Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

remydedez

Re: Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

Message par remydedez »

ah vrai dire je ne me suis pas trop penché sur la question, j'étais obligé d'aller faire mon 1ér qtvr vendredi et je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti pour des réglages approximatifs.
Tu peux voir le resultat ici:
http://inkolor.fr/qtvr/qtvr-galerie-egregore.swf

par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y a que le milieu de la fenetre qui est net et les coté un peu plus flou...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

Message par Alain »

Hello,

Effectivement ça va pas trop mal au niveau assemblage par contre tu as un problème de mise au point. Tu était bien en manual focus, sur infini (c'est ce que je fait...moins de problème) et sur une valeur d'au moins F8 afin d'avoir une profondeur de champs bien balèze. Pour moi ton focus était râté, on voit bien plus c'est loin plus c'est mauvais...
Ca c'est sur le premier...

Les autre ça va mieux... sur celui tout près de la vitrine ça va mieux au niveau de la netteté. Par contre problème d'assemblage sur la table au nadir. Le nadir est tout de même bien réalisé.

Les deux en bas sont bon... tout tout petit problème d'assemblage mais la BDB mais parraît plus que correcte ;-)

As-tu les exifs?

Ha... abuse pas trop du flair... et limite le zoom stp ;-)
Bravo!

Alain
PS: pense quand même à régler une fois la pupille d'entrée et sauvegarde sur une feuille les réglage que tu as mis pour celui-ci ;-)
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

Message par Alain »

je viens de rééditer mon post...
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y a que le milieu de la fenetre qui est net et les coté un peu plus flou...
Cela peut être aussi une erreur d'assemblage... mais avec le smartblend, cela aurait du corriger...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
remydedez

Re: Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

Message par remydedez »

merci de ta réponse alain,

pour la map j'étais en manuel car l'objo n'a pas d'af ;) j'ai mis les valeur d'ouverture à f16 et une distance de map de macro à infini.

pour le flaire en effet y'en à un peu trop, défault de jeunesse :) pour le zoom je ne pige encore pas bien les réglage dans apt... du coup c'est en réglage par défault.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

Message par Alain »

pour la map j'étais en manuel car l'objo n'a pas d'af j'ai mis les valeur d'ouverture à f16 et une distance de map de macro à infini.
F16 c'est balèze, tu auras plus de perte de piqué que autre chose... F10 F11 sont de bonne valeur je pense... surtout que le Peleng n'est pas le meilleur d'après ce que j'entends ;-)

EDIT: Bon ben t'as peut-être bougé la map sur le premier?? sur le premier c'est vraiment flagrant, la map vient mauvaise depuis la statue en fer de l'âne...

Alain

PS: Pour Krpano et Autopano Tour.... faut demander aux autres ;-) moi je suis sous FPP :langue:
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
remydedez

Re: Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

Message par remydedez »

c'est bizarre car les photos ont l'aire d'avoir une bonne map:

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

Message par Alain »

On dirait quand même que la rue est légèrement floue... bon là à 1600, on voit pas grand chose.. ;-) faudrait voir le RAW...
Tu as mis des faces de combien dans ta visite... 1900? 1500? as-tu essayé de mettre un petit filtre de netteté après compression?
Tu as pris 4 photos (voir même trois...) je pense et vue l'image c'est pas le raccord, ta vitrine est en plein centre..et le canasson aussi...

(autre nous... c'est quand même dommage de poser un peleng 8 sur un MKII, ça péterait tellement plus avec un 10.5 ou un Tokina 10-17...)

Je dois avouer que là je vois pas à part un truc de map... ou le F16 qui brille pas sur le Peleng et son manque de piqué...

Perso, j'ai un 30D et un Tokina, je ne connais pas bien la qualité que l'on peut demandé à ton couple apn/objo

Alain

EDIT: je viens de mettre un gros filtre de netteté sur ton image et bien on voit bien que le premier plan devient super net et que le fond reste flou...
Le bouquet de rose est net... et un peu plus loin le canasson est flou légèrement... et plus tu va loin plus c'est flou non?? bon j'ai oublié mais lunette au boulot... mais...
Image
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
remydedez

Re: Où se trouve le point nodal sur le fisheye Peleng 8mm ?

Message par remydedez »

le nikon 10,5mm existe en monture canon ? le probléme est que je vais perdre en champ de vision donc plus de photos à prendre ? sinon le canon 15mm ou le sigma 8mm ça donne quoi par rapport au nikon ?
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »