Quelques fleurs en anaglyphes

Pour présenter vos réalisations de photos ou panoramiques plats anaglyphes en rellef. Note : pour voir ces panoramiques, il convient d'utiliser une paire de lunettes spéciales 3D avec verres rouge et cyan
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Quelques fleurs en anaglyphes

Message par sam houraille »

Bonsoir,

Quelques images, sans prétention

Image

Image

Image

Image

Image
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par nickdan »

La 2 et la dernière passent très, les autres beaucoup moins par contre...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par Loulou59 »

nickdan a écrit :La 2 et la dernière passent très, les autres beaucoup moins par contre...
Oui, et je rajouterai la 4 ! ;)
I love Panophoto ! :coeur:
$chtroumpf

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par $chtroumpf »

Io,
yeah, okay pour la 2ème et la dernière, un peu plus de convergence et ce serait parfait...presque.

Aurais tu l'amabilité, la gentillesse, la condescendance (en un seul mot) de me dire comment tu as fait?
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par sam houraille »

$chtroumpf a écrit :Io,
yeah, okay pour la 2ème et la dernière, un peu plus de convergence et ce serait parfait...presque.

Aurais tu l'amabilité, la gentillesse, la condescendance (en un seul mot) de me dire comment tu as fait?

Bonjour,

Mon appareil sur pied, et sur Image (une vingtaine d'€)

ce qui permet de déplacer l'appareil de gauche à droite sans perte.

Deux images et un logiciel AnaBuilder qui a le mérite d'être gratos…

Et bonne chance à vous aussi
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par PanoramikZ »

Très sympa tes images Sam Houraille ! :anaglyphe:
... et bonne idée aussi d'utiliser AnaBuilder, cet excellent soft créé par le français Etienne Monneret et que l'on a déjà mentionné à plusieurs reprises sur Panophoto. > http://original.panophoto.info/search.p ... anabuilder
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
$chtroumpf

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par $chtroumpf »

Et oui, voilà toujours le même problème : faire une double vue.
On doit pouvoir y arriver sans faire de prise de vue, la preuve : la schtroumpfette que j'ai mise en présentation des petits nouveaux, le prouve en partie.
De plus la double prise de vue , n'est pas toujours probante, comme le démontre les photos 1,3,4,.
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par sol »

Elles sont très sympa :super: , sauf la 3ème. C'est peut-être dû à la couleur des feuilles qui se mélangent avec le fond d'où confusion.
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par sam houraille »

Mais certains se targuent de posséder ce don de double vue, d'autres ont un strabisme, :rouge:

Ah! Ma bonne dame, le monde est mal fait, si Dieu existe, j'espère qu'il a de bonnes excuses… :ange:


Sinon il y a cela dans ma collection Mon VERASCOPE :scratch:


Je suis preneur de toute solution simple, facile, pas cher, etc…. :pleur2:
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par PanoramikZ »

$chtroumpf a écrit :Et oui, voilà toujours le même problème : faire une double vue.
Logique... c'est le principe même d'une photo en relief ! :anaglyphe:
$chtroumpf a écrit :On doit pouvoir y arriver sans faire de prise de vue
Dans ce cas, il s'agit de "faux" ou "pseudo" relief. Il existe également un post ou l'autre qui traite ce sujet sur Panophoto, non ?
$chtroumpf a écrit :De plus la double prise de vue , n'est pas toujours probante, comme le démontre les photos 1,3,4,.
Pas vraiment d'accord !... Pour ma part, les différentes images proposées ci-dessus par Sam Houraille sont correctes, en relief et sans fantômes ... certaines sont effectivement plus impressionnantes au niveau de la profondeur que d'autres mais bon... ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
$chtroumpf

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par $chtroumpf »

sam houraille a écrit : Je suis preneur de toute solution simple, facile, pas cher, etc…. :pleur2:
Va voir Ici
Pour l'effet jaillissement, tu fais l'inverse filtre bleu déporté sur la droite, valeur de l'opacité : 63%.
Il faut 5 mn pour le faire.
PanoramixZ a écrit :Pas vraiment d'accord !... Pour ma part, les différentes images proposées ci-dessus par Sam Houraille sont correctes, en relief et sans fantômes ... certaines sont effectivement plus impressionnantes au niveau de la profondeur que d'autres mais bon...
Je n'ai pas vu d'effet profondeur dans les photos du samouraï, la 2 et la dernière ont un effet pop out (fantogramme).

Faux, vrai, pseudo, qu'importe, le plaisir est de percevoir l'image avec de l'effet voulu, la methode importe peu, seul le résultat compte; Et tant qu'à faire, autant le faire rapidement pour pas un rond, si le résultat est satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par PanoramikZ »

$chtroumpf a écrit :Pour l'effet jaillissement, tu fais l'inverse filtre bleu déporté sur la droite, valeur de l'opacité : 63%.
Il faut 5 mn pour le faire.
Sorry Schtroumpf mais je ne suis pas certain que l'on parle vraiment de la même chose...
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe du "jaillissement" en positionnant le décalage des franges rouge et cyan dans les couches selon l'effet souhaité, devant, à hauteur ou derrière la fenêtre stéréoscopique.
Par contre, cette vidéo me fait vraiment bien rire ! :mdr1:
Comment veux-tu obtenir un effet de relief dans une image en te contentant de décaler "bêtement" une couche entière et de manière régulière par rapport aux 2 autres et ce à partir d'une seule et même image ? :siffle:
Dans ce cas, il faut nécessairement apporter un minimum de travail, de "sculpture" ou de "modelage" du relief dans l'image pour arriver à produire une sensation qui sera de toute façon toujours et malgré tout du "faux relief" mais qui peut effectivement, pour autant qu'il soit bien maîtrisé, être intéressant.
> http://original.panophoto.info/viewtopi ... =anaglyphe
$chtroumpf a écrit :Je n'ai pas vu d'effet profondeur dans les photos du samouraï,
Pourtant, il est bien présent... c'est flagrant ! Peut-être une question de qualité de filtres ou de calibrage d'écran ? :anaglyphe:
$chtroumpf a écrit :Faux, vrai, pseudo, qu'importe, le plaisir est de percevoir l'image avec de l'effet voulu, la methode importe peu, seul le résultat compte;
Alors là, tout à fait d'accord avec toi !
$chtroumpf a écrit :Et tant qu'à faire, autant le faire rapidement pour pas un rond, si le résultat est satisfaisant.
Encore d'accord !... Tu fais bien de souligner "si le résultat est satisfaisant". ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
$chtroumpf

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par $chtroumpf »

PanoramikZ a écrit :[Par contre, cette vidéo me fait vraiment bien rire ! :mdr1:
Comment veux-tu obtenir un effet de relief dans une image en te contentant de décaler "bêtement" une couche entière et de manière régulière par rapport aux 2 autres et ce à partir d'une seule et même image ? :siffle:
Dans ce cas, il faut nécessairement apporter un minimum de travail, de "sculpture" ou de "modelage" du relief dans l'image pour arriver à produire une sensation qui sera de toute façon toujours et malgré tout du "faux relief" mais qui peut effectivement, pour autant qu'il soit bien maîtrisé, être intéressant.
Les photos que j'ai mises partent de ce principe et ça marche.
Essaie : télécharges photofiltre version gratuite et essaie, je te ferais un tuto écrit si tu veux. Tu en as pour 1/2 heure de ton temps ;) .

$chtroumpf a écrit :Je n'ai pas vu d'effet profondeur dans les photos du samouraï,
panoramixZ a écrit :Pourtant, il est bien présent... c'est flagrant ! Peut-être une question de qualité de filtres ou de calibrage d'écran ? :anaglyphe:
regarde les commentaires des autres, et tu verras que je ne suis pas le seul à considérer que seules les photos 2 et la dernière sont bien.
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par PanoramikZ »

$chtroumpf a écrit :Essaie : télécharges photofiltre version gratuite et essaie, je te ferais un tuto écrit si tu veux. Tu en as pour 1/2 heure de ton temps ;).
... et acheter un PC avec Windows sans doute ! :berk2:
$chtroumpf a écrit :tu verras que je ne suis pas le seul à considérer que seules les photos 2 et la dernière sont bien.
Je ne dirais pas ça... mais que les autres sont moins impressionnantes. Le relief est pourtant bien là puisqu'il y a 2 images (G et D) ! :anaglyphe:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
$chtroumpf

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par $chtroumpf »

PanoramikZ a écrit :[... et acheter un PC avec Windows ans doute ! :berk2:
Avoir un mac, un léopard et ne rien voir, je vois pas l'intérêt.
Et puis les mac, j'aurais peur de tomber dans les pommes.
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par PanoramikZ »

$chtroumpf a écrit :Et puis les mac, j'aurais peur de tomber dans les pommes.
Et passer à travers la windows... ça ne te fait pas plus peur encore ? :mdr3:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par luc6x6 »

Psss !!

Stroumpt, stroumt stouf, bref un nom a coucher dehors avec un billet de logement .

bref, le petit en bleu ......

Est ce que t'as été voir ce fil : viewtopic.php?f=234&t=9834 , le procédé donné par notre ami Corse est très simple et bluffant !!

perso, je me suis régalé de transformer un paquet plus douze , d'anciennes photos, en photos relief ...

Sinon, moi, pour mes nouvelles photos relief, j'ai acheté le fuji 3 d , qui est super !!
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par luc6x6 »

PanoramikZ a écrit :
$chtroumpf a écrit :Et puis les mac, j'aurais peur de tomber dans les pommes.
Et passer à travers la windows... ça ne te fait pas plus peur encore ? :mdr3:
ceci dit, le mac, y peut avoir une partition windaube !! et parfois ........ ça sert !!

( je râle assez parce que certains programmes ne sont QU'EN windows ou sont NETTEMENT meilleurs en version PC qu'en version mac ( j'en veux pour preuve l'excellentissime XNVIEW qui est une pure merveille sous windows et une grosse merde sous Mac !! :rougefaché: :rougefaché: )
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par Loulou59 »

PanoramikZ a écrit :
$chtroumpf a écrit :Et puis les mac, j'aurais peur de tomber dans les pommes.
Et passer à travers la windows... ça ne te fait pas plus peur encore ? :mdr3:
:mdr1: :mdr3: :mrgreen: :gene:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Quelques fleurs en anaglyphes

Message par Titi »

$chtroumpf a écrit : Va voir Ici
Pour l'effet jaillissement, tu fais l'inverse filtre bleu déporté sur la droite, valeur de l'opacité : 63%.
Il faut 5 mn pour le faire.
PanoramikZ a écrit : Par contre, cette vidéo me fait vraiment bien rire ! :mdr1:
Il faut aussi voir les exemples d'images en 3 dimentions (sic) :mrgreen:

C'est incroyablement mauvais :diable:
Répondre

Revenir à « Photo/panoramique plat anaglyphe (en relief) »