:

Comme appareil sur la série jusqu'à présent, c'est un compact Canon PowerShot A10. Exception faite des deux premiers panos, c'est aussi sans trépied. Suivant les cas, main levée, rambarde ou sommet de bâton de ski planté dans la neige. Donc, ça doit faire dans les 500 grs, piles comprises :-D . Dans le pire des cas, mon trépied rajoute 300 grs.

Sinon, la série n'est pas finie mais je suis bien occupé en ce moment. Je reprends dès que je suis plus dispo.
Je suis à la recherche d'un compact de bonne qualité/prix pour emporter avec moi lors des virées en montagne.
Il est clair que quand on pars plusieurs jours en autonomie en montagne on ne peut pas se permettre d'emporter du matos photo trop lourd!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par eric_s »

Dur de se prononcer. Dans l'absolu, le PowerShot A10 ne vaut pas grand chose avec ses 1,3 MPixels. Mais au moins, il était bien piqué pour sa résolution. Un des gros avantages des Canon, c'est le mode panorama. Tu te mets dessus et il bloque tous les paramètres pour l'ensemble des photos tout en te fournissant des repères sur l'écran pour le recouvrement des vues. Pratique et rapide. Sinon, si tu es riche, un Sigma DP1. Un capteur de reflex, enregistrement en Raw, une focale équivalente de 28 mm à ne pas négliger pour les panos et un poids de moins de 300 grs.
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par Vitchol »

et dire que j'ai grimpé ou descendu tous ces machins ...

mais hélas les appareils numériques n'existaient pas :wink:

soit j'y remonte , soit je m'attaque à coller mes bouts de péloches

bravo Eric , je suis fan de ta série , la bassin du glacier d'Argentière tout platré , quelle beauté :super:

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par elmer »

bonjour eric. je viens de prendre une bonne claque et un grand bol d'air assis le cul sur mon fauteuil : content l'elmer :biggrin: je viens de découvrir d'un coup d'un seul ton historique panoramique et me dis que cette initiative est heureuse, au vu de la qualité des pdv et des sites que tu nous montres. j'y replonge, tiens !
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par grimperic »

Bonjour Eric,
Sympa cette petite ballade alpine.
J'aime bien les ambiances de ski de rando, dommage pour la Verte bien bouchée.
Sinon j'aime aussi beaucoup le pano de la Jonte, (j'y étais la semaine dernière mais là pas de pano ;) )
Bonnes courses,
Eric
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par sagedavid »

Vitchol a écrit :...soit je m'attaque à coller mes bouts de péloches...
C'est jouable : as-tu aperçu l'exemple de notre titi national?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par Firetazz81 »

Alors Eric! LEs gorges de la jonte ça t'as plu? :]
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par grimperic »

Firetazz81 a écrit :Alors Eric! LEs gorges de la jonte ça t'as plu? :]
Ouaip :super: , le Tarn aussi, Boffi un peu moins (site pas majeur dans mon niveau) : Image
Je ne connaissais pas, c'est une région magnifique, malheureusement je ne pouvais rester que 2 jours et le temps était très venté ....
Une petite remarque quand même, la vente des topos semble constituer une véritable industrie locale ...
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par Vitchol »

sagedavid a écrit :
Vitchol a écrit :...soit je m'attaque à coller mes bouts de péloches...
C'est jouable : as-tu aperçu l'exemple de notre titi national?
si je l'ai vu ce magnifique post. of course , très fort le Titi
ça donne des idées , va falloir faire chauffer le scann :hehe:

et taquiner les pétouilles au moulot.

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par eric_s »

Firetazz81 a écrit :Alors Eric! LEs gorges de la jonte ça t'as plu? :]
Moi, c'était pour la spéléo alors les gorges de la jonte... Par contre, Causse Méjan et Causse Noir :ghee: Sauf que des fois, la météo au mois de mai, c'est pas top. Surtout quand on campe...
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par eric_s »

Aller, je remets une petite couche sur mon topic. Après le printemps autour de Cham, l'été, c'est dans le fil Madagascar et nous voilà déjà à Noël 2004. De nouveau en Savoie, en Haute-Maurienne.

Le fin fond de la vallée, vers les sources de l'Arc, après le hameau de l'Ecot. Au pied de la montée pour le refuge du Carro:
Image

En grand.

13 photos jpg en deux rangées sans bracketting et à main levée. Légère correction de dominante.
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par eric_s »

Vous reprendrez bien un petit coup du lac du Mont-Cenis à noël 2004 :

Image

En grand.

5 photos jpg sans bracketting et à main levée. Légère correction de dominante.
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Plat] La montagne, ça vous gagne

Message par eric_s »

On continue avec le ski de rando. J'avais commencé avec la version débutant. J'ai continué avec la version moins débutant: raid les glaciers de la Vanoise. Très joli :smt004 mais un peu dur (+1200m/jour) :happy1: .

Vue au sud depuis le col des Glières :

Image

En grand.

6 photos jpg sans bracketting et à main levée. Légère correction de dominante et renforcement de la netteté.

La veille, on est parti de la vallée au centre et on est monté à un refuge caché sur la gauche puis un sommet dans le même coin. Le lendemain, on a traversé les glaciers de la Vanoise, les dômes qu'on voit bien sur la gauche. Le surlendemain, on a tenté le sommet dans l'axe au centre de la photo, Peclet-Polset, mais on s'est arrêté 100m sous le sommet à cause de la météo.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »