Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par quoideneufdocteur? »

luc6x6 a écrit :Plein de lignes d'erreur de krpano chez moi ! 8| , et pano bloqué.
( window xp et firefox )

Désolé pour toi Luc il y avait pourtant quelques Vénus callipyge...

essaies de retourner sur le pano et de faire F5
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par elmer »

Le côté BéDéesque me plait bien, ça frise la sculpture de menhirs ;-)
C'est une visite de l'environnement du personnage réussie (j'ai fait le tour complet).
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par philippe »

J'aime bien cette présentation du sculpteur .

Couleurs original , mais la vidéo est un peu petite 8|

Un beau boulot . :super:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Edge@51 »

Je vais participer, promis! Les photos sont prises depuis plus de 2 semaines, mais avec mon retour de vacances, je n'ai pas eu le temps de l'assembler/retoucher :(
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Germain »

On attend ta participation avec impatience, car c'est toujours une bonne surprise ! :pompom:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Edge@51 »

Là c'est plutôt classique, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Edge@51 »

Voici ma participation:
Edgurb1 - Titre: "Débauche de photons"
Image

Je suis parti en vacances 15 jours aux Etats-Unis au mois d'avri ... ça aurait été un comble que je ne trouve pas un panorama urbain artistique :hehe: Time Square me semble répondre parfaitement au thème du défi: on se prend une véritable douche de photons!
Le panorama a été pris à 11h du matin, je vous laisse imaginer ce que ça donne la nuit ;)

Petite précision: je n'ai pas fait le pano de nuit car il y a beauuuucoup de monde, et je n'avais pas franchement envie de sortir tout mon matériel. Même si la ville ne craint pas grand chose, prudence est mère de vertu :)

Normalement, je vais essayer d'ajouter un autre pano, je n'ai eu le temps que d'assembler celui-ci (que j'avais mis en priorité ;))
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Loulou59 »

Edge, pour un pano classique, chapeau ! :super:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Patrick »

urbain artistique ( il va les cher où ses idées le gars Germain) j'ai pensé à des "artistes" en milieu urbain. bref si tu penses que ce n'est pas dans le thème tu virres.

Voici donc une proposition.

Image
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Loulou59 »

Patrick : Il y a des couleurs, une ambiance sympa, bref, j'aime ! :)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Germain »

Bravo Etienne. Vraiment Saisissant ! J'ai beau eu voir moultes films se passant entre ces tours je n'ai jamais ressenti autant d'immersion ! :super:
Je voie que tu n'a pas oublié de poser le pied assez bas , et que tu as du regretter que la flaque ne soit pas lus spacieuse pour un reflet des tours lumineuse sur le Nadir :snif:
Les couleurs "à la Luc" conviennnet à cette prise de vue "artistique", un peu plus tu tombais dans le fantastique
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Germain »

Super Patrick! L'art est dans l'art ! :intello: tout a fait dans le sujet !
Il y a une ambiance, des couleurs! Le point de vue près de la fenête est heureux ...
un petit regret de ne pas avoir un personage, soit un artiste, un ouvrier ou un décalé pour raconter vraiment une histoire!
Bon tu y retournes ? :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par philippe »

Bravo Edge@51 pour cette vue panoramique des buildings de Time-Square , j'adore impressionant :|

Belle réalisation Patrick , beaucoup de couleurs :super: et une lumière surement pas facile a gérer . :amen:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Patrick »

Bon tu y retournes ?
pourquoi pas mais ça va être dur. encore une reunion de coordination ce matin et je vois la perspective de descendre à Vezac fondre comme neige au soleil :BangHead: :BangHead: :BangHead: (les rythmes des gars du bâtiment ce n'est pas celui des gens de l'évènementiel ou un délais est un délais)


bref si je peux gagner du temps ce sera pour essayer de voir ou revoir quelques copains du forum
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par cheche »

2 "art" urbain très différent !

Edge : superbe, j'aime bien l'intro, je trouve qu'elle se prête particulièrement au sujet.
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Edge@51 »

Merci pour vos commentaires, mais franchement j'ai vraiment fait ce pano en speed :gene: En gros je suis passé à Time Square ce matin là sans avoir prévu d'y faire un pano :)
Germain a écrit :Je voie que tu n'a pas oublié de poser le pied assez bas ,
Ça c'est pas fait exprès, j'ai changé de trépied, c'est tout :mrgreen:
Germain a écrit :et que tu as du regretter que la flaque ne soit pas lus spacieuse pour un reflet des tours lumineuse sur le Nadir :snif:
J'ai pas trop regretté car si elle avait été plus grosse, cela signifiait que je me serait pris une douche :hehe:
Germain a écrit :Les couleurs "à la Luc" conviennnet à cette prise de vue "artistique", un peu plus tu tombais dans le fantastique
Que veux tu dire par là? En fait, je retouche le moins possible au couleur (très mauvaise vision: daltonien). En fait j'ai changé ma manière de gérer mes clichés. Maintenant je fait tout en Raw, je passe par DxO (génial ce logiciel, je ne regrette vraiment pas), puis en tiff, j'assemble sous Hugin, je sors un equi en 12000x6000 et je balance dans krpano en multires.
Les fichiers sont plus lourd, mais quel gain en qualité d'image!!!!
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Germain »

je voulais dire que les couleurs étaient assez saturées, mais peut_être est-ce comme cela "en vrai" !?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Edge@51 »

Je l'ai montré à des amis qui connaisse NY, et ça ne les a pas choqué. Donc je dirai oui, c'est comme ça en vrai :frime:
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par kok »

Patrick a écrit :
Bon tu y retournes ?
pourquoi pas mais ça va être dur. encore une reunion de coordination ce matin et je vois la perspective de descendre à Vezac fondre comme neige au soleil :BangHead: :BangHead: :BangHead: (les rythmes des gars du bâtiment ce n'est pas celui des gens de l'évènementiel ou un délais est un délais)


bref si je peux gagner du temps ce sera pour essayer de voir ou revoir quelques copains du forum
Dommage, mais si tu as qq temps libre et besoin d'un taxi.........nous serions ravis
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par luc6x6 »

Germain a écrit :Super Patrick! L'art est dans l'art ! :intello: tout a fait dans le sujet !
Il y a une ambiance, des couleurs! Le point de vue près de la fenête est heureux ...
un petit regret de ne pas avoir un personage, soit un artiste, un ouvrier ou un décalé pour raconter vraiment une histoire!
Bon tu y retournes ? :)
Moi, j'aurais bien vu une jolie fille ( style Arielle Dombasle ) , à moitié nue - d'ailleurs pourquoi à moitié ? - ) au milieu .. :yes:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »