[Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par Didier »

Vraiment je suis sur le cul, super pas d'autres mots :merci: :merci: :merci:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par ronan »

Très joli ! :super:

Je milite aussi pour la version avec différents boutons, cela permet entre autre de jouer avec toutes les combinaisons dans n'importe quel sens, 1er -> 4ème, 4ème -> 2ème...

Surtout que les panos sont parfaitement alignés entre eux.
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par nickdan »

sagedavid a écrit :...- je vous laisse découvrir combien -...
A vue de nez, je dirais 4...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par sagedavid »

nickdan a écrit :
sagedavid a écrit :...- je vous laisse découvrir combien -...
A vue de nez, je dirais 4...
Il n'y avait pas de piège... C'était surtout une invitation à tous les visualiser ;)...

Non, en fait, il y en a 10 : les 4 + deux dans chaque transition... Non, je plaisante :mrgreen:
ronan a écrit :Très joli ! :super:

Je milite aussi pour la version avec différents boutons, cela permet entre autre de jouer avec toutes les combinaisons dans n'importe quel sens, 1er -> 4ème, 4ème -> 2ème...
Bon, faut que je fasse 4 boutons, alors... ça va prendre de la place, ça !
ronan a écrit :...les panos sont parfaitement alignés entre eux.
Oui, t'as vu, je me suis bien amusé à l'assemblage ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par Firetazz81 »

Très sympa! J'en rajoute pas pour les boutons mais je suis du même avis.
Sinon ces transitions me confortent dans l'idée qu'un pano à l'heure bleue est plus intéressant qu'en nocturne!

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par sagedavid »

Firetazz81 a écrit :Sinon ces transitions me confortent dans l'idée qu'un pano à l'heure bleue est plus intéressant qu'en nocturne!
Oui, mais la quelle ? Perso, autour de 2 ou entre 2 et 3... Trois, c'est déjà trop foncé à mon goût ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par pano »

Dans la dernière Beta version mise en ligne hier, Klaus a mis 1 bouton pour le morphing:
http://krpano.com/examples/108b9/
Regarde le dernier bouton d'exemple (en bas à droite), qui s'app "xlm-slider-blending"...Peut-être, cela t'intéressera
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par sagedavid »

Merci, je vais regarder ça ce soir ;)
Il a peut être résolu le problème de rotation et blending (ne sachant pas encore ce que donne le code d'Amedee) ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par Amedee »

pano a écrit :Dans la dernière Beta version mise en ligne hier, Klaus a mis 1 bouton pour le morphing:
http://krpano.com/examples/108b9/
Regarde le dernier bouton d'exemple (en bas à droite), qui s'app "xlm-slider-blending"...Peut-être, cela t'intéressera
Il a fumé la moquette sur ce coup là...

En fait il charge des faces de cube en distorded hotspot, le pano qu'on voit n'est en fait "rien d'autre" qu'un assemblage de 6 hotspots (les 6 faces du cube) -- et cela deux fois (jour et nuit).
Ensuite pour le morphing, il suffit de jouer sur les couches alpha pour faire apparaître/disparaître les différentes version du pano.

C'est bien pensé, mais applicable pour des "petits" panos, vu qu'il faut tout en mémoire, pour HDavid, ça ne va pas le faire...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par Mael B. »

Super David ces panomorphing :super: :coeur:
Je vois que tu maîtrise toi aussi les fonctions 'd'alignement avancé' de PTGui :)

Sinon, pour la version avec les boutons, je ne t'en voudrai pas si tu fais un peu comme moi ;)
http://perso.numericable.fr/mael.bathfi ... eyrouTime/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par Mael B. »

sagedavid a écrit :(ne sachant pas encore ce que donne le code d'Amedee) ?
La démarche décrite par Amedee est similaire à celle que j'ai utilisé pour mon chrono-panorama interactif... donc ça devrait marcher :D
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par Mael B. »

Amedee a écrit :
pano a écrit :Dans la dernière Beta version mise en ligne hier, Klaus a mis 1 bouton pour le morphing:
http://krpano.com/examples/108b9/
Regarde le dernier bouton d'exemple (en bas à droite), qui s'app "xlm-slider-blending"...Peut-être, cela t'intéressera
Il a fumé la moquette sur ce coup là...

En fait il charge des faces de cube en distorded hotspot, le pano qu'on voit n'est en fait "rien d'autre" qu'un assemblage de 6 hotspots (les 6 faces du cube) -- et cela deux fois (jour et nuit).
Ensuite pour le morphing, il suffit de jouer sur les couches alpha pour faire apparaître/disparaître les différentes version du pano.

C'est bien pensé, mais applicable pour des "petits" panos, vu qu'il faut tout en mémoire, pour HDavid, ça ne va pas le faire...
Moi aussi je suis un peu déçu de cet exemple :(
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par sagedavid »

Mael B. a écrit :Je vois que tu maîtrise toi aussi les fonctions 'd'alignement avancé' de PTGui :)
Euh, non, c'est quoi ?
Tu parles de l'alignement en mettant deux points sur une même ligne horizontale ou verticale, ou quelque chose de plus chiadé ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par Mael B. »

sagedavid a écrit :
Mael B. a écrit :Je vois que tu maîtrise toi aussi les fonctions 'd'alignement avancé' de PTGui :)
Euh, non, c'est quoi ?
Tu parles de l'alignement en mettant deux points sur une même ligne horizontale ou verticale, ou quelque chose de plus chiadé ?
Euh, non ! :mrgreen:
En fait, c'est pas vraiment une fonction avancée de PTGui... mais une utilisation avancé :]
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
pano360
Messages : 47
Inscription : 5 mars 2009, 21:14 40

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par pano360 »

Hello.

Bravo, très chouette réalisation !

Question de néophyte cependant: quand le repérage des différents panos se fait-il ?

A l'assemblage des prises de vues ou dans KRPano ?

@+
Alain.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par sagedavid »

A l'assemblage : je prends grossièrement le même repère pour le centre des équi puis je place des "repères d'horizontalité" au mêmes endroits entre les différents panos sous PTGui.
Pour finir, je sors les équi en jpg pleine taille et les superpose dans toshop pour voir s'ils se superposent bien pour ensuite affiner les positions des photos des équi ds PTGui... ouf !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par pano »

Tu ne peux pas récupérer les paramètres de montage et de contrôle des points puis remplacer les tifs?
La fonction existe dans l'onglet "Source Images", mais c'est vrai que pour cela, il faut ne pas avoir bougé la tête entre les différentes PdV.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par sagedavid »

Voilà, j'ai pas une tête batchable ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
maeva.g
Messages : 311
Inscription : 17 janv. 2010, 18:41 44

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par maeva.g »

Trop classe !!!
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Sphérique] "Panomorphing lumineux" : Palais des Beaux Arts

Message par pano »

J'imagine qu'une tête batchable ne t'aurait aidé en rien. Comment se passe une PdV comme celle-ci? Tu vas attendre au café du coin que la lumière tourne ou tu restes à côté du trépied? :???: (Dans ce cas, OK le batch)

Autrement, pour tout autre objectif qu'un fisheye, est ce que la commande de translation de PS pourrait aider pour du batch(à appliquer aux tif)?
En imaginant pointer le premier tif de chaque série de panos, au stricte même endroit, ou bien y aurait il tt de même une erreur de pércision angulaire?
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »