Mat Gitzo VS mat Nodal Ninja

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Mat Gitzo VS mat Nodal Ninja

Message par jeromebg »

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre des modèles suivants :

Gitzo GB3560 - 0.76 kg - 6 sections - 87cm/395cm - supporte 2 kg - carbone - 350€
Nodal Ninja P1 - 0.75 kg - 4 sections - 81cm/275cm - supporte 2 kg - carbone - 380€

Avec ces donnés le gitzo parait emporter le match haut la main, ceci étant dit je n'ai pas trouvé les dimensions des sections pour le gitzo ? le P1 fait 20, 24, 28 et 32mm

Si vous avez des retours concernant ces 2 produits je suis preneur !

merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Mat Gitzo VS mat Nodal Ninja

Message par Amedee »

Tu as aussi le demi P2 de Nodal en 3 sections: 116cm/315cm ;)

Je ne connais pas le Gitzo, mais c'est positionné comme perche micro. A voir les pièces de rechange, et comparé au références de mon monopode Gitzo, le chiffre derrière le point semble être le diamètre, donc on aurait: 12, 16, 20, 24, 28, 32 pour les 6 éléments. Plutôt fin pour les 2 derniers...
J’achèterais pas sans essayer, je crains que ça ne donne trop de flex...

J'ai par contre essayé le P1 à Vézac (monté sur un P2 inférieur) et c'est plutôt rigide...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Mat Gitzo VS mat Nodal Ninja

Message par jeromebg »

Merci amedee !
sur le site de gitzo la perche est aussi dans la catégorie photo : http://www.gitzo.fr/product/8374.79333. ... ONS_G-LOCK
Effectivement 12 et 16 pour les 2 dernières sections ça parait un peu court...

Le seul problème est que je trouve les mats Nodal ninja relativement hors de prix !
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Mat Gitzo VS mat Nodal Ninja

Message par Amedee »

jeromebg a écrit :Le seul problème est que je trouve les mats Nodal ninja relativement hors de prix !
Exact, il faut en avoir l'utilité...

Cela étant dit, la matière première (carbone) est chère aussi, et les le Gitzo n'est pas fondamentalement moins cher non plus pour une hauteur utilisable similaire...

Agnos (Lien) a une solution en fibres, mais je n'oserais jamais mettre mon matériel là dessus -- je ne dit pas que ça ne le fait pas, mais le flex est (trop) important!
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mat Gitzo VS mat Nodal Ninja

Message par Germain »

connais pas la Gitzo mais j'utilise toujours ma perche axe-industries 1,25m 420m avec autant de plaisir
http://original.panophoto.info/viewtopi ... axe#p47937
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »