AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par Yodabel »

Bonjour.
Voici ma première visite virtuelle réalisée avec un Canon 5D Mark2 / Nikon 10,5 fisheye sur Mat P2 de Fanotech.
J'ai utilisé la dernière version d'autopanoGiga ainsi que Panotour Pro V1,6 Beta 1 64 bit

J'espère que cette visite du Festival de Cannes vous plaira et attends avec impatience vos commentaires.
Bonne visite à vous.

Stephane

Visite virtuelle :
http://autrepointdevue.com/vv/vvfc/Cann ... l2011.html
Site :
http://autrepointdevue.com/micros/msfc2011/index.html
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par malek »

J'ai pas la connexion qui me permet de regarder la visite mais je serais intéressé par ton retour sur le mat P2 :)
Safety first
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par vincen »

Alors mes remarques:
-> tout d'abord on est à la béta 2 de Panotour Pro :D
-> Chargement initial trop long, enlève la little planet !
-> redondance entre la pile de vignettes et le tiroir de gauche avec les vignettes :)
-> les hotspots volants dans le ciel ça fait super bizarre à mon goût, je les mettrais plus bas à la limite des toits par exemple ;)
-> la musique si je ne m'abuse est une musique déposée donc j'éviterais de l'utiliser sauf si tu as les droits pour cela ;)
-> pour les panos eux-même rien à dire si ce n'est que c'est peut-être un poil haut parfois !

Vince

P-S: tu devrais poster le lien de ta visite sur le forum Nodal Ninja aussi ;) http://www.nodalninja.com/forum
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par luc6x6 »

Bon, moi, perso, j'adore tout ce qui est " coulisses "; donc tes panos, j'ai même pas regardé si il y avait des erreurs ( en tout cas, j'en ais pas vu de grosses ), car je privilégie le reportage à la technique .

Question d'un curieux, à coté des marches, t'as du demander une autorisation ou alors c'est " cool "? un mat la dedans ça doit faire le spectacle !

Bon, le seul truc que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas un plan pour voir d'ou sont faites les PdV !

Sinon, la musique, je sais pas de qui elle est, mais perso, je supporte pas ... ( mais tous savent que je suis anti musical, si ce n'est pas le chant des oiseaux .. :mrgreen: )

Bravo, c'est un reportage que j'aurais aimé faire !!
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par vincen »

luc6x6 a écrit :Bon, le seul truc que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas un plan pour voir d'ou sont faites les PdV !
Facile à ajouter en plus maintenant que Google Maps est géré dans Panotour Pro donc pas d'excuses :mrgreen:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par keith-sweat »

Salut Yodabel !

Dans l'ensemble je trouve que c'est une belle réalisation, ce n'est pas si évident de shooter dans de telles conditions. Si je puis me permettre, je vais faire quelques commentaires.

1) Nos amis Vincen et Luc n'ont pas vu que tu avais mis une carte, et pour cause, elle est super dur à repérer ! tu as mis un petit lien tout en bas de la visite qui représente la planète Terre. D'une part ce bouton est très peu visible et d'autre part il n'est pas si clair à l'ouverture. cette carte est trop complexe, ça ne donne pas envie de la parcourir et d'identifier les différents points de vue. Je pense qu'il aurait fallu faire toi même un petit schéma très facile à lire et agréable à l'oeil.

2) Dans certaines de tes images il y a du chromatisme

3) Je trouve que l'auto-rotation est trop rapide, ça peut perdre les gens et faire 'tourner la tête'

4) tes hotspots sont trop petits, ils sont difficilement identifiables, je les ferais plus grand avec une couleur flashi comme un rouge vif pour que les gens puissent les voir très rapidement

5) Je regrette les patchs collés au nadir, je sais que c'est plus difficile, mais tu aurais mieux fait de faire un petit boulot sur photoshop pour colmater la zone vide du nadir, ça gâche un peu le plaisir ce patch...

