[Sphérique] Manifestations du 29 novembre

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Sphérique] Manifestations du 29 novembre

Message par globule22 »

Bonjour à tous,

Le 29 novembre avaient lieu partout en France des mobilisations de tous les magistrats comme la réforme de la carte judiciaire.

Voici un ptit reportage de 4 panos sphériques concernant la mobilisation du barreau de Lannion:

- les magistrats ont tous d'abord allumé un buchet symbolique devant le tribunal de Lannion:

Image

- ensuite un ptit discours d'une avocate pour exprimer le mal-être et l'incompréhension du bareau de Lannion et Guingamp:

Image

- le cortège a ensuite pris le chemin de la mairie :

Image

- et enfin le maire adjoint a lu la letrre adressée par le maire absent au barreau de Lannion:

Image

A vos avis,

A+

Vincent
Accolade

Avec ou sans pied

Message par Accolade »

Bonjour,

J'ai 2 chtites questions :

Avec ou sans pied ?

Quel logiciel de retouche photo utilisez vous ?

SVP Merci
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

Avec trépied Manfrotto 195ProB

Logiciel d'assemblage PTgui, pas de retouche avec la dernière fonction d'intégration du nadir à main levée de PTgui: LIEN
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Avec ou sans pied

Message par gibie »

Accolade a écrit : Avec ou sans pied ?
Pour information, la réalisation d'un panoramique sphérique impose l'utilisation d'un trépied ou d'un monopode

Je me suis essayé de faire quelques sphériques à main levée à plusieurs reprises : en général c'est désastreux - ces 2 panoramiques sont juste acceptables

http://www.viewat.org/?i=fr&pag=2&sec=p ... id_aut=443

http://www.viewat.org/?i=fr&pag=2&sec=p ... id_aut=443

Le seul avantage de ce type de prise de vues est qu'il n'y a pas à enlever la trace du trépied !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Message par Firetazz81 »

Et bien, mon cochon 80 tofs à main levée et un tel résultat! Il y a de l'expérience dans l'air!
Chapeau Monsieur Gibie!!!

Amitiés :wink:
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Message par globule22 »

Chapeau pr du main levée, ça le fait !

J'en connais un qui en fait régulièrement à main levée, Peter Murphy, http://www.mediavr.com/blog/; là aussi de l'expérience mais lui est au fisheye je pense !
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »