[Sphériques] SICILE (Palermo, Segesta)

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: [Sphériques] SICILE (Palermo, Segesta)

Message par JPS »

Mael B. a écrit :
quoideneufdocteur? a écrit :
Mael B. a écrit :
Sinon, je n'ai pas précisé mais ce sont tous des panoramiques en fusion d'exposition (prise de vue en bracketing -2/0/+2EV) :)
au monopode ?
OUI !!
Même si je bouge un peu, avec un mode rafale rapide (9 image/s dans mon nouvel E-M5 :D ) il n'y a quasiment pas de décalage entre les clichés, et ensuite PTGui PRO réaligne très bien les clichés :)
....quand je vois ce que peut donner le dernier modèle Olympus, avec ce merveilleux fisheye 8mm f/1.8, j'ai envie de foutre mon D800 à la poubelle :rougefaché: !

...mais de toutes façons, l'habileté du photographe étant pour une bonne part dans le résultat, donc.... je ferais mieux de m'appliquer plus lors de mes prises de vues et du post-processing :rouge: !

:-D
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: [Sphériques] SICILE (Palermo, Segesta)

Message par JPS »

Mael B. a écrit :...........ces images sont placées comme claques inférieurs dans les clichés à -2et +2EV.....
J'espère que tu n'as pas frappé trop fort ! Tu ne mérites pas toute cette violence :mdr1: :mdr2: :mdr3:

:]
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphériques] SICILE (Palermo, Segesta)

Message par FrozenjaZz »

Mael B. a écrit :Bonjour,

je déterre ce post car à l'occasion du remplissage de mon nouveau site avec mes anciens pano, il m'arrive d'en retravailler quelques uns, notamment ceux pris à haut ISO dont j'ai développé les RAW avec DxO Optics PRO pour cette nouvelle version.

Palais des Normands (Palerme)
Salut,
alors j'ai regardé le pano "Palais des Normands", avant, après.... :rouge:

La nouvelle version a plus de patate, mais j'ai du mal avec le post processing trop violent, trop de micro contraste ou de netteté, je ne sais pas, mais ça manque de naturel sur la pierre, c'est "too much" pour moi ...

Quelque chose entre les deux serait parfait...

Pour la chapelle, j'ai un peu la même remarque, un peu trop de netteté artificielle, qui du coup, comme c'est bruité, crée un "moucheté" artificiel... mais pour celui là la nouvelle version est néanmoins bien plus jolie, tu as corrigé la colorimétrie, c'est éclatant, le contraste est saisissant avec ton ancienne version ! Beau boulot ! :amen:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] SICILE (Palermo, Segesta)

Message par Mael B. »

JPS a écrit :
Mael B. a écrit :...........ces images sont placées comme claques inférieurs dans les clichés à -2et +2EV.....
J'espère que tu n'as pas frappé trop fort ! Tu ne mérites pas toute cette violence :mdr1: :mdr2: :mdr3:

:]
Non mais c'est comme ça que je fait : je claque bien mes calques, comme ça il se tiennent à carreau et restent bien en place !! :mrgreen: :langue2:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] SICILE (Palermo, Segesta)

Message par Mael B. »

FrozenjaZz a écrit :
Mael B. a écrit : Salut,
alors j'ai regardé le pano "Palais des Normands", avant, après.... :rouge:

La nouvelle version a plus de patate, mais j'ai du mal avec le post processing trop violent, trop de micro contraste ou de netteté, je ne sais pas, mais ça manque de naturel sur la pierre, c'est "too much" pour moi ...
je sais que c'est ma 'faiblesse' avec la pierre : perso, j'aime bien (peut-être trop!) le rendu avec pas mal de micro contraste... même si ça perd en naturel... et je sais que ça ne plait pas à tout le monde ;)
Donc là, c'est vraiment une histoire de goût perso... et aussi de volonté photographique (rester proche ou non du naturel et de la 'réalité') :]
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: [Sphériques] SICILE (Palermo, Segesta)

Message par sol »

Bravo pour tous ces panos. :coeur: C'est vrai qu'il ne faut pas trop abuser du micro contraste, mais pour la pierre (les matières en général), c'est beaucoup plus joli.
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »