Monopode sur boucle de ceinture => trop fun !!

Des questions sur le nombre de photos à prendre, l'inclinaison de l'appareil, la balance des blancs ...? C'est ici !
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Monopode sur boucle de ceinture => trop fun !!

Message par FrozenjaZz »

Salut,

je viens de faire quelques panos dans un espace "musée" dans mon entreprise, avec le monopode 680B, qui fait 1.54cm au max. (je cherchais un monopode compact une fois replié, mais bien résistant).

Juste pour rire, inspiré par mes lectures sur panoguide.com, j'en ai essayé un en posant simplement le monopode sur ma boucle de ceinture... pas besoin de niveau à bulle, ou c'est la chance du débutant, mais j'ai pris mes quatre photos vite fait et ca s'aligne carrément bien... et le point de vue est à environ 2m60. (1,54 + environ 30 + la hauteur de ma ceinture.... :) )

Plus haut, je ne peux pas pour le moment, car:
- je n'ai pas de rallonge de télécommande
- j'ai la trouille pour mon matos, ma tete "maison" n'étant pas encore très ... sûre !

Faut que je finalise, et je posterai ca... Bon évidemment, c'est con, il suffirait betement d'un monopied plus haut et il n'y aurait pas besoin de jouer les équilibristes...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Monopode sur boucle de ceinture => trop fun !!

Message par sagedavid »

Ils font une petite "poche" avec passant (tu y passes la ceinture) afin d'y glisser l'extrémité inférieure d'un mopode chez manfrotto, pour faire la même chose que toi de façon plus sûre :D...
080 MONOPOD BELT POUCH
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Monopode sur boucle de ceinture => trop fun !!

Message par gibie »

FrozenjaZz a écrit :Juste pour rire, inspiré par mes lectures sur panoguide.com, j'en ai essayé un en posant simplement le monopode sur ma boucle de ceinture... pas besoin de niveau à bulle, ou c'est la chance du débutant, mais j'ai pris mes quatre photos vite fait et ca s'aligne carrément bien... et le point de vue est à environ 2m60. (1,54 + environ 30 + la hauteur de ma ceinture.... :) )
Je vois qu'on a les mêmes bonnes lectures !! :D :D

A l'époque, j'avais repris cette information (avec la photo) dans ce post : voir lien
Répondre

Revenir à « Prise de vues  »