[Reflex] Nikon D5100

hmontau
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2010, 19:53 11

[Reflex] Nikon D5100

Message par hmontau »

Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

[Reflex] Nikon D5100

Message par oldcool »

Devancé par hmontau (un cousin de Germain)
Voici le D5100
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... umer/d5100
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par gibie »

Autre lien :
- article du site Focus numérique : voir lien
- article du site "Le Monde de la photo" : voir lien et lien 2
- article du site DPreview : voir lien et prise en main
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Germain »

si j'ai bien compris il met le D3100 a 450€, et concurence le D7000, en offrant un écran orientable, et un prix plus doux :] !?
tout les 3 sont équipés du même capteur
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Amedee »

Et qu'en pense Ken Rockwell? Lien :]
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par vincen »

Amedee a écrit :Et qu'en pense Ken Rockwell? Lien :]
:mdr1: :mdr2:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Germain »

vincen a écrit :
Amedee a écrit :Et qu'en pense Ken Rockwell? Lien :]
:mdr1: :mdr2:
Il pense rien sur ce coup !? :ghee:
il attend des sous pour faire un bon comparo Nikon fraticide !
:happy1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Germain »

Une nouveauté originale, la photographie de nuit basée sur 2 principes:
l’amplification extrême des pixels et le regroupement ou l’association de pixels colorés en un seul récipient monochrome à photons : le résultat est noir et blanc, mais cela fait presque quadrupler la sensibilité.

100 000 Iso et une image qui n'a qu'un intéret informatif : http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d5 ... ie_07.html
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Stuart »

Sauf qu'il s'agit d'une vidéo et non d'une photo...
Faire une vidéo avec pratiquement pas de lumière c'est possible, pour la photo, c'est impossible!
;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par nickdan »

C'est marrant j'aurais dit l'inverse... en photo on peut faire des poses longues, pas en video...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Stuart »

Justement, sans pose longue, la vidéo sort quelque chose en milieu faiblement éclairé, la photo non ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par oldcool »

:tv: Réalisation d'un court métrage ...................pas mal :ghee:
photobusiness.fr
http://www.photobusiness.fr/Fragments-u ... s,721.html
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par G.U.R.L. »

Existe-t-il une liste des "détails" qui ne sont pas forcément importants pour la plupart des utilisateurs mais qui le sont quand on fait des panoramas?

Je pense au bracketing (nombre de pas et écarts entre les pas), à la possibilité de bloquer facilement les réglages expo, balance des blancs, distance), de relever le miroir et même d'obturer l'oculaire du viseur si on ne s'en sert pas, mais j'en oublie surement.

On est peut-être pas encore assez nombreux pour demander aux constructeurs le prêt d'un appareil pour ce type de test mais faire la liste en question pourrait être un premier pas. Je pestais contre certains aspects peu commodes de mon précédent appareil et maintenant je regrette ses aspects pratiques, même s'ils avaient tendance à m’échapper quand je l'utilisais ...)
Georges
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par JP31 »

Je me suis pris un D7000 d'occase hier, je dois dire que j'ai pas encore fait de pano avec, mais question qualité d'image et gestion iso, je suis assez agréablement bluffé.

Pour les questions de G.U.R.L., bloquer l'expo, pas trop de soucis avec le mode M, la BDB pareil y a les modes habituels incandescent, lumière du jour, etc... Plus le PRE et le réglage en K qu'on peut ajuster via le live view. J'ai pas encore testé ça, mais c'était comme ça avec le D90, je suppose que c'est pareil. Pour la bdb auto, y a un mode normal et un mode qui conserve les teintes chaudes...
Le BKT pas d'évolutions par rapport au D90, 3 photos sur 2IL max par 1/3 d'IL.
Le relevé du miroir, je me suis pas penché dessus, mais j'ai vu dans les menus qu'y a l'option tempo miroir levé comme dans le D90.
Pour obturer le viseur, y a le cache plastique fourni dans le carton.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Germain »

Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Loulou59 »

Article du site "Focus Numérique" :
* Gestion du bruit électronique.
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par sagedavid »

Une question de candide, mais, l'objectif est un 18-55 en équivalent 24x36 ou faut-il appliquer un coefficient multiplicateur ?
Par ailleurs, sans aucun parti pris, un copain désire acheter un reflex d'entrée de gamme.
Pour moi, l'important est d'envisager l'avenir, c'est à dire le prix des optiques... Chez Nikon, ne sont ils pas réputés pour avoir de super optiques, mais qui coûtent un bras (quoique Canon suive la même voie quand on voit le dernier 70-200/2,8 IS) ?
Merci.
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par JP31 »

Il faut appliquer le coef donc 18mm DX = 18 x 1.5 = 27mm FX. (Et 55 = 82.5)
Pour le prix des optiques, ça dépendra de ce qu'il veut, mais comme partout les optiques pros sont pas données et peut être chez Nikon un peu plus que chez les autres. (Il faudrait comparer sur des sites de vente)
L'avantage chez Canon c'est qu'y a un plus grand choix de focales, dont une gamme f/4 qui n’est pas encore tout à fait en place chez Nikon.

Après le soucis avec la gamme amateur D5100, c'est que ça a besoin d'objos motorisés pour avoir l'AF donc pas moyen d'acheter des anciens cailloux AF-D d'occase.
Mais de nos jours l'offre d'objos motorisés (AF-S) est devenue assez grande, donc c'est plus réellement un soucis.

Mais bon pour ton pote, à moins qu'il ait besoin de sensibilités au dessus de 1600 iso, je lui conseillerais plutôt un D90 pour faire de la photo.
Pour ce qui est de la vidéo le D90 est nul, mais bon même le D5100 faut pas compter l'utiliser comme un caméscope, pour de la vidéo familiale, son AF sera à la rue complet.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [Reflex] Nikon D5100

Message par Amedee »

sagedavid a écrit :Pour moi, l'important est d'envisager l'avenir, c'est à dire le prix des optiques... Chez Nikon, ne sont ils pas réputés pour avoir de super optiques, mais qui coûtent un bras
Effectivement...

C'est ce que j'ai constaté en passant du rouge au jaune: le choix chez Canon est plus étendu; chez Nikon il n'y a pas vraiment du milieu de gamme, donc ça te coûte un pont si tu veux acheter 'la triplette à f2.8 constant' (chez Canon aussi si tu prends le top, mais il y a plus d'alternatives, si tu regardes par exemple toutes les versions du 70-200mm L qui sont dispo)

Cela étant dit, Nikon à commencé à sortir une gamme d'optiques à f4.0 constant plus abordables, mais ça se fait lentement.
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Répondre

Revenir à « Reflex numériques NIKON »