6) Dans le pano 'palais des festivals 2' il y a une dominante bleu bizarre...

7) pour l'assemblage c'est du bon boulot, sauf parfois pour le ciel (on voit les traces)

Dans l'ensemble c'est une belle réalisation car je sais que shooter avec un mât, avec beaucoup de monde, c'est pas si facile... J'espère que mes commentaires pourront t'aider à progresser. Rassures-toi, moi aussi je suis débutant, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par sagedavid »

Pas mieux que mon prédécesseur...
Une belle performance tout de même, même si ce qui est mis en avant est plus le "derrière" du festival :mrgreen: Sans accréditation, point de salut, c'est sûr...

Ça démystifie quand même un peu l'évènement... C'est tout rikiki, en fait... y'a pas grand monde (en même temps, ça me rassure un peu, parce que les gens qui viennent s'agglutiner sur des "stars" comme des mouches sur... un morceau de sucre :]...) Ça fait un peu "fête des voisins" à Cannes, en fait :langue2:

Sinon, juste un petit nettoyage de la lentille frontale et du capteur... et pas besoin de rajouter le flare de KRPano quand il y a encore celui d'origine un peu partout ;)
Petit bémol concernant les aberrations chromatiques...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par Yodabel »

Dans un premier temps... Un tout grand merci pour vos remarques. Cela m'aide beaucoup d'avoir votre retour et vos remarques. Ayant le nez sur mon montage, j'ai un peu de mal à prendre du recul et être objectif.
Merci à vous
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par Yodabel »

@Vincen :
Voici mes reponses :
-> tout d'abord on est à la béta 2 de Panotour Pro
Et bien voila un problème : Je ne suis prévenu pour les mises à jour que par ton twitter... Et quand je bosse, je n'ai pas le temps de vérifier. Je viens de regarder sur mon compte Kolor, pas de possibilité de s'inscrire à une newsletter. Comment être tenu au courant automatiquement ?
-> Chargement initial trop long, enlève la little planet !
Je vais tester cela. J'avais justement pensé que cela pouvait distraire pendant le temps de chargement. Mais, tu as raison.
-> redondance entre la pile de vignettes et le tiroir de gauche avec les vignettes
Et bien voila un gros problème d'autopano. Nous sommes habitués à visionner des visites virtuelles. Mais quid de monsieur tout le monde. Les possibilités de l'interface sont intéressantes et l'aide au démarrage est utile (...mais incomplète).
Or, il est important de guider le visiteur pour qu'il ne passe pas à côté de choses intéressantes. Or, il existe bien une fonction "activer au démarrage" pour le tiroir, mais, pas pour la pile. Et mon souci, c'est que le visiteur voit l'ensemble des panos. D'ailleurs, ce Problème est d'autant plus important, que même vous, vous vous êtes fait avoir. Vous n'avez pas vu mon bouton Googlemap. Alors que faire ? Mettre un plan en plus ? :nonon: Avoir la possibilité d'ouvrir la map au démarrage (oui !!!) De plus, si j'utilise un plan, il serait trop petit pour prendre en compte l'ensemble des spots correctement... :BangHead:
-> les hotspots volants dans le ciel ça fait super bizarre à mon goût, je les mettrais plus bas à la limite des toits par exemple
Tout à fait d'accord ! Mais, pour moi, le véritable problème, c'est le design des hotspots intégrés au logiciel. Ils sont pour moi, crapuleux et gâchent la vision du pano. Pourtant ils sont nécessaires pour guider le visiteur. Je vais essayer de le modifier dès que j'ai le temps.
-> la musique si je ne m'abuse est une musique déposée donc j'éviterais de l'utiliser sauf si tu as les droits pour cela
Ben oui...Je n'ai pas pensé à enregistrer le son ... Honte à moi. Parce que je trouve que cela ajoute pas mal à l'ambiance d'un panorama... (pas la musique que j'ai mise...moi aussi, elle me saoule). ;°)
-> pour les panos eux-même rien à dire si ce n'est que c'est peut-être un poil haut parfois !
Merci. Mais j'ai pourtant fait pas mal d'erreurs... Tu es trop gentil ;°)

Et...encore merci pour tes remarques
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par Yodabel »

@luc6x6
Bon, moi, perso, j'adore tout ce qui est " coulisses "; donc tes panos, j'ai même pas regardé si il y avait des erreurs ( en tout cas, j'en ais pas vu de grosses ), car je privilégie le reportage à la technique .
Je dois dire que cela était assez amusant ;°)
Question d'un curieux, à coté des marches, t'as du demander une autorisation ou alors c'est " cool "? un mat la dedans ça doit faire le spectacle !
Je n'ai pas demandé d'autorisation... Mais, j'ai fait un petit repérage le premier jour... Et ensuite, j'ai mis mon costard. (Haut) :modo: Et, cela à marcher...Ils faut parfois se fondre dans la foule ;°). Ils font juste attention au dresscode. Ps: c'est quand même très superficiel.
Bon, le seul truc que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas un plan pour voir d'ou sont faites les PdV !
Ben si ... Voir le post précédent ;°)
Sinon, la musique, je sais pas de qui elle est, mais perso, je supporte pas ... ( mais tous savent que je suis anti musical, si ce n'est pas le chant des oiseaux .. )
Ben ... Moi non plus :hehe:
Bravo, c'est un reportage que j'aurais aimé faire !!
Merci à toi
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par Yodabel »

@Vincen 2
Facile à ajouter en plus maintenant que Google Maps est géré dans Panotour Pro donc pas d'excuses
C'est pour cela que j'attendais une nouvelle version d'autopano.
Pourtant, vous êtes passé à côté... Alors, est-il possible de changer l'onglet d'affichage de la Googlemap comme dans KrPano ?
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par vincen »

Yodabel a écrit :Et bien voila un problème : Je ne suis prévenu pour les mises à jour que par ton twitter... Et quand je bosse, je n'ai pas le temps de vérifier. Je viens de regarder sur mon compte Kolor, pas de possibilité de s'inscrire à une newsletter. Comment être tenu au courant automatiquement ?
Kolor ne sort de mises à jour automatiques que pour les versions officielles ;) pour éviter que les utilisateurs "réguliers" ne mettent à jour vers des béta qui sont pas toujours stables, c'est le principe des bétas ;)
Yodabel a écrit :Et bien voila un gros problème d'autopano. Nous sommes habitués à visionner des visites virtuelles. Mais quid de monsieur tout le monde. Les possibilités de l'interface sont intéressantes et l'aide au démarrage est utile (...mais incomplète).
Facile tu changes l'image de démarrage pour la personnaliser, cela en sera d'autant plus sympa que les gens ne verront pas une popup d'aide générique ;)
Yodabel a écrit :Or, il est important de guider le visiteur pour qu'il ne passe pas à côté de choses intéressantes. Or, il existe bien une fonction "activer au démarrage" pour le tiroir, mais, pas pour la pile. Et mon souci, c'est que le visiteur voit l'ensemble des panos.
Dans ce cas tu mets juste le tiroir ouvert de gauche comme çå tu es sûr que le visiteur néophyte voit bien tous les panos et qu'il ne passe à côté de rien ;)
Yodabel a écrit :D'ailleurs, ce Problème est d'autant plus important, que même vous, vous vous êtes fait avoir. Vous n'avez pas vu mon bouton Googlemap. Alors que faire ?
On ne voit pa sle google maps car il est "caché" sous les boutons de direction ! J'applique perso le principe suivant pour les visites virtuelles: pas plus d'une fonction par côté ! Donc d'un côté le tiroir des panos, un autre côté le tiroir google maps, en bas les boutons de direction et éventuellement en haut le popup de météo et je trouve mais c'est mon point de vue que c'est plus lisible :D
Yodabel a écrit :Tout à fait d'accord ! Mais, pour moi, le véritable problème, c'est le design des hotspots intégrés au logiciel. Ils sont pour moi, crapuleux et gâchent la vision du pano. Pourtant ils sont nécessaires pour guider le visiteur. Je vais essayer de le modifier dès que j'ai le temps.
Ben oui faut créer ton propre thème c'est assez facile à faire et y'a une doc simpliste sur le wiki Kolor sinon je pourrais t'aider, je me suis fait un thème perso déja dans PTP :)
Yodabel a écrit :Ben oui...Je n'ai pas pensé à enregistrer le son ... Honte à moi. Parce que je trouve que cela ajoute pas mal à l'ambiance d'un panorama... (pas la musique que j'ai mise...moi aussi, elle me saoule). ;°)
oui perso je garde toujours maintenant avec moi un petit enregistreur numérique pour faire une petite prise de sons pour l'ambiance, merci à manuzeta, il se reconnaitra qui m'a suggéré un appareil simple, léger et efficace :D
Yodabel a écrit :Merci. Mais j'ai pourtant fait pas mal d'erreurs... Tu es trop gentil ;°)
oui je me suis un peu trop centré sur l'interface et la navigation :rouge: mais les autres en ont parlé :)

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par Yodabel »

Merci à toi Vince.
Je vais écouter tes conseils ;°)
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par vincen »

Yodabel a écrit :Je vais écouter tes conseils ;°)
oui enfin faut pas écouter que les bêtises que je raconte sinon ça va manquer de neutralité :langue1:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par jpdeglet69 »

Perso,

Sur la forme,
c'est la redondance d'interface qui m'embête...
Pour la carte, sur une de mes visites, je gère un plan global avec des hotspots "globaux" puis des plans plus détaillés avec des hotspots de détails. (mais ce n'est pas le plugin "Google" que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en oeuvre).

Sur le sujet,
un ancien membre du forum a fait pour le Festival 2010 quelques panos de tests du Majestic (en bas de page) extérieurs/intérieurs avec intégration de sons spatialisés et de vidéo (ce que je voyais, moi, pour la 1ère fois :rouge: )
jpdeglet69
Site web
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par Yodabel »

@keith-sweat
1) Nos amis Vincen et Luc n'ont pas vu que tu avais mis une carte, et pour cause, elle est super dur à repérer ! tu as mis un petit lien tout en bas de la visite qui représente la planète Terre. D'une part ce bouton est très peu visible et d'autre part il n'est pas si clair à l'ouverture. cette carte est trop complexe, ça ne donne pas envie de la parcourir et d'identifier les différents points de vue. Je pense qu'il aurait fallu faire toi même un petit schéma très facile à lire et agréable à l'oeil.
Tout à fait d'accord. Malheureusement, les spots sur la carte sont concentrés sur le Palais et quelques-uns s'étendent jusqu'à la fin de la Croisette. C'est pour cela que j'utilise Googlemap. Je l'ai placé dans le bas du pano pour reprendre l'ensemble de la Croisette si l'on Zoom...Mais, tu as raison. Je dois revoir cela

2) Dans certaines de tes images il y a du chromatisme
Grrrr, je sais bien. Et cela m'embête! :confused:
Je ne suis pas photographe à la base. Et cela est bien dommage. J'ai pris mes photos en Raw et je travaille sous Lightroom. Dois-je corriger le chromatisme avant le montage du pano ou sur le pano final ?

3) Je trouve que l'auto-rotation est trop rapide, ça peut perdre les gens et faire 'tourner la tête'
Je vais y faire attention. Merci

4) tes hotspots sont trop petits, ils sont difficilement identifiables, je les ferais plus grand avec une couleur flashi comme un rouge vif pour que les gens puissent les voir très rapidement
Tu parles des hotspots sur la Googlemap?
5) Je regrette les patchs collés au nadir, je sais que c'est plus difficile, mais tu aurais mieux fait de faire un petit boulot sur photoshop pour colmater la zone vide du nadir, ça gâche un peu le plaisir ce patch...

6) Dans le pano 'palais des festivals 2' il y a une dominante bleu bizarre...
IMPORTANT : Alors là ! Je dois avouer que je me casse la tête comme un fou avec la gestion des couleurs et je trouve que la dominante "bleu-bizzare" est quasi généralisée... Sur certains écrans...
Je suis architecte à la base et je travaille avec un écran LaCie calibré avec sonde. Tout marchait impeccablement, jusqu'au moment ou j'ai commencé à utiliser Lightroom. À partir de ce moment-là, j'ai utilisé le profil ProPhoto RVB recommandé par Lightroom pour conserver l'ensemble des couleurs. Sur Photoshop, j'ai bien entendu le profil de mon écran...Passant de l'un à l'autre et en exportant de Lightroom en tiff Prophoto RVB 16 bits. De temps en temps, c'est parfait ou d'autre fois, c'est quasi vert pomme ! J'avoue que je m'emmêle les pinceaux. Si quelqu'un sait m'aider... Merci d'avance


7) pour l'assemblage c'est du bon boulot, sauf parfois pour le ciel (on voit les traces)
Merci. J'ai remarqué. Que dois-je faire pour cela ?
Dans l'ensemble c'est une belle réalisation car je sais que shooter avec un mât, avec beaucoup de monde, c'est pas si facile... J'espère que mes commentaires pourront t'aider à progresser. Rassures-toi, moi aussi je suis débutant, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Un tres grand merci pour tes commentaires. Cela m'aide énormément. Effectivement...ce n'est pas tjs facile ;°)
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par Yodabel »

@sagedavid
Une belle performance tout de même, même si ce qui est mis en avant est plus le "derrière" du festival Sans accréditation, point de salut, c'est sûr...
J'ai essayé ... Impossible ...Et puis, tant mieux
Ça démystifie quand même un peu l'évènement... C'est tout rikiki, en fait... y'a pas grand monde (en même temps, ça me rassure un peu, parce que les gens qui viennent s'agglutiner sur des "stars" comme des mouches sur... un morceau de sucre ...) Ça fait un peu "fête des voisins" à Cannes, en fait
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, c'est cela que j'ai voulu mettre en avant. En réalité, les Stars viennent les premiers jours. Ensuite, on ne voit plus que les peudo-Stars qui font leurs shows sur une Croisette un peu bordélique. :pompom:
Sinon, juste un petit nettoyage de la lentille frontale et du capteur... et pas besoin de rajouter le flare de KRPano quand il y a encore celui d'origine un peu partout
Petit bémol concernant les aberrations chromatiques...

Quand j'ai fait raser mon 10,5 Nikon, il m'est revenu avec un ensemble de petites taches sur l'objectif. Je n'ai pas réussi à les enlever... Cela ne semblait pas apparaître sur mes photos...jusque maintenant :rouge:
Je viens d'acheter un Pen pour les retirer... Et cela marche.
Concernant les aberrations chromatiques, je vais regarder cela... Je dois les corriger avant le montage des panos ?
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par luc6x6 »

Bon, je suis revenu voir ce reportage, qui me plait beaucoup, suite aux remarques de mes camarades .

donc quelques nouvelles remarques :

C'est vrai que si ça démarrait avec le plan, ce serait mieux, peut être moins large, je veux pas parler de sa taille à l'écran, mais plus rapproché par rapport aux lieux des pdv, car sinon on voit un agglomérat de bulles.

D'avoir 3 fois l'ensemble des panos me parait aussi superflu
Trop d'infos tue l'info !

Ah oui, pourquoi les hots spots sur la carte ne clignotent pas en fonction du pano choisi ? ( d'un autre coté je sais pas si cela servira à quelque chose, puisque le pano actif, a son radar en marche ! )

Autre chose , n'est il pas possible ( là, c'est les cracks de krpro qui pourront répondre ) d'avoir la pastille qui ne tourne pas avec le pano

Ps,; c'est vrai que dans les ombres t'es hyper magenta ( bleu rouge ), sous PS, il te faut regarder ton point blanc, et tu peux corriger avec la fonction " image > réglage> correction sélective >

quitte a le faire en plusieurs fois, mais j'ai l'impréssion qu t'es en " bascule " avec l'éclairage du soleil sur les bâtiments et le parking à l'ombre.
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par luc6x6 »

Yodabel a écrit :@sagedavid
Une belle performance tout de même, même si ce qui est mis en avant est plus le "derrière" du festival Sans accréditation, point de salut, c'est sûr...
J'ai essayé ... Impossible ...Et puis, tant mieux
Ça démystifie quand même un peu l'évènement... C'est tout rikiki, en fait... y'a pas grand monde (en même temps, ça me rassure un peu, parce que les gens qui viennent s'agglutiner sur des "stars" comme des mouches sur... un morceau de sucre ...) Ça fait un peu "fête des voisins" à Cannes, en fait
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, c'est cela que j'ai voulu mettre en avant. En réalité, les Stars viennent les premiers jours. Ensuite, on ne voit plus que les peudo-Stars qui font leurs shows sur une Croisette un peu bordélique. :pompom:
100 % d'accord, je préfère et de loin les reportages sur les " coulisses " , beaucoup plus rigolos et instructifs ....... pour voir les stars, y a qu'a acheter ( ou voler ) les magazines peoples, le mieux étant d'aller chez son docteur ou son coiffeur ! :siffle:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: AutrePointdeVue Festival de Cannes 2011

Message par keith-sweat »

2) Oui, je te conseille de corriger le chromatisme dès le début dans lightroom avec tes fichiers raw

4) je parle des hotspots dans la visite, pas dans google map

6) en ce qui concerne le profil PROPHOTO, je te conseille de laisser tomber, tu vas trop te prendre la tête. Ce profil est adapté pour les tirages haut de gamme en 300 dpi.
Pour les visites virtuelles, ne te prends pas la tête, dans ton appareil photo choisis srgb, idem pour lightroom, pour photoshop bien sur garde le profil de ton écran. Les visites virtuelles sont destinées à être visionnées sur écran, et tous les écrans affichent les images en 72 dpi, donc il est tout à fait inutile de travailler sur un profil adapté à l’impression offset (l’étendu des couleurs dans prophoto est bien plus grande que srgb, ça permet un travail bien plus fin). La gestion des couleurs est un art en soi, peu de personnes peuvent se targuer de maîtriser la gestion des couleurs. Sauf si tu veux faire des tirages exceptionnels, restes toujours sur le srgb.
En revanche tu as raison de travailler en 16 bits, tu peux faire un travail plus fin en retouche colorimétrique en 16 bits, mais à la fin quand tu exportes en jpeg, il faut convertir la photo en 8 bits.
Comme Luc l’a dit essaies avec ‘la correction sélective’ dans photoshop, ça pourra t’aider à te débarrasser de cette dominante de couleur.

7) à mon avis c’est un problème de vignetage, il faut bien vérifier celui-ci dans lightroom avant de convertir les images en tiff. Au pire des cas tu peux te servir de l’outil tanpon dans photoshop, ou encore mieux, si tu as la version cs5 tu peux te servir de la nouvelle fonction que tu peux voir sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NH0aEp1oDOI

Beaucoup de réponses à tes questions sont dans le dvd ‘apprendre la photo panoramique avec autopano pro’ d’Arnaud Frich, c’est un super DVD de formation que je te conseille vivement, grâce à celui-ci tu pourras progresser très rapidement. pour info, je ne travaille pas pour ELEPHORM ! mon jugement est purement objectif !
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »