Mon premier spherique...

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Mon premier spherique...

Message par simiban »

Bonjour tous le monde, après mon carré point, je me suis essayé à un sphérique de mon salon.

En auto critique j'avoue tout de suite une mise au point de vrai boulet avec pour résultat un flou général horrible... :berk1:
Voilà ce que c'est de trop se concentrer sur tous les réglages d'expo, d'ouverture, pour tous les angles, de faire sa moyenne et d'oublier l'essentiel :D
Sinon pour le résultat général et l'assemblage, je suis assez satisfait, enfin je l'étais avant vos critiques en tous cas :) :pleur4: :siffle:

Boitier : EOS 550D
Longueur Focal : 18mm
Focal : 5.6
Temps d'expo : 0"6sec
Iso : 100
Balance blanc : Auto je crois
Prise de vues :
12 à +55°
12 à 0°
12 à -55°
1 Nadir + 1 zenith

Assemblage : PTgui Pro
Export flash : Pano2QTVR

Résultat :
Image

J'attends vos critiques constructives messieurs :)

La partie plus claire du planché est due à un tapis trop longtemps à la même place sous la fenêtre :)
Le morceau de poignée sous le trépied est quand à lui du à ma bêtise, j'ai juste utiliser mon trépied en double, d'un coté de la colonne ma PanoMaxx de l'autre ma poigne traditionnel avec quicklock...du coup la poignée dépasse un peu, je peaufinerais sous totosoupe.

Je n'ai pas abandonné un truc propre pour mon carré point, juste mon salon est moins loin :intello:
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Mon premier spherique...

Message par Patrick »

En auto critique j'avoue tout de suite une mise au point de vrai boulet avec pour résultat un flou général horrible... :berk1:
Voilà ce que c'est de trop se concentrer sur tous les réglages d'expo, d'ouverture, pour tous les angles, de faire sa moyenne et d'oublier l'essentiel
mais tu étais tout donc aucune excuses possible mais prépares toi pour tes prochaines sorties le photographe panoramiste peut attiré les curieux et fatalement tu discutes et tu oublies un truc. :mdr1:


tu as la pièce idéale pour teser les reglages de ta tete. je n'y vois pas d'erreur grossières.

on ne peut que t'encourager à y retourner (c'est pas trop loin ? :langue2: ) de faire la mise au point cette fois et en plus te pencher sur la technique de fusion d'exposition (en sphérique on est confronté au contre jour ou zones à l'ombre puis fortement éclairées).


la retouche du nadir c'est mineur si tu n'as plus que ça à gérer dans tes prochains panos c'est bien pour toi.
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Mon premier spherique...

Message par Loulou59 »

Oui, effectivement, c'est dommage pour le flou, mais, sinon, c'est bien exposé (à part sur la fenêtre malheureusement), et tous les paramètres me semblent assez bien gérés... ;)
Pourquoi ne pas avoir mis un rideau sur la fenêtre ? :) ;)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
simiban
Messages : 88
Inscription : 4 mars 2011, 17:23 36

Re: Mon premier spherique...

Message par simiban »

Ben, y a un store à lamelle en bois, et comme un neudneud je pensais laisser ouvert pour la lumière... :)
EOS 550D - 18-55mm / 80-200mm - Pano Maxx - Fancier FT686 - Aspire One 10" - PTgui - Pano2QTVRGui -
L'assemblage de photos peut gravement nuire à la santé...
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: Mon premier spherique...

Message par sam houraille »

Bonjour,

Ne vous mettez pas martel en tête, ce sont les erreurs qui nous font avancer.

L'oubli du point, j'ai aussi cela dans mes contre performances, mais maintenant c'est le premier truc que je contrôle.

Il rest un petit bout de pied au nadir.

Par contre sur ma machine, c'est lourd à mettre en branle.

Bon courage, c'est en mouchant que l'on devient moucheron. :pleur2:
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Mon premier spherique...

Message par luc6x6 »

Bon, je crois que tout a été dit dans l'auto journal ( heuu critique )

Mes premiers panos n'étaient pas aussi bons ... donc, courage.

La MaP ... ne pas oublier le gaffer !! INDISPENSABLE..
Attention a l'ombre du photographe et du pied ... ( ça vient vite a assimiler !! ) c'est vrai que la PdV en 360 ° pose de nouveaux problèmes que l'on ne connait pas en PdV normale .
Après avoir lu Sam, je pensais mettre longtemps a charger, mais non ça reste " raisonnable "
Le coin de la pièce demanderait à être un peu éclairé ( réflecteur blanc, ou alors mettre une lampe décor , allumée )


Ps, j'adore la pensée de Sam !!
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »