[Info] The World Wide Panorama

Un site web ou un panoramiste à faire découvrir ? C'est ici !
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par FrozenjaZz »

Gibie a écrit :
A noter qu'il est permis d'envoyer des panoramiques de plus grande taille (pour un pano sphérique plein écran la taille recommandée passe à 3Mo (versus 2) et la taille maximum à 5 Mo (versus 3 Mo)
ah ah... donc peut-etre que je peux arrêter de me prendre le chou avec ces histoires de compression/banding alors ? :malin1:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

Cette évolution vient surtout de l'évolution croissante de l'équipement des internautes.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

On peut commencer à consulter les panoramiques sphériques ou cylindriques réalisés pour le solstice du 18 au 22 Juin 2008 sur le thème "Elevation" : voir lien.

Si vous avez une ligne ADSL rapide, je vous conseille ce lien puis de passer de panoramique en panoramique en cliquant sur les flèches 'Next' ou 'Previous' en bas de l'image.

Note : tout n'est pas pleinement opérationel (il y a quelques liens morts) et je sais aussi que tous les panoramiques ne sont pas encore entièrement chargés (il devrait être ajouté quelques retardaires dans les journées prochaines).
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

Depuis Dimanche 14h53, le thème Elevation est officiellement disponible : sans compter les quelques retardataires à venir dans la semaine, il y a eu pour le thème "Elevation" 211 contributions ce qui porte le nombre total de panoramiques de WWP à 4569 par 921 différentes personnes.

Comme chaque trimestre, il y a dans les différentes contributions du très bon et du moins bon.

Juste pour vous donner envie de regarder les différents panoramiques, quelques uns des panoramiques qui m'ont bien plu
- Yosemite Valley from Eyehook Point - Yosemite National Park, California, USA (Joel M. Baldwin) : voir lien
- Telescope - The Cincinnati Observatory, Ohio, USA (Peter A. Barnes) : voir lien
- Toits d'ardoises - Morbihan, Bretagne, France (Beeloba) : voir lien
- The Spiral Jetty - Rozel Point, Box Elder County, Utah, USA (Charles C. Benton) : voir lien
- The Singing Ringing Tree: a Panopticon for Burnley - Crown Point, Nr Burnley, Lancashire, England, UK (Joby Catto) : voir lien
- National Cathedral - Washington, D.C., USA (Andràs L. Frenyo) : voir lien
- High Rope Garden - Axenpark, Morschach, Switzerland (Dani Fuchs) : voir lien
- Jesus Christ Statue from Height of the Bird's Flight - Rio de Janeiro, Brazil (Oleg Gaponyuk) : voir lien
- Elevator to Heaven - Rhine Valley of Saint Gall, Switzerland (Marc Gruber) : voir lien
- The Arsenal in Central Park - New York City, New York, USA (Jook Leung) : voir lien
- I Love Heights, I Love Cats, and I Need a Plan C! - Toronto, Ontario, Canada (Yuval Levy) : voir lien
- Elevating Charlotte's Skyline - Charlotte, Mecklenburg County, North Carolina, USA (Gary O'Brien) : voir lien
- The French Feast of Musique - Annecy, France (Hubert Pawlowki) : voir lien
- On Top of the Dome - Llano del Hato, Mérida, Venezuela (Gerardo A. Sanchez) : voir lien
- 6ft Under - Indianapolis, Indiana, USA (Matt Smith) : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par Firetazz81 »

Mortel! Sur celui de Yosemite, on voit d'où j'ai fait le mien! Pile là ou il y a le soleil!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

Yuval Levy sur son site 'Panospace' donne quelques explications sur la réalisation du panoramique qu'il a publié lors de la dernière édition du WWP : voir lien

Lien vers son panoramique 'I Love Heights, I Love Cats, and I Need a Plan C! - Toronto, Ontario, Canada' : voir pano
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

Régulièrement (4 fois par an), Tim Hatch examine le matériel et les logiciels utilisés par les participants au WWP (The World Wide Panorama). Il vient de réactualiser ses statistiques avec les panoramiques du thème Elevation (Juin 2008).

Cela permet d'avoir quelques chiffres sur les matériels et les logiciels le plus populaires. En plus, comme il publie ces informations depuis Mars 2004 cela permet de voir les grandes évolutions dans le temps.

Les statistiques portent sur :
- appareil de photo utilisé
- objectif
- tête panoramique
- trépied
- logiciel d'assemblage

Pour plus de détails : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par Firetazz81 »

Je ne suis pas convaincu que ces résultats soit très représentatifs. Je pense que si on faisait le même sondage avec les membres du forum par exemple, on aurait des résultats différents.
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par Alain »

Je me suis fait une petite visu de truc.... ben ouaaaaaaa..... y0a pas 10% de pano de qualité... je retiens donc ceux que Gibie à mis... ;) car sur bien 30-40 que j'ai vu en faisant suivant... y'a avait aucun de valable...
Vous voulez voir des beau panorama... cliquer sur le Lien ;) ça reste sur panophoto... ben ça doit être là alors!

Moi, je dis encore et encore! Bravo à tous les membres de Panophoto qui illustre superbement ce forum! :coeur:

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

La prochaine session du World Wide Panorama aura lieu dans moins de 2 semaines avec comme thème "Color" : voir lien

Rappellons que les photos de votre panoramique sphérique/cylindrique doivent être prises entre le 18 et le 23 Septembre 2008.

Pour information, l'email de l'équipe du WWP
As our planet whirls through space it once again approaches a position halfway between the mid-summer and mid-winter Solstices, that place and time we call the Equinox. Day and night will be of equal length at all latitudes. For the northern hemisphere summer officially ends and autumn begins, south of the equator goes from winter to spring.

To celebrate this auspicious point in the space-time continuum we invite you to participate in the twentieth edition of the World Wide Panorama.

The theme for this event is "COLOR". An essay on color by Caroling Geary and Yuval Levy has been posted on the WWP site.

Photography must be done during the period from Thursday September 18 through Tuesday September 23 (your local time). The prep server will be open for you to upload panoramas and build pages from the first day of shooting through Friday, October 3. The site will be updated to include the new event on Sunday October 5.

For full information on rules, procedures, and the essay on "Color" refer to the WWP site Next Event page: http://tinyurl.com/2d5ovj

The WWP Team:
Don Bain
Landis Bennett
Markus Altendorff
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

Après quelques jours d'interruption, le panoramique du jour du site World Wide Panorama est de nouveau actif !!

C'est un moyen que je trouve très agréable pour découvrir la riche collection des 4000 panoramiques sphériques que contient le site de The World Wide Panorama : il suffit de s'abonner au flux RSS : feed://geoimages.berkeley.edu/wwp_rss/pano_of_the_day.xml.php

Cela permet d'avoir tous les jours un nouveau panoramique à découvrir ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

Un petit rappel : la prochaine session du World Wide Panorama aura lieu dans quelques jours avec comme thème "Color" : voir lien

Les photos de votre panoramique sphérique/cylindrique doivent être prises entre le Jeudi 18 et le Mardi 23 Septembre 2008. Le fichier assemblé doit être envoyé sur le serveur de World Wide Panorama au plus tard le 3 Octobre 2008. L'ensemble des panoramiques du thème "Color" seront visibles à partir du 5 Octobre 2008.
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par Edge@51 »

Ah là là, il est pas facile ce thème :( Bon, faut que je me creuse la tête, je devrai avoir le temps de faire quelque chose vendredi soir.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Beeloba

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par Beeloba »

Il n'y a pas beaucoup d'image en France comparé aux Anglos-Saxons :)
http://geoimages.berkeley.edu/worldwide ... 15_60.html
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

Sur le blog Panospace de Yuval Levy, à lire un article sur "The World Wide Panorama" et le thème en cours "Color' : voir lien

Rappellons que les photos pour ce thème "Color" doivent être prises entre le Jeudi 18 et le Mardi 23 Septembre 2008. Le fichier assemblé pour en faire un panoramique sphérique ou cylindrique doit être envoyé sur le serveur de World Wide Panorama au plus tard le 3 Octobre 2008. L'ensemble des panoramiques du thème "Color" seront visibles à partir du 5 Octobre 2008.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

On peut commencer à consulter les panoramiques sphériques ou cylindriques réalisés pour l'équinoxe du 18 au 23 Septembre 2008 sur le thème "Color" : voir lien.

Si vous avez une ligne ADSL rapide, je vous conseille ce lien puis de passer de panoramique en panoramique en cliquant sur les flèches 'Next' ou 'Previous' en bas de l'image.

Note : tout n'est pas pleinement opérationnel (il y a encore pas mal de liens morts) et je sais aussi que tous les panoramiques ne sont pas encore entièrement chargés (il devrait être ajouté les panoramiques de quelques retardaires dans la semaine prochaine).
Beeloba

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par Beeloba »

Comment uploader sur le WWP…
L'interface est un peu pénible mais on s'en sort…

Première étape s'inscrire sur la liste du WWP par Yahoo… Le but est de déclarer et valider votre futur accès au serveur… Log et pass…
Choisissez le pseudo qui vous convient… y compris le nom et le prénom…
Un message court vous sera demandé par un des admins, comme Landis Benett par exemple… Il veux juste savoir si vous êtes panoramistes ou spammer…
La question portait pour moi sur quel logiciel de stitching et quel APN j'utilisais !

Ils ouvrent le compte rapidement… je vous invite à le faire dès maintenant… Vous ne serez pas surpris par la période de post et vous recevrez les quelques news du WWP concernant les pb que rencontrent les utilisateurs, les dates et périodes de posts, la signification du sujet etc. …
Ne vous inquiétez surtout pas sur la période de demande de prise de vue… elle est vraiment différente de la période de post…
En gros la période de PDV est de 5-6 jours, mais la période d'upload est de ± 15 jours, avec rallonge ou réédition pour ceux qui ont un souci…
Donc s'inscrire sur http://tech.groups.yahoo.com/group/wwp/
Puis voilà les styles d'interface qui vont suivre…

Interface d'inscription sur Yahoo http://tech.groups.yahoo.com/group/wwp/ inscrivez-vous là !

Image

Interface d'édition des images ici http://geoimages.berkeley.edu:8090/gen/

Image

Votre compteur

Image

Image

Image

Je suis à votre disposition pour plus d'explications sur la manière de remplir le formulaire, taille de l'image en grand et en petit, remplissage des commentaires, du positionnement google etc. Sentez-vous à l'aise de poser les questions que vous souhaitez voir en public ou en privé :)

POSTEZ CE QUE VOUS VOULEZ… Votre efficacité d'interprétation du sujet vous sera d'un grand secours ::d
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

Beeloba, merci pour les explications ! :)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par gibie »

A signaler que le panoramique du jour du site World Wide Panorama est un panoramique de notre ami Vincent : feed://geoimages.berkeley.edu/wwp_rss/pano_of_the_day.xml.php

Pour plus d'informations sur le panoramique du jour, voir ce post
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Info] The World Wide Panorama

Message par Mattpano »

Beeloba,

Une fois qu'on s'est inscrit sur le groupe yahoo, on reçoit une question (la même que toi pour moi, à savoir quel logiciel et quel appareil photo) à laquelle j'ai répondu, mais que se passe-t-il ensuite ?

Faut-il attendre qu'ils nous envoient qq chose, ou alors peut-on s'inscrire sur ta première image intitulée "Request a WWP account" sans attendre l'approbation ? Car sur le groupe yahoo, cela fait maintenant une semaine que j'ai le message : "Your membership is awaiting approval by the group owner "...

Je ne suis pas spécialement pressé, c'est juste pour savoir vers quelle étape me diriger ...

Merci
Matt
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Répondre

Revenir à « Liens »