Page 4 sur 5

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 17 janv. 2012, 15:27 41
par jpdeglet69
Toujours autour du Kinect, dont le SDK commercial arrive sous-peu,

Une nouvelle vidéo YouTube



Bien cordialement et avec mes meilleurs voeux 2012 !

;)

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 17 janv. 2012, 17:29 05
par Germain
Ben dis-donc c'est bien avancé! Le mouvement me parait assez intuitif pour le visiteur basic, sauf le "Heil Hitler!" pour activer un hotspot, j'eusses préféré un "hep taxi" de l'index, moins martial ...
il me tarde d'essayer ce plugin, sur mes petits écrans, avant de proposer des projections .
Par contre on entend un gros dégueulasse qui pisse dans la salle :mdr3:

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 17 janv. 2012, 18:19 25
par jpdeglet69
Germain a écrit :Ben dis-donc c'est bien avancé! Le mouvement me parait assez intuitif pour le visiteur basic, sauf le "Heil Hitler!" pour activer un hotspot, j'eusses préféré un "hep taxi" de l'index, moins martial ...
il me tarde d'essayer ce plugin, sur mes petits écrans, avant de proposer des projections .
Par contre on entend un gros dégueulasse qui pisse dans la salle :mdr3:
Je partage tellement bien ton point de vue sur le "Heil Hitler" que dans mes premiers tests j'avais soulevé ce sentiment pour éliminer ce mouvement
mais mon équipe plus jeune m'a convaincu de mettre de côté cette référence négative arguant de la simplicité de ce mouvement.

J'ai accepté.

D'autant plus que l'activation automatique des hotspots se fait aussi en avancant dans la scène ou en zoomant des deux mains.

:rouge:

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 20 janv. 2012, 5:50 24
par Germain
La Kinect pour Windows officielle sort le 1er fevrier et aussi en France ! :)
249 dols environ ..
le Logiciel sera téléchargeable gratuitement , et donc aussi pour les posseseurs de la kinect ancien modèle.
Nul doute que cette nouvelle encouragera les developeurs !
http://www.microsoft.com/en-us/kinectforwindows/news/

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 29 janv. 2012, 11:04 16
par estragon
Carrément impressionnant ces développements

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 1 févr. 2012, 10:15 58
par jpdeglet69
Merci,

Un nouvelle vidéo (en date du 25/01)
Au-delà de
- l'harmonisation des développements C#/Flash,
- des corrections de performances nécessaires après une mise à jour Kinect Hardware
J'ai implémenté :
- la détection de l'entrée/sortie de visiteurs

http://www.youtube.com/watch?v=9tH2IPuR ... e=youtu.be



Prochaine vidéo autour du 8 février pour présenter,
-- l'intégration d'un pavé d'icones en remplacement/complément des messages
-- le "pointer pour cliquer" en remplacement du "salut Hitlérien"
-- un mode main plus précis.

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 1 févr. 2012, 21:27 57
par Germain
jpdeglet69 a écrit : - la détection de l'entrée/sortie de visiteurs
- le "pointer pour cliquer" en remplacement du "salut Hitlérien"
-Détection avec déclenchement d'un texte de bienvenue, écrit ou parlé ou d'un personage animé ? :yes:
- Bonne nouvelle, car j'imaginais mal une démo à TelAviv avec les créateurs de kinect la société PrimeSense :happy1: !

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 8 févr. 2012, 13:21 07
par jpdeglet69
Me revoilà,

http://youtu.be/KdFdVRA4ST8



Comparer à ma précédente publication,

1) Les modifications du “moteur” avec de nouvelles propriétés modifiables
- Icônes de positions du visiteur et de modes de navigation,
- Multilinguisme,
- ...

2) Une nouvelle « gesture »
Navigation d’une seule main (la droite) pour une exploration plus fine sur les principes du
- "Montres et vas"
- "Pointes pour cliquer"
- …

3) Remplacement du "Saluer pour Cliquer" par "Pointer pour cliquer"

Et toujours,
La navigation corporelle pour l’exploration « en marchant »
-- Droite, gauche, en avant, en arrière, en haut, en bas
-- au travers

Les deux mains pour
- Zoomer, dézoomer
- Zoomer, Cliquer

Les actions spéciales
- Détection d’entrée de sortie
- Redémarrage automatique au début de la visite,
- Repositionnement automatique temporisé dans un panorama,

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 8 févr. 2012, 17:23 15
par Germain
Ca a bien et vite avancé dites-donc ! :super:
avez vous testé avec des quidams ?

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 8 févr. 2012, 18:02 12
par jpdeglet69
Germain a écrit :Ca a bien et vite avancé dites-donc ! :super:
avez vous testé avec des quidams ?
Malgré la météo peu clémente qui maintient notre hangar à 4°C,
une première série, concluante, de tests "entourage" a été conduite pour vérifier le bon fonctionnement avec des individus de tailles différentes
(enfant, adolescent, adulte).

La semaine prochaine, un public plus générique doit venir tester sur des images gigapixels.

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 23 févr. 2012, 11:13 18
par jpdeglet69
Pas plus tard qu'hier j'ai présenté notre interface Kinect/KrPano avec des pano plats HR (30000x18000 pixels)
Au delà de l'impression d'immersion ressentie par l'Artiste et son équipe, venus tester, c'est bien la fonctionnalité de zoom qui est sutout retenue
tant la navigation corporelle est considérée comme "normale".

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 16 mars 2012, 10:54 23
par jpdeglet69
Mon application "Kinect pour visites virtuelles" documentée "en ligne" :

http://www.jphd360.net/plugins/xkinect/xkinect.html

ou chez Klaus,

http://krpano.com/plugins/userplugins/xkinect/#top

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 15 juin 2012, 5:54 53
par jpdeglet69
Bonjour,

Pour actualiser ma petite histoire "kinect" (voire plus large),

http://youtu.be/gD5f-NlFfqQ

à qui j'essaye de donner un peu plus qu'une forme de plugins pour krpano...

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 15 juin 2012, 5:57 28
par jpdeglet69
Bonjour,

Pour actualiser ma petite histoire "kinect" (voire plus large),



à qui j'essaye de donner un peu plus qu'une forme de plugins pour krpano...

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 15 juin 2012, 16:21 18
par Germain
La démo m'a convaincu ! :super: C'est plus cool que quand tu faisais du sémaphore !
Mention +++ pour les touts petits , et si tu cherches des bétas testeurs, ma fille de 22 mois est partante . :pompom:
a quand la version achetable ??

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 22 sept. 2012, 10:24 11
par jpdeglet69
Bonjour,

Les Journées Européenne du Patrimoine 2012, nous ont permis de présenter la solution au grand public.
"Découvrir l'inaccessible", Le Progrès de Lyon

Les enfants, les ados, "jouent" très vite avec, les adultes restent plus timorés (peur du ridicule ?)
Nous allons simplifier la gesture notamment pour monter/descendre et préparer une solution d'évaluation.

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 17 nov. 2012, 8:16 35
par jpdeglet69
A suivre...

une version d'évaluation

jpdeglet69
Site web

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 17 nov. 2012, 17:29 46
par Germain
Le fait d'utiliser le bousin, et de la proposer à des assemblées, me permetra, j'espère de trouver des applications pour des secteurs précis, en dehors du fait de s'amuser !

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 19 nov. 2012, 22:39 16
par Phil
jpdeglet69 a écrit :A suivre...

une version d'évaluation

jpdeglet69
Site web
Je viens aussi de découvrir Im'show sur ton site et je trouve l'idée excellente :) :
je pense à l'utilisation possible de cette technique pour visualiser et manipuler les modèles VR/3d d'objets en présentation dans une vitrine de magasin. :super:

Re: Kinect et l'open kinect

Publié : 20 nov. 2012, 10:05 19
par kok
Sure qu'il y a plein d'idées d'utilisation pour cette technique.
Je suis fan,
en fait que faut il pour la faire fonctionner
une kinect et un pano ?