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Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 25 janv. 2011, 22:45 18
par bemol73
L'interface utilisée s'appelle FAAST (Flexible Action and Articulated Skeleton Toolkit) et peut être téléchargée ici :
http://projects.ict.usc.edu/mxr/faast/
Dans le lien donné par scenicview, la main gauche simule les mouvements de souris tandis que la main droite mise en avant simule un click gauche, main droite vers la droite pour le plein écran, se pencher en avant ou en arrière pour le zoom.
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 26 janv. 2011, 1:59 03
par Germain
Merci beaucoup pour le lien scenic !
on dirait que le gars pratique le Taïchi, donc il faudra pas mal s'entrainer avant les démos pour + de naturel . Comme dit Germain
qui est ravit qu'une université a bossé pour lui
Ca avance Thomas, ça avance, tu as essayé le faast ?
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 26 janv. 2011, 12:58 43
par bemol73
Non pas encore essayé, je dois mettre la main sur une kinect d'abord.
Tu as des plans ?
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 26 janv. 2011, 19:03 10
par Germain
bemol73 a écrit : je dois mettre la main sur une kinect d'abord.Tu as des plans ?
c'est 130€ partout en France, alors en achetant mes carottes à Géant ou intermarché, j'en prendrais une
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 22 févr. 2011, 10:39 15
par pmllc
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 22 févr. 2011, 11:25 38
par Germain
Merci pour l'info ! microsoft se réveille, avec 2,5 millions d'exemplaires déjà vendus, il ont intéret à aller vite pour cartonner maintenant sur Pc !
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 23 févr. 2011, 19:27 52
par globule22
Pour les curieux et sceptiques, voici une vidéo de la démonstration d'un autre pano controlé par Kinect
http://www.dailymotion.com/video/xh0z8l ... from=embed
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 24 févr. 2011, 11:13 28
par Germain
Avec le mage Vincent en personne et ses passes magiques !
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 10 mars 2011, 3:19 42
par Germain
pas très claire l'instalation de FAAST. Quelqu'un peut il faire un tuto, car c'est assez galère... Merci
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 9 avr. 2011, 10:43 30
par Germain
Bon, bon, il ya aura-t-il un brave inforamticien pour nous produire un fichier utilisable au commun des mortels à partir de ce charabia ???
merci:
http://openkinect.org/wiki/Getting_Started/fr
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 9 avr. 2011, 13:31 59
par globule22
http://kimulabo.jp/
http://www.as3kinect.org/
Dans tous les cas, vous êtes obligé de coder une couche de dialogue entre moteur sphérique et kinect. Aucune application clée en main dispo
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 4 mai 2011, 7:58 05
par Germain
Je pense que 360Ouest l'a développé pour FPP, si quelqu'un veut s'y coller pour Krpano, il aura droit a un resto de coquillages à Marseille, et toute ma gratitude ... et celle d'autres krpanistes sans doute !
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 4 mai 2011, 8:03 42
par globule22
Je pense que 360Ouest l'a développé pour FPP, si quelqu'un veut s'y coller pour Krpano
Et non !!! Ce projet est en HD multiréso et à ma connaissance le vieillot FPP ne gère pas ça ! Donc c'est bien pour Krpano
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 4 mai 2011, 8:15 09
par Germain
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 1 août 2011, 16:58 27
par Germain
bonne nouvelle microsoft fourni le sdk de la kinect depuis juin
un site recense les projets autour de la kinect
http://research.microsoft.com/en-us/um/ ... nload.aspx
et des projets:
http://channel9.msdn.com/coding4fun/kinect
Si avec cela quelqu'un ne pond pas un plugin krpano/kinect, je resterais dubitatif sur les compétences des menbres de Krpano !
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 1 août 2011, 17:00 05
par Germain
Et je serais bien-sûr Béta et testeur
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 3 oct. 2011, 17:49 26
par jpdeglet69
D'autres le font déjà mais je suis content...
Cet après-midi, en me basant sur un exemple Microsoft C#, j'ai réussi à "naviguer" Droite/Gauche dans une de mes visites.
Cet HID est fantastique, reste à formaliser les "gestures" (interprétation des mouvements : leur sens, durée, répétition...).
Dans mon premier essai, je me suis contenté de simuler l'envoi de touches Gauche/Droite au viewer Krpano.
Bien évidement cela ne fonctionnait pas : car l'on navigue que si les touches en questions restent "enfoncées" !
Chose amusante, j'ai réussi plus vite à me plugger sur le Kinect qu'à gérer le gyroscope d'Android...
Bref, du boulot et des défis en vues
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 3 oct. 2011, 18:15 23
par Germain
On attend avec impatience ton plugin "officiel" krpanoKinect
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 22 oct. 2011, 6:50 38
par jpdeglet69
J'ai pas mal progressé et en mobilisant deux informaticiens en plus et j'ai même pu faire une démo Spéléo-Virtuelle-Kinect mardi dernier au siège de la F.F.Spéléologie à Lyon :
- La main droite pour bouger l'image en mode "Move" KrPano,
- Un salut de la main gauche pour cliquer sur les zones réactives.
Suite à des discussions externes, pour simplifier l'interaction du déplacement, j'ai essayé/adapté le plugin
Follow Mouse (qui permet de s'affranchir du clic) qui plus est en considérant le déplacement le corps et non plus celui de la main :
- Interaction bien plus naturelle ! encore faut-il voir "grand" et donc avoir la place !
Bref, Kinect oblige à repenser l'HID complètement car il ne s'agit pas uniquement de reproduire le comportement de la souris :
- Ce qui est naturel d'une main quand on est assis devant une image de 30 cm ne l'est plus complètement lorsque l'on est debout devant une image de 2 mètres.
- A partir de ce constat, on est vite confronté à la gestion des tailles différentes
, aux mouvements "parasites"
... et au risque d'incommodation des "visiteurs"
Techniquement, pour l'instant, notre embryon d'interface Kinect est basée sur le SDK Microsoft et est en C Sharp sur une plateforme Windows Seven 64 bits.
Re: Kinect et l'open kinect
Publié : 22 oct. 2011, 20:23 05
par Germain
Cela avance vite en effet !
Effectivement le but de ce plugin est plus de se déplacer sur un écran géant que gesticuler à 1 metre de son portable!
Il peut-être intéressant aussi d'avoir un niveau expert(démonstrateur entrainé) et une niveau basic (utilisateur lambada)
Et de pouvoir utiliser une lampe acétylène, bien sûr !