Premier Spherique au NIKKOR 10.5mm scalpé

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
LouloOWeB
Messages : 224
Inscription : 21 sept. 2010, 21:15 49

Re: Premier Spherique au NIKKOR 10.5mm scalpé

Message par LouloOWeB »

Donc d'apres tous vos conseils, j'ai donc refait 3 photos de ma superbe chambre d'essai, mais cette fois ci Luc on me voit pas en peignoir mdr.

3 photos traitées sous LR 3.2 avec correction des aberations chromatiques, m'avait en prime refait automatiquement le vignettage m'ayant deformé le rond du fisheye de base, ayant engendré une deformation de ma ligne d'horizon (moche) lors du montage final.
Les memes photos sous Photoshop en 12MP de base (non upsizés), enregistrement en TIFF, assemblage sous AutoPano en lui precisant bien cette fois ci que c'etait un spherique (Auto de base) et que je prennais toute la plage d'un spherique, Equi generé puis repassé sous Photoshop pour lui ajouter un coup de filtre passe haut pour augmenter la netteté globale, puis generation du spherique sous AutoPanoTour en lui precisant differents parametres de qualité et de cote du cube pour arriver a un resultat entre qualité et taille de fichier reduite.

J'ai fait la meme chose avec les photos upsizés en 24MP, ce qui m'a donné un equi plus grand, mais au final pas une grande difference de qualité au final pour le spherique, en dehors d'un swf qui varait entre 7 et 10Mo.
En 12MP, j'ai ressorti des swf allant de 2 a 5Mo, j'ai choisi la version a 2.5Mo qui me donne un resultat propre sans perte de qualité au final, ce qui ma fait divisé par 3 la taille du spherique de depart.

Parametres utilisés sous AutoPanoTour :
Taille max de previsualisation : 1024
Qualité JPG : 8
Dimension face du cube : 2200

et voilà le resultat (sans ma tronche dans le mirroir avec le peignoir mdr)
Image

Merci de me dire ce que vous en pensez, niveau temps de chargement et niveau qualité finale.

LouloOWeB
Site Web : http://loulooweb.free.fr (n'hesitez pas a commenter les photos et laisser un mot sur le livre d'Or)
Equipement Photo : NIKON D700/GRIP + NIKKOR 24/70 f2.8 + NIKKOR 70/200 f2.8 + SIGMA 150-500 OS HSM + NIKKOR 10.5mm scalpé + Flash NIKON SB-900
Tete pano : NN R1 Ultimate/R-D4
Trepied : SLIK Carbone + tete BILORA
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Premier Spherique au NIKKOR 10.5mm scalpé

Message par Germain »

très rapide !
Très bon piqué !
Tu peux essayer à 1500 pix tu vas gagner pas mal en poids;
Pas d'accentuation dans toute la chaine , si ce n'est le passe-haut en fin ?
Très bon résultat reste à teter "en vrai" sur un sujet avec plus de nuances ! :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
LouloOWeB
Messages : 224
Inscription : 21 sept. 2010, 21:15 49

Re: Premier Spherique au NIKKOR 10.5mm scalpé

Message par LouloOWeB »

Germain a écrit :très rapide !
Très bon piqué !
Tu peux essayer à 1500 pix tu vas gagner pas mal en poids;
Pas d'accentuation dans toute la chaine , si ce n'est le passe-haut en fin ?
Très bon résultat reste à teter "en vrai" sur un sujet avec plus de nuances ! :super:
oui juste le filtre passe haut en fin de chaine pour accentuer le tout sur l'equi avant la generation du spherique.
J'essaye ce soir en 1500px face cube pour voir ... merci a toi Germain.

La prochaine etape sera un exterieur.

LouloOWeB
Site Web : http://loulooweb.free.fr (n'hesitez pas a commenter les photos et laisser un mot sur le livre d'Or)
Equipement Photo : NIKON D700/GRIP + NIKKOR 24/70 f2.8 + NIKKOR 70/200 f2.8 + SIGMA 150-500 OS HSM + NIKKOR 10.5mm scalpé + Flash NIKON SB-900
Tete pano : NN R1 Ultimate/R-D4
Trepied : SLIK Carbone + tete BILORA
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Premier Spherique au NIKKOR 10.5mm scalpé

Message par Loulou59 »

J'arrive après la bataille...
C'est très réussi ! Bravo à toi ! :super:
I love Panophoto ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »