[Question] Déposer un nom de domaine

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

villabonni a écrit :J'ai cru comprendre que gandi etait gratuit, si c'est le cas, entre nous, je repartirais de zero.
Non, Gandi n'est pas gratuit, pour acheter un nom de domaine, cela coûte en moyenne environ 12 Euros HT par an avec de petites différences selon l'extension souhaitée : voir détail ici.

Attention ce prix ne comprend pas l'hébergement !
bigors

Message par bigors »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai acheté mon nom de domaine en .fr et un hébergement de 4Gigas pour une somme très modique chez http://www.one.com.

L'hébergeur est néerlandais et le site est aussi en gaulois.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Message par sagedavid »

Bon, dernières nouvelles du front :
Il semblerait que je puisse associer tout mon site hébergé sur sagedavid.free.fr à mon domaine http://www.parispherique.com... Est-ce réalisable ?
- j'ai trouvé chez free (qui m'héberge) l'option : "personnaliser mon reverse DNS". Dois je y mettre la ligne "a.dns.gandi.net "(associée à une IP 217.etc) ? Le problème, c'est que l'IP fixe que m'attribue free (88.etc) ne correspond pas à cette fameuse de Gandi, et free m'envoie bouler... (j'ai déposé mon nom de domaine depuis un autre ordi, en est-ce la raison ?)
Quand je tente de modifier manuellement l'adresse associée à "a.dns.gandi.net", ce que j'ai tenté de faire par le biais de "Modification de zone DNS" et autrement par "l'interface de gestion de zone".
Dans la première, l'IP "88.etc" est bien entrée (sur la ligne Nom = @; Type = A; Valeur = 88.etc; TTL = 3 heures) mais semble ne pas avoir d'incidence (free m'indique toujours que a.dns.gandi.net renvoie vers 217.etc).
Quant à la 2e (interface de gestion), la modification, après l'avoir validé, semble ne pas être prise en compte... Est-ce parce que je n'ai pas modifié "b.dns.gandi.net" ni "c.dns.gandi.net"

Si vous avez réussi à suivre, merci de me dire ce que vous en pensez (autre que "le médecin a dit que tu allais mourir")
Merci :(
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Message par sagedavid »

Et bien, merci pour les réponses :D !
En fait, je m'étais fourvoyé...
Pour afficher mon nom de domaine en permanence, il s'agit d'aller ds Web/redirection > transparente... c'est tout

Tout le bazard ci-dessus sert à envoyer/recevoir des mails, semble-t'il ...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

David,

Merci de nous faire part de tes découvertes. C'est comme cela que chacun apprend dans des domaines non encore familiers ! :D
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Message par sagedavid »

De rien ;)
Voilà où nous en sommes : le fait d'utiliser une adresse "transparente" est plus "propre" quant à la présentation (affichage permanent du nom de domaine dans la barre d'adresse), mais ne favorise pas un bon référencement...
La solution pour laquelle j'ai opté pour l'instant : la création d'un blog sur Gandi et chargement des pages de mon site dans un répertoire dédié à l'hébergement de données sur le blog (gestionnaire de media)
Le blog se nommant mon.parispherique.com (si je mets www.parispherique.com, pour l'aspect "cosmétique", ça le perturbe), j'ai adressé mon nom de domaine vers mon.parispherique/public[répertoire hébergeant les pages de mon site sur le blog]/index.html
Pour le référencement, j'ai mis un fichier sitemap.xml dans le répertoire sus-cité et l'ai "signalé" à google...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »