Un petit Test

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Avatar de l’utilisateur
cheuft
Messages : 494
Inscription : 11 mai 2009, 18:22 24

Re: Un petit Test

Message par cheuft »

En effet, c'est beaucoup mieux que le premier essai.
Mais à bien y réfléchir, je rejoins le point de vue de Francois:
François a écrit :Ça sent la supercherie photographique à plein nez, et ça, si la plupart des gens ne savent pas l'expliquer, ils vont le sentir... Genre "ha ouais mais là c'est truqué ce ciel bleu... t'as mis ça parce qu'il pleut toujours dans ton bled..." Résultat inverse du but recherché.
On "sent" encore que quelque chose n'est pas "réel" et si c'est pour donner envie (site internet d'un gîte par exemple), ca peut aussi refroidir les gens.
Du style : "pourquoi avec truqué la photo? qu'est-ce qu'ils tentent de nous cacher?" et même s'ils n'arrivent pas à identifier l'origine du truquage, il pourraient commencer à douter plus globalement.

Cela en revanche n'enlève rien à la qualité du travail fourni sur ce sphérique, car c'est quand même propre!
Je pense que le souci technique n'est pas vraiment l'insertion du ciel en tant que tel (visiblement maîtrisée) mais plus le choix du ciel d'insertion et donc la précision du raccord dans les axes/couleurs/intensité/etc de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Un petit Test

Message par Mael B. »

je suis plutôt partisan du remplacement d'un ciel blanc moche par un beau ciel bleu... mais pourquoi y mettre un ciel avec le soleil vu que de toute façon au moment de la prise de vue le soleil était caché par le bâtiment ? Un simple ciel bleu suffirait je pense à embellir le sphérique.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Un petit Test

Message par François »

Désolé d'être dur mais sur la nouvelle version, ça sent toujours la supercherie à plein nez, et je persiste à dire qu'incruster un autre ciel derrière un arbre, c'est pas gagné...
Ce principe de mettre du ciel bleu partout est vieux comme les cartes postales en couleur. Mais la plupart du temps les bords (ligne d'horizon) sont choisis pour être plus simple à truquer, et une carte postale c'est petit comparé à un écran dans lequel on peut zoomer...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Un petit Test

Message par Nico »

Je n ai pas encore detoure assez de ciel bleu pour choisir...mais effectifement je vais m 'en construire une...avec des bons gros nuages....
j ai pense effecer le soleil mais j ai prefere le laisser....

Oui pour l'arbre c est pas facile et encore j ai vire le blanc du ciel precedent (entre les feuilles) qui etait dans le pano d origine maintenant je vais essayer en enlevant encore des feuilles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Un petit Test

Message par sagedavid »

Mon humble avis en passant : un bon bracketing, ça te prendra dix fois moins de temps, à la base (parce que dans ton exemple, c'est du cramé de chez cramé d'un ciel bleu avec des nuages (on en voit encore un peu)), et le ciel n'est pas toujours gris sur Paris non plus (enfin, je dis juste ça pour les dix dernières années que j'y ai passé, après, y'a la fonte des neiges, l'effet de serre et le Grenelle de l'environnement qui sont passés par là))...

Dans ton cas actuel, évite quand même un soleil sous ex au dessus d'une cours ombragée sur ex, il y aura, je pense, toujours un rendu qui fera science fiction... Nos cerveaux sauront nous dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas, même si nous ne savons pas quoi...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Un petit Test

Message par Loulou59 »

Ouais, j'avais réussi à trouver !
Non, sérieusement, ton détourage est un peu "bizarre" sur la première, mais, par contre, sur la troisième, il est bien !
I love Panophoto ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »