The very best of Coca-Cola

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

The very best of Coca-Cola

Message par ignacio »

Hola,

j'ai participé à un project vraiment intéressant... c'est une visite virtuelle aux archives que la marque Coca Cola a dans ces bureaux de Atlanta... c'est un grand projet qui a été conçu par Coca Cola Espagne... donc ont est allé un équipe a Atlanta pour faire des photos sphériques et aussi des photos des produit et des vidéos... et voila en fin le résultat... mon travail a été de faire les 14 photos sphériques, pas le design ni la programmation KRP


http://www.theverybestofcocacola.com/home/

j'espere que ça vous plairez...

++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: The very best of Coca-Cola

Message par nickdan »

Sans polémiquer ou quoique ce soit sur la marque, c'est tout de même une belle opportunité de aprticiper à ce genre de chose je trouve...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: The very best of Coca-Cola

Message par nickdan »

J'adore les transitions animées... je me lasse pas d'aller d'un lieu à l'autre ;)
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2010, 0:40 22

Re: The very best of Coca-Cola

Message par Frank »

C'est très sympa! Tu as utilisé quoi comme matos?
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: The very best of Coca-Cola

Message par Amedee »

Beau boulot!

Aussi bien du coté de la prise de vue qui est irréprochable, que de la programmation où il y a un sacré boulot derrière.
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: The very best of Coca-Cola

Message par sagedavid »

Sympa et une sacrée opportunité :super: !
Des panos que tu as dû trouver bien simples à réaliser et c'est sympa de faire autant de chemin pour avoir la chance de les faire toi même !
Quand je vois que certaines "boîtes" (ou administrations) préfèrent faire de la m...e en faisant n'importe quoi pour avoir l'impression de faire des économies (je ne parle pas de notre ministère de la Culture), alors que le patrimoine à immortaliser mérite la meilleure qualité, ça fait quand même plaisir de voir ça... (mais ce ne sont pas les moyens qui manquent chez CC)

PS : un petit Ignacio en souvenir dans le moniteur sony à gauche de la dame sur l'ordi ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: The very best of Coca-Cola

Message par Patrick »

même un pano pris en rappel entre 2 rayonnages?

travail propre (mais venant de toi le contraire m'aurait étonné) l'agence a n'a pas pas pris le plus mauvais photographe sur le marché ::d

un boulot dingue de référencement des objets
Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Re: The very best of Coca-Cola

Message par gandalf2003 »

Salut Ignacio !

Bravo pour cette visite superbement réalisée.
Combien de photos par pano ? Tu as shooté avec ton D3+10.5 Nikkor ?

@+
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: The very best of Coca-Cola

Message par ignacio »

merci pour vos commentaires...

c'est vraie que a été un sacre expérience, d'abord parce que on a passé une semaine a travailler dans le principal site mondial de une compagnie comme ça.. et ça a donne des très intéressants moments... et puis on a peut voir la différence de caractère des américains et nous ::d
On était 8 espagnols et un "team" de production cinema de la bas... avec un directeur d'illumination, un steady-cam.... et puis les 4 employées Coca-Cola responsables des archives, et monsieur le vice-président de Coca-cola

pour les photos, c'est vraie que à part de la l'illumination que n'était pas terrible pour pouvoir voir les objets n'a pas eu trop de difficulté... j'ai utilisé le D3 + 16mm en toutes sauf les deux salles plus grandes ou j'ai fait 3 rangs avec le 24mm du 14-24.. pour avoir plus de résolution car les objets était plus loin...

et je dois dire que la société qui a fait tout l'intégration web a fait de bon boulot...

++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: The very best of Coca-Cola

Message par Cyril »

Bon je ne suis pas fan de ce genre de présentation mais je reconnais tout de même plusieurs choses:

Le travail est super propre (Comme d'habitude avec toi Ignacio :merci: )

Il y a un travail de dingue avec cette multitude de petits articles référencés.

La programmation du site est très bien conçu.

Belle opportunité de travail ! et une belle reconnaissance de ton travail. :coeur:

Merci pour ce lien donc.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: The very best of Coca-Cola

Message par PanoramikZ »

Du très beau travail Ignacio ! :super:

Une chose m'intrigue... les lunettes 3D placées sur la bouteille de l'écran qui apparaît après décompte du téléchargement. J'imagine qu'il s'agit de faire allusion à la "fausse" 3e dimension générée par ta visite virtuelle ou bien y-a-t-il quelque-part dans le site la nécessité d'en porter pour visualiser des images en relief anaglyphe ?

Image
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: The very best of Coca-Cola

Message par pano »

Cyril a écrit :Bon je ne suis pas fan de ce genre de présentation mais je reconnais tout de même plusieurs choses:

Le travail est super propre (Comme d'habitude avec toi Ignacio :merci: )

Il y a un travail de dingue avec cette multitude de petits articles référencés.

La programmation du site est très bien conçu.

Belle opportunité de travail ! et une belle reconnaissance de ton travail. :coeur:

Merci pour ce lien donc.
+1 :super:
ignacio a écrit :et je dois dire que la société qui a fait tout l'intégration web a fait de bon boulot...
Travail très soigné effectivement. La transition Vidéo / pano est très réussie. Comment avez-vous opéré pour cet effet?
:hello:
RV
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: The very best of Coca-Cola

Message par Edge@51 »

Alors là je dis bravo!!! :super: :super: :super: :super: :super:
Que l'on aime ou non la marque, ce site est pour moi une perle au niveau de la réalisation et du contenu! J'ai rarement vu un site internet aussi bien fait.

Et tes pano, je suis baba devant la netteté et le piqué de tes images 8| Tu as un truc en post traitement, c'est pas possible autrement :|

Sinon une question (si tu as le droit de répondre bien entendu ;)): quelle est la dimension des faces de cube des panos sur le site? Parce que ça charge relativement vite et la qualité est parfaite.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: The very best of Coca-Cola

Message par sagedavid »

Edge@51 a écrit : Et tes pano, je suis baba devant la netteté et le piqué de tes images 8| Tu as un truc en post traitement, c'est pas possible autrement :|
Avec le 16mm, déjà ;)
Après, je pense qu'une peu de netteté en post-traitement... mais Ignacio nous dira... Mais je ne trouve pas ça mieux que le travail très léché dont nous gratifie habituellement notre cher confrère...
Sinon, c'est vrai que tes ratios taille / taux de compression / poids nous intéressent ;)

Cela dit, je suis plutôt "déçu" de la compression des videos qui ne sont pas franchement géniales, mais ils faut bien que ça passe dans les tuyaux :mrgreen:
Petit bémol pour le tour imposé sur le 1er pano, mas il faut bien faire comprendre que c'est un 360... :-/
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: The very best of Coca-Cola

Message par ignacio »

pano a écrit : Travail très soigné effectivement. La transition Vidéo / pano est très réussie. Comment avez-vous opéré pour cet effet?
:hello:
RV

hola,

en fait tout a été très planifie, on a choisi les pDV en fonction des objets a montrer mais aussi des vidéos à faire, puis le video a été fait avec un steady-cam et on a essaye de faire les photos et le video a la même hauteur...

je crois que le video n'a pas trop de résolution pour éviter des temps de charge trop larges...

après pour la programmation dans KRP je ne sais pas car je ne l'ai pas fait...


++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: The very best of Coca-Cola

Message par ignacio »

sagedavid a écrit :
Edge@51 a écrit : Et tes pano, je suis baba devant la netteté et le piqué de tes images 8| Tu as un truc en post traitement, c'est pas possible autrement :|
Avec le 16mm, déjà ;)
Après, je pense qu'une peu de netteté en post-traitement... mais Ignacio nous dira... Mais je ne trouve pas ça mieux que le travail très léché dont nous gratifie habituellement notre cher confrère...
Sinon, c'est vrai que tes ratios taille / taux de compression / poids nous intéressent ;)

Cela dit, je suis plutôt "déçu" de la compression des videos qui ne sont pas franchement géniales, mais ils faut bien que ça passe dans les tuyaux :mrgreen:
Petit bémol pour le tour imposé sur le 1er pano, mas il faut bien faire comprendre que c'est un 360... :-/
en fait j'ai utilise l'outil MULTIRES de KRP avec mes panos à la taille maximale... je peut vous dire ça mardi car je suis à la montagne, demain c'est férié chez nous... :) :)

pour la netteté... je travaille toujours en LAB pour les corrections en PS, et avec des courbes j'ajuste la netteté, j'utilise aussi le filtre (unsharp mask), quand j'ai fini je convertis la photo a sRGB en 16bits et fais la conversion KRP..

salut depuis les Pyrénées :)
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: The very best of Coca-Cola

Message par ignacio »

Edge@51 a écrit :
Sinon une question (si tu as le droit de répondre bien entendu ;)): quelle est la dimension des faces de cube des panos sur le site? Parce que ça charge relativement vite et la qualité est parfaite.
il y a deux dimensions: 11360 × 5680 pour les couloirs et 17612 × 8806 pour l'entrée et la salle du fond...

j'ai utilisé le MAKE PANO (MULTIRES) droplet pour faire les faces du cube...

++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: The very best of Coca-Cola

Message par Edge@51 »

Donc ça fait 4400 pixels par face de cube. Faut que je regarde à combien je suis sur mes pano :) Merci pour l'info ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: The very best of Coca-Cola

Message par Germain »

Bravo à notre panographe international et à l'agence qui a réalisé ce travail ! :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Anis
Animateur Joomla!
Messages : 244
Inscription : 6 juil. 2009, 17:44 49

Re: The very best of Coca-Cola

Message par Anis »

Superbe boulot
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »