Plateau panoramique Feisol

Divers matériels ou accessoires se fixant sur les trépieds/monopodes ou mats comme rotules de tous styles, support objectifs, attaches rapides,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Plateau panoramique Feisol

Message par simiban »

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur une base pano qui n'était pas encore présente sur le board, donc un petit lien et peut être que certains d'entre vous l'auront déjà testé pour un feedback :)

Feisol

Image

Existe aussi en 90mm ainsi que toute une collection d'accessoires...
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tête/base panoramique Feisol

Message par vincen »

euh c'est pas une tête pano ça :siffle: c'est juste une embase rotative :mrgreen:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par simiban »

Je ne vois pas du tout du tout pourquoi tu me dis ça :)

Titre modifié ;)
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par gibie »

Vincen a raison : ce n'est pas une tête panoramique.

Sur une tête panoramique il doit être possible de régler la tête pour que le point nodal du boitier/objectif reste fixe lorsqu'on prend différentes photos du panoramique.

Mais ce plateau Feisol peut éventuellement être utilisé pour créer une tête panoramique (cela peut être un des constituants comme on le voit par exemple dans cette tête panoramique Benro constitué d'une base panoramique, d'un plateau a étau et d'un plateau en L)

Image
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par simiban »

Merci pour la mise au point technique :)

J'ai effectivement l'intention de monter une NN3 MKII (ou une construction maison) sur cette base, et je me demandais surtout si c'était du matos correct ou si ça ne valait pas plus que les 39€ de son prix de vente :)
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par gibie »

Personnellement, je ne te conseille pas ce matériel Feisol pour faire de la photo panoramique car cela ne permet pas de régler le recul de ton boitier . Le matériel Benro est plus adapté à cet usage (mais attention avec ce matériel Benro, tu ne pourras faire que des panoramiques mono-rangée).

Pour plus de détails sur les têtes panoramiques, voir ce petit tutorial : voir lien
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par simiban »

Oulaa déjà lu en long en large et en travers, comme presque tous les tutos pano dailleur :)
Ce fut très très instructif et enrichissant, ce n'est pas pour rien que j'ai décidé de rajouter une NN3 à ma liste de matériel, voir une faite maison si mon banquier ne s'est pas remit du boitier fraichement acquis :)
je ne te conseille pas ce matériel Feisol pour faire de la photo panoramique car cela ne permet pas de régler le recul de ton boitier
Ok, mais avec un NN3 monté dessus ça me fait une base rotative type RD-8 ou RD-16 pour 39€, certes sans les points d'arrets aux prise de vues mais bon, pour commencer ça peut le faire :) ou es-ce que la NN3 ne se monte que sur du RD-8 ou 16 ?
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par vincen »

simiban a écrit :Ok, mais avec un NN3 monté dessus ça me fait une base rotative type RD-8 ou RD-16 pour 39€, certes sans les points d'arrets aux prise de vues mais bon, pour commencer ça peut le faire :) ou es-ce que la NN3 ne se monte que sur du RD-8 ou 16 ?
Non ça remplace absolument pas un R-D8 ou R-D16 donc je comprends pas du tout l'intérêt de ce truc combiné à une NN3 puisque même dans sa version la plus basique la NN3 intègre déja un positionneur :)

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par simiban »

ha ouai, pas bête ça, la base de la NN3 a déjà un truc gradué pivotant ( appelé 'positionneur' visiblement :))

Merci vincen d'attirer mon attention là dessus, même à 39€ c encore mieux de les économiser :)
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par vincen »

simiban a écrit :Merci vincen d'attirer mon attention là dessus, même à 39€ c encore mieux de les économiser :)
pour acheter par exemple l'adaptateur nadir pour utiliser avec ta NN3 :mrgreen:

Vincèn
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par simiban »

Hi hi j'avais m^me pas remarqué et article à leur catalogue, mais pourquoi pas en effet :)
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par Stuart »

Feisol est une marque réputée pour la qualité de son matériel (suisse)!
Le fait de partir d'une embase de qualité et n'avoir plus qu'à trouver ou fabriquer le montage pour le boitier (fingers in the nose) est vraiment une bonne aubaine quand on voit les tarifs pratiqués pour du "matos photographique"...

Un petit exemple: modèle pour photographes et un modèle pour vitrine réfrigérée (toujours sur le même fil) et juste 2000€ d'écart :rougefaché: :pan3:

;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Plateau panoramique Feisol

Message par 360panos »

euhhh ... je comprend pas tout

Je connais Feisol pour avoir un trépied 3442. Completement satisfait de ce matériel ...mais je le croyais venir de chine !
Feisol est je crois le plus gros ou le second fabriquant mondial de tube carbone mais est Chinois.

Quand à la table tournante Agno's, là on doit être dans la qualité Suisse mais pour un produit qui n'a rien a voir avec l'embase rotative Feisol
Répondre

Revenir à « Rotules, support d'objectifs, attaches rapides & autres accessoires »