Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Mael B. »

Merci les gars ;)
Germain a écrit :Il m'énerves ce type !Je le force a faire des panos....
Si ça peux te rassurer, sache que l'idée de ce genre de pano me trotte dans la tête depuis déjà plusieurs mois déjà... le sujet du défi m'a effectivement poussé à le réaliser maintenant. Donc un grand merci, Germain, de proposer des sujets de défi qui collent bien avec les idées que je peux avoir au préalable :hehe:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par philippe »

Superbe Mael :super: :super:

Il y a des personnes qui ont vraiment de l'idée :amen:

Mais ma question , comment cela est-il réalisé ? si bien-sûr tu peux l'expliquer sans trahir un secret ;-)

beau travail
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Patrick »

chapeau bas Mael belle idée mais travail dedingue pour la désaturation partielle

le pano 2 est un un peu plus fade surtout quand on a vu le 1 en premier avec son nadir judicieux (on peut y voir des symbôles : la consommation, une bouche d'égout ...)

bref ce pano 1 génial

le 2 un peu géné par cette enseigne de centre commercial qui est peu lisible. Bon faut relativiser j'aurais fait un truc pareil je serais content mais comme tu nous habitues à l'excellence on devient exigeant.

beau retour sur le forum en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Mael B. »

Patrick a écrit : le pano 2 est un un peu plus fade surtout quand on a vu le 1 en premier avec son nadir judicieux (on peut y voir des symbôles : la consommation, une bouche d'égout ...)
je suis d'accord sur ce point, le premier étant aussi mon préféré... même si au départ je n'étais parti que pour faire le second devant l'entrée du centre commercial ! C'est seulement en cours de route que je me suis rendu compte que le spot du premier était très bien pour ce que je voulait faire.
philippe a écrit : Mais ma question , comment cela est-il réalisé ? si bien-sûr tu peux l'expliquer sans trahir un secret ;-)
C'est pas des plus compliqué en soi :
- 1/4sec à 100ISO et F22 pour avoir le flou de bougé (si ça avait été possible, j'aurais bien fermé encore plus le diaph pour être un peu moins en sur-exposition sur certaine zone, mais F22 est le max de la plupart des objo; et réduire un peu le temps de pose n'aurait pas donné le flou que je recherchait)
- Pour chacune des vues du pano, j'ai pris environ une dizaine de clichés différents pour avoir ensuite le choix dans la composition. Un truc que je n'avais pas trop prévu : alors que je voulais un maximum de passants sur le pano final, quand tu t'installes au milieu d'une rue avec ton trépied, bizarrement il y a moins de gens qui passent devant l'objectif... ils ont un peu tendance à faire un détour pour passer derrière :BangHead: J'ai donc un peu triché en fusionnant dans photoshop (avec des masques de calque) 3, 4 ou 5 clichés pour mettre plus de monde sur chaque vue :]
- après le plus long comme l'a déjà souligné Patrick, c'est de s'appliquer au niveau du masque de calque du filtre N&B pour la dé-saturation partielle...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par kok »

Super
excellente idée et réalisation superbe
juste.......un petit truc
comme tu as beaucopup joué avec photoshop tu as oublié un truc sur le pano 1
au sommet deux immeubles le fil electrique qui les rejoint à une legers rupture de continuité près de l'un deux.
mais cela se comprends si tu as pris plusieurs clichés
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par jeromebg »

Très sympa Mael tes panos, as tu pensé à essayer avec un beau ciel bleu en + ?
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par estragon »

Mael B. a écrit :Comme promis à Germain, voici ma participation pour ce défi :)
Il s'agit de deux panoramas mais comme ils sont basés sur la même idée, ça compte pour une même et seule participation, non ?

J'ai intitulé ces 2 pano "Visages de consommateurs"...
J'aime beaucoup :coeur: :jaime:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Mael B. »

merci, merci, ça me plaît quand ça plaît ::d
kok a écrit :au sommet deux immeubles le fil electrique qui les rejoint à une legers rupture de continuité près de l'un deux.
Bien vu ! j'avais pas fait gaffe... mais j'avoue que j'ai oublié de chercher les éventuelles petites erreurs d'assemblage :rouge: ... pourtant c'est un grand classique avec les fils électriques !... c'est là que je vois que j'ai perdu quelques petites habitudes :gene:

jeromebg a écrit :as tu pensé à essayer avec un beau ciel bleu en + ?
ça pourrait être en effet bien sympa, mais là je n'ai pas la 'matière première' pour ça : mes ciels sont plutôt sur-ex donc pas d'un super bleu. Il aurait fallu que j'utilise un filtre gris neutre pour avoir une meilleure expo du ciel tout en restant à 1/4sec, mais il n'existe pas de filtre conçu pour mon fisheye :/ ... ou sinon, j'aurai aussi pu faire du bracketing mais bizarrement pour ce type de pano je n'y ait même pas pensé à la prise de vue !! C'est presque un comble vu qu'à peine 1 heure auparavant j'étais dans l'église St-Roch en pleine séance de shooting à bracketing étendu ! :gene3:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Germain »

tu peux mettre une gelatine grise au cul de ton objectif
Image

s'il n'y a pas de glissière prévue, tu peux pt'être le scotcher !'
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Edge@51 »

Germain, va falloir penser à mettre à jour le premier post ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par philippe »

Mael B. a écrit :C'est pas des plus compliqué en soi :
- 1/4sec à 100ISO et F22 pour avoir le flou de bougé (si ça avait été possible, j'aurais bien fermé encore plus le diaph pour être un peu moins en sur-exposition sur certaine zone, mais F22 est le max de la plupart des objo; et réduire un peu le temps de pose n'aurait pas donné le flou que je recherchait)
- Pour chacune des vues du pano, j'ai pris environ une dizaine de clichés différents pour avoir ensuite le choix dans la composition. Un truc que je n'avais pas trop prévu : alors que je voulais un maximum de passants sur le pano final, quand tu t'installes au milieu d'une rue avec ton trépied, bizarrement il y a moins de gens qui passent devant l'objectif... ils ont un peu tendance à faire un détour pour passer derrière J'ai donc un peu triché en fusionnant dans photoshop (avec des masques de calque) 3, 4 ou 5 clichés pour mettre plus de monde sur chaque vue
- après le plus long comme l'a déjà souligné Patrick, c'est de s'appliquer au niveau du masque de calque du filtre N&B pour la dé-saturation partielle...
Merci Mael pour les explications , Pfffff un gros travail :| sous PS .

Encore bravo , une réalisation très originale :super:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
bazaar
Messages : 236
Inscription : 10 août 2008, 13:08 59

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par bazaar »

Hello, hello,
je reprends le cours des conversations, au bar, par ici...
Ca fait un baye quand même..

pas que je m'ennuie au travail, mais j'ai envie d'arrêter de faire l'ours.. ;)

C'en est par ou alors? plus de défi mensuel, c'est à durée indéterminée maintenant c'est bien ça?

C'est toujours ok pour participer??

Faut que ce soit pris toujours dans le mois c'est ça?

:)
Cordialement, Xavier
http://www.xavierspertini.com
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Mael B. »

bazaar a écrit : C'en est par ou alors? plus de défi mensuel, c'est à durée indéterminée maintenant c'est bien ça?

C'est toujours ok pour participer??

Faut que ce soit pris toujours dans le mois c'est ça?

:)
Vu que maintenant c'est à durée variable, il n'y a plus la contrainte sur un seul mois, il suffit que le pano ait été fait après le début du défi (16 avril pour le défi en cours).
Si je compte bien, on est 6 personnes a avoir déjà participé, le défi s'arrêtant dès qu'il y a 8 personnes il est bien sûr encore temps de participer... et on ne peut que t'encourager à le faire :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
bazaar
Messages : 236
Inscription : 10 août 2008, 13:08 59

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par bazaar »

Cool!
J'ai bien envie.
Laissez moi juste un peu de temps (je pars une grosse semaine..) et je suis des vôtres.
:)
Cordialement, Xavier
http://www.xavierspertini.com
cicerone
Messages : 40
Inscription : 8 nov. 2010, 21:26 47

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par cicerone »

Bonjour Germain,

je vous transmets une image et un lien pour le concours "Urbain artistique"
Titre : cicurb1 et légende : Place Maurice Gunzbourg à Clamart

le lien pour la vignette :
Image

Le lien pour le sphérique :
http://cicerone360.com/panoramiques/pan ... amart.html

Bien sincèrement

Stéphane Cicerone
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Edge@51 »

Chouette, on va avoir bientôt un nouveau thème :D
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Germain »

Très belle réalisation technique! Super piqué, couleurs neutres ! :)
La réa et le sujet sont tellement "propres" que l'on dirait un tableau hyperéaliste ...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Germain »

Par contre je ne peux pas du tout copier les liens pour le mettre au début du post j'ai toujours un message de probleme de dimension d'image!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Si un modo peut y remédier !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par gibie »

Germain a écrit :Si un modo peut y remédier !
Germain, je n'ai pas le temps de regarder cela ce soir : je regarderais cela demain soir ou durant le prochain week-end. :)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique à durée variable "Urbain artistique"

Message par Germain »

merci Gibie :merci:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »