Un grand bonjour à 360° !!!

Nouveaux arrivants : Tout d'abord, bienvenue sur le forum Panophoto !
Merci de poster un message de présentation dans ce forum et après ne pas hésiter à remplir votre profil. Cela vous permettra de vous faire connaitre par les membres du forum.
marcenger
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2014, 14:33 30

Re: Un grand bonjour à 360° !!!

Message par marcenger »

Merci bien de vos réponses.
Bien compris les conseils sur la mise à niveau pas primordiale en sphérique, je comprends que si on a le temps c'est toujours mieux de la faire, sinon le logiciel assemble la sphère complète tout seul (enfin presque...) pour peu qu'on l'ait couverte entièrement. Pour l'instant je m'amuse à assembler les panos pris dans le passé à main levée... J'avais toujours cette habitude devant un large paysage, en me disant qu'un jour j'assemblerais les photos nickel, et... ça marche !
Bon pour les sphériques, manque encore la tête pano, un bon trépied, rasage de mon fish_eye et... la technique ! Mais ça va venir, patience et longueur de temps...
Bien que je suis sur que l'un d'entre vous serait capable d'en faire déjà à main levée, fish-eye même pas rasé, en mode DX !... Non ? C'est impossible ?
Quand à la moto, merci Germain, mais j'en pince pour une XJR 1300... :ghee:
JM
Nikon D800 + grip MB-D12 / Canon G16
AF-S Nikkor 24-70 1:2.8G ED
Nikkor AF 10.5 1/2.8G ED
Flash Nikon SB-910
HP Probook 4740S Quadricore intel I7, 8G ram
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Un grand bonjour à 360° !!!

Message par pmllc »

En fait, on peut quand même commencer très simplement :
  • Un fils à plomb avec un élastique pour la tête pano (Vaut mieux utiliser le 24 mm alors)
  • Microsoft ICE ou Autostich pour les panos plats (Sous Windows)
  • Hugin pour les autres ...
Coût : un fils à plomb chez le brico truc du coin... Ca marche et ça prend pas de place ;) C'est comme ça que j'ai commencé !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
marcenger
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2014, 14:33 30

Re: Un grand bonjour à 360° !!!

Message par marcenger »

Mais oui, le fil à plomb ! Je l'avais lu quelque part. Vais essayer de ce pas. Merci pmllc !!!
Nikon D800 + grip MB-D12 / Canon G16
AF-S Nikkor 24-70 1:2.8G ED
Nikkor AF 10.5 1/2.8G ED
Flash Nikon SB-910
HP Probook 4740S Quadricore intel I7, 8G ram
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Un grand bonjour à 360° !!!

Message par gibie »

marcenger a écrit :Mais oui, le fil à plomb ! Je l'avais lu quelque part. Vais essayer de ce pas. Merci pmllc !!!
Pour information, un post sur le sujet : voir post
Répondre

Revenir à « Présentation des petits nouveaux